Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 231 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
non non rd led, je confirme tes dires.

J'ai un hd 7 et ça correspond à mes ressentis, vos tests. je ne suis pas du tout étonné. Quant tu bosses avec toute une journée (avec des pauses évidemment), il finit par être agressif, surtout cette bosse dans les aigus, c'est inconfortable et je dirais même presque dangereux pour une utilisation prolongée. c'est ça qui m'a poussé à acheter le dt 770 pro. depuis, je fatigue beaucoup moins auditivement parlant.

j'ai travaillé avec pendant 3 ans ( le hd 7, copie du superlux). Au début il m'a paru une réelle avancée / aux casques grand public, mais finalement je pense qu'il faut tout de suit investir dans un casque qui a un minimum de "justesse"; autant pour la santé des oreilles que pour l'expérience en travail de mix et en session. Et oui, sa repisse, effectivement , est ultra gênante en session.
62
Citation de the :
je dirais même presque dangereux pour une utilisation prolongée.


J'entends beaucoup de personnes dire ça et je suis assez étonné :8O:. Je sais que quand tu dois avancer sur ton mix ou tes prises, suivant les contraintes tu n'as pas trop le choix, mais l'écoute au casque même avec du très bon matériel est de base très déconseillé pour une écoute prolongée :oops2: !

Mon père le paye aujourd'hui (audiophile depuis plus de 40 ans avec de l’excellent matériel). Il n'avait pas d'autres choix que l'écoute au casque et le faisait de manière régulière et sur plusieurs heures d'affilées, résultat, ca fait déjà 10 ans qu'il entend plus la moitié de ce que les gens lui disent ...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

63
Je ne comprends pas les réticents à ce casque.
il coute 19.60 !!!!!
alors, bien sur, ce n'est pas un K701, ni même un K240... voir plus bas à ce sujet.
mais à ce prix, je n'ai rien entendu de mieux.
et les casques de supermarché avec des marques inconnues sont tous plus mauvais et largement.

mes neveux sont 'gamers' et claquaient des dizaines d'euros dans des casques 'gamers' tous plus merdiques et fragiles les uns que les autres.
petit à petit, ils passent tous au superlux (le modèle avec le cable interchangeable : HD681 evo) que je trouve moins bon que celui qui nous occupe ici, mais livré avec les oreillettes velours et un cable interchangeable, c'est imparable :D

je sais qu'il existe mieux, même beaucoup mieux, mais pas à ce prix !!!!

alors, oui, il est collant quand il fait chaud, il est pas supra esthétique, il est agressif à la longue, les graves sont brouillons et trop présents, mais à ce prix : personne (à ma connaissance) ne fait mieux.

à propos du K240 : il en existe des tonnes de versions.
je trouve que le superlux hd681 vaut bien (peut être même un poil mieux, plus vivant, moins lourd) que le K240 studio (version actuelle).
ou même qu'un K242hd ou qu'un K240 mkII.
qui sont plus confortables, parce que mieux fini et construit avec des plastiques plus agréables, plus souples.
mais pas meilleurs au niveau son.
et je les ai possédé en même temps que le superlux, j'ai comparé.

par contre, mon antique (années 90) K240 monitor 600 ohms enterre le superlux au niveau finesse, détails, douceur (lui, je peux le porter plusieurs heures sans fatigue auditive), et neutralité du son.

quand on a les moyens de se payer mieux, faut hésiter, il y a mieux, mais pas à ce prix là !

64
Citation de nan3200 :
Je ne comprends pas les réticents à ce casque.
il coute 19.60 !!!!!


Ben c'est simple, y'en a qui préfèrent payer plus pour avoir un son fiable.
65
Merci nan3200 !!!
J'ai passé deux jours à savoir s'il était pas mal (pour le prix) ou s'il y avait mieux (pour le même gamme de prix) et au départ j'ai eu beaucoup de réponse du type, "achète plus cher, tu auras mieux" !
Bien entendu mais ce n'est pas la question ! Je sais m'acheté un casque de bonne qualité, comme tout le monde, j'ai mes références ! Pour cette gamme, je suis perdu, d'où mes questions ! Au final, je l'ai pris, et j'ai la certitude au final qu'il sera de meilleure qualité que le JVC que j'ai payé 3 fois plus cher il y a 4 ans (qui n'est pas un casque de qualité non plus) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

66
Chez Superlux, je conseille le 668B qui est une vraie petite merveille pour les 30 euros qu'il coûte.

C'est mon troisième casque pour les repets, en complément d'un k701 et d'un dt770, et il n'a vraiment pas à rougir par rapport aux 2 autre.

J'en ai offert 2 à des proches et ils sont ravis également.

67
sans courbe on peut pas dire plus cher est meilleur,le 240 est pas terrible sur les mesures moyenne de sonarwork, alorsque la courbe moyenne du superlux sur sonarworks est bien meilleur que celui qu'a audiofanzine et suivant les casquer les courbe change pasmal sans parler de la position sur la tete.....
68
271 bien plus cher
256928ssssssssssssssssss.jpg
moyenne d'at 70X,qui a eu une trebonnenoted'audiofanzine
703264ezaeaeazez.jpg
et la moyenne de plusieur superlux (perso ca reste un bon casque pour qui demarre la mao et cherche pas a claquer du fric sur des avis sans aucune mesure objective)
195749rtartarrtr.jpg
69
J'en utilise depuis des années. J'avais besoin d'une série de casques identiques pour que des zicos puissent se "monitorer" en enregistrement à partir d'une seule sortie casque. Pour 100 € les 5 casques, ça le fait plus que bien. Depuis j'ai investi dans la version avec jack détachable et la version fermée pour les prises acoustiques. Je ne l'utilise pas pour mixer sauf contrôler une réverbe ou un placement stéréo...
70
Et à ce propos je ne le resens pas comme agressif dans les aigus, plutôt doux avec un manque de présence sur les médiums (ça je confirme), mais agressif dans les aigus, je trouve pas...

Se pourrait-il que dans ce genre de matos bas de gamme, il y ait une grande variabilité d'une série à une autre (provenance des pièces aléatoires, calibrage approximatif...) ?