Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux HD-660 Pro
Photos
1/18
Superlux HD-660 Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD-660 PRO de Superlux

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 947 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque HD-660 PRO de Superlux
5410.jpg
Recette : Copiez un casque allemand, puis copiez le nom d'un autre casque allemand (mais d'une autre marque). Mélangez les deux. Usinez-le tout en RPC. Laissez refroidir quelques années et dégustez ce test, que vous pouvez accompagner de ce que vous voulez...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip : sans doute un plutôt mauvais casque… mais objectivement, tu es parti en vacances sans ton DT-770 et pour le prix de trois paquets de clopes tu peux trouver un casque qui rivalise avec la majeure partie des casques « orientés studio » à 80€ et qui entasse à peu près tous les casques « grand public » en dessous de 200€…( on tente une écoute analytique avec un Beats ou un JBL ? Ou même on essaye de jouer de la guitare ou de programmer un synthétiseur avec un casque acheté à la FNAC ? Pas si simple !). En plus livré avec son étui ! ça se réfléchît, non? Une fois rentré de vacances tu retrouves ton Beyerdynamics adoré et tu refiles la chinoiserie à ta petite nièce. Pourquoi pas après tout !
12
En définitive ce casque est un bon rapport qualité / prix ! Le problème est ailleurs ......Quid du bilan social et carbone d'un tel produit ? Fabriqué au pays du " moins disant " en droit humain , transporté jusque ici dans des conditions douteuses .... Vendu à un prix sans concurrence ... C'est la mort des fabricants locaux et l'encouragement à toutes les dérives ! Le dernier casque que j'ai acheté était un HD 414 N.O.S. payé plus de 100 euros mais 100% made in Germany !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13
Citation de jacko_shi :
Je cherche un casque fermé pas cher à acheter en 3 exemplaires pour mon home studio, pour les quelques journées ou j'ai 3 musiciens à enregistrer en même temps.
Y a-t-il un casque de meilleur qualité dans les mêmes prix

Très honnêtement, dans les 30-40€, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup plus intéressant que les Superlux.
14
J'ai acheté une paire de Superlux HD-662F pour un atelier d'enregistrement sur deux jours en milieu scolaire. Ca a fait le boulot. Comme souvent en entrée de gamme: si c'est pour une utilisation occasionnelle, ça convient très bien.

x
Hors sujet :
Une salle pour laquelle je bosse a acheté 3 micros stéréo ORTF Superlux. Au bout de quelques mois, il y en a déjà un qui déconne. Il a été remplacé gratuitement par Thomann sans discussion, mais visiblement ça n'est pas un cas isolé.

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 19:59:16 ]

15
Citation :
! Le dernier casque que j'ai acheté était un HD 414 N.O.S. payé plus de 100 euros mais 100% made in Germany !

Oui, le Made In est ''assemblé dans le pays cité' mais il ne garantit pas l'origine des pièces. Y compris outre-Rhin.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 07:54:31 ]

16
Citation de ancalagon :

Petite anecdote sur les usines chinoises : elles sont capable du meilleurs comme du pire, et parfois, au même endroit.

Me rappelle un reportage sur une usine de valises qui faisait sur la même chaine et avec exactement les mêmes matériaux ses modèles OEM vendus une misère et ceux d'une grande marque (Samsonite je crois mais plus 100% sur), la seule différence était l'étape supplémentaire collage du sigle qui va bien pour celles destinées à être vendues 3-5X plus chères par la grande marque :mrg:

Même chose pour le matos photo, quand je vois mon trépied Benro il ressemble très fortement à certains modèles de grandes marques (design et matériaux), sauf bien sur le prix 3 fois moins élevé, au point que quand la marque a débarqué en Europe il y a une bonne quinzaine d'années certains gros fabricants faisaient pression sur les détaillants pour qu'ils boycottent la marque histoire que ça se sache pas trop que c'était fait dans la même usine que leur matos soit disant "made in USA/Germany/etc..." , sans compter le prosélytisme actif sur tous les gros forums photo de l'époque pour tenter de les discréditer

Bon pour Superlux c'est pas du tout la même, on voit bien que c'est une vague copie fabriquée avec le plus d'économies possibles à tous les niveaux, de la Chinoiserie dans le sens le plus péjoratif du terme (après si le cahier des charges demandait de produire pour le moins cher possible un truc quand même un minimum fonctionnel le contrat est parfaitement rempli)
17
Le problème des produits chinois , outre des qualités discutables , ce sont les conditions de travail dans les ateliers .....Mon fils reviens de Shanghai ou il a travaillé comme beta testeur chez un fabricant d'instruments ; il y a rencontré des ouvriers pas malheureux sur son site mais aussi des ouvriers esclaves dans d'autres usines ou ateliers .....Il devrait y avoir une note " condition sociale " comme pour le nutriscore afin de ne pas être des suppôts d'esclavagistes à notre insu .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

18
Citation :
Citation de jacko_shi :
Je cherche un casque fermé pas cher à acheter en 3 exemplaires pour mon home studio, pour les quelques journées ou j'ai 3 musiciens à enregistrer en même temps.
Y a-t-il un casque de meilleur qualité dans les mêmes prix

Meilleur qualité je ne sais pas. mais je suis tombé la dessus suite à un mail;
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247524.html
Ou pire ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125735.html

Tant qu'à être pas cher !!!, et on peut se demander la hauteur du cahier des charges est haute, vu que la marque, JVC, veut tenir une certaine notoriété ?:noidea:
( j'ai tapé dans dans 40 m/m de diamètre et fermés, et il y en à d'autres...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 15:12:07 ]

19

Tes deux liens sont les mêmes.
:mrg:
20
:mrg: corrigé...
( je voulais dire, dans un cas comme ça, chercher aussi dans la Hifi...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud