Sujet de la discussionPosté le 27/02/2017 à 14:49:14Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.
Bah moi aussi suis allé chez LIDL ,et pour moins de 20 balles j'ai 2 casques qui font le job pour des prises et écoute mp3, bon j'ai toujours sous le coude mes Beyer DT990 pro et 770 pro
voilla les beyer c'est pas mieu non plus mais la qualité des materiaux donne plus envie de les utiliser et il y a le nom
Ca me rappelle un piece concu pour un constructeur automobile, 1 an d'etude plus prototype plus moule.......vendu 15€ au constructeur donc dessus on avait une marge et vendu par le constructeur 120€, et les gens pense que le prix signifie qualité, non souvent c'est qui veut faire la plus grosse marge
Dans le même ordre d'idées ,je viens de me prendre une Takamine à 360 eu toutes massive oui oui, qui n'a rien à envier, voir qui sonne mieux ,que ma taylor et des grattes entre 2000 et 5500 eu pour la plus chère ,que j'ai essayées et comparées sur place.Ca fait mal
Petit retour du jour dur son frêre le Presonus HD7, sans l'avoir traité comme une brute mauvais contact dans le mini jack donc inutilisable en l'état, je vais devoir poser un nouveau jack (bien sur à ce prix c'est moulé pas vissé).
J en ai acheté 6 pour que tous les musiciens du groupe aient le même spectre
J utilise un petit dispatch avec volume sur chaque sortie
En fait j en ai 6 car sur les 5 que je voulais il y en avait un qui crachouillait , il m a été change sans retour de celui en panne
Utilisation en home studio amateur
Pas de souci particulier sur la structure, plutôt confortable, après plusieurs années, sauf câble abime a force de rouler dessus avec fauteuil...Quoi de plus normal
Pour avoir a l'instant changé le jack moulé par un soudé a cause de mes problèmes de mauvais contact, les fils dedans sont de la taille d'un cheveux, donc ça n'est pas une surprise qu'à un moment ça lâche. J'en ai profité pour updgrader les coussins par des versions velours, que je trouve plus agréable a porter (par contre vu le prix des coussins, ça n'est que pour le plaisir car il y en a pour 11 eur, ce qui rapporté au prix du casque n'est pas top :D )