Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 17 874 vues
- 32 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
katentu
nan3200
Citation de nan3200 :Je ne comprends pas les réticents à ce casque.
il coute 19.60 !!!!!
Ben c'est simple, y'en a qui préfèrent payer plus pour avoir un son fiable.
oui oui.
on le sait et c'est compréhensible.
mais à ce prix là : pas de concurrent et un rendu sonore assez bluffant (toujours pour ce prix).
et des fois, on n'a pas le budget pour plus cher, ou pas l'envie (casque supplémentaire, retour musicien, secours...)
à ce prix, c'est le choix.
masi je sais qu'il y a bien mieux, j'ai moi même bien mieux.
ce qui ne m'empêche pas d'utiliser ce superlux assez souvent, parce qu'il n'est pas honteux.
jeff 7 adore.
giloine
Je joue.... donc je suis !
giloine
Je joue.... donc je suis !
globutu
on est pas au niveau d'un 702 ou HD650 ou 770 beyer ou SRH1840 mais apres les autres casque studio en terme de réponse sont pas fou non plus, donc pour du studio avec du passage ca reste des bon casques qui craignent rien
VSTj
Citation de : VSTj
Dans l' "entrée de gamme de bonne qualité pour les moins fortunés" , ce modèle n'a pas l'air mal (son équilibré et détaillé semble-t-il, ce qu'il faut pour un bon mix) et sera en promo à moins de 10 euros chez Lidl à partir de lundi prochain!
Je vais m'en prendre un pour le comparer à mon fidèle JVC HA-S160 que j'ai quand même payé le double à l'époque!
Acheté ce matin (référence: Silvercrest SKH 50 B1) et testé tout au long de la journée: je ne suis pas audiophile mais, honnêtement, pour le prix c'est une sacrée claque sonore!
Belle image stéréo, son précis, détaillé et chaleureux, basses rondes et profondes...
Il enterre mon JVC - à la sonorité plus froide, boueuse et criarde en comparaison (un peu comme si j'écoutais la radio dans un garage) - et je le préfère au Superlux HD681B à 30 euros de mon fils, qui me paraît plus plat, manquer de profondeur.
Allez, hop! L'essayer c'est l'adopter!
yvesfroggie
globutu
sur leur site j'ai a peu pres la meme mesure que sonarworks average (pas celle du test) face a des gros nom
et a peu pres la meme coube chez innerfidelity et 30hz 40hz ca a presque la meme reponse qu'un 701 la ou pas mal foire
https://www.innerfidelity.com/images/SuperluxHD681.pdf
voila un Audio technica 70Xpas tellement mieux meme moins bon sur 30hz 300hz mais la qualitéde construction donne envie de l'utilisé
https://www.innerfidelity.com/images/AudioTechnicaATHM70x.pdf
liste des casque sur innerfidelity
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
globutu
Quand 3 site different hors le test de audiofanzine ont les 3 a peut pres la meme chose sur le superlux je pense quon peut dire que c'est bon
sachant que la position sur la tete peu influancer le son, je sais pas comment sonarworks fait le test sur les casque qu'on envoie, siils font qu'une mesure ou plusieurs et font une moyenne
Car comme on peut le voir sur les courbe de freq inner fidelity en grise c'est les courbe RAW avec le casque a diffent positionement sur la tete , un peu en avant , en arriere de travers etc, il peu y avoir de grosse diff avec le meme casque, et en suite il fait une moyenne
La ou peu etre que sonarworks fait qu 1 ou 2 mesure ce qui va pas etre precis, car a mon avis faire une dizaines de mesures par casque si sonaworks en recois pleins ca ne doit pas etre possible de tout faire dans les temps
- < Liste des sujets
- Charte