Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux HD681
Photos
1/17
Superlux HD681
5/10

Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

• 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 874 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai acheté un superlux hd668b après plusieurs années avec un akg et un sony 7506, en dernier. Et bien j'ai jeté mon sony (bien trop gênant dans les aigues et aucunes basses). Depuis mes mixs se portent mieux quand je les écoutes sur divers support. Je pense que l'essentiel c'est de connaitre a fond son casque et ses références sur divers écoutes.
72
Citation de Bogey :
Citation de nan3200 :
Je ne comprends pas les réticents à ce casque.
il coute 19.60 !!!!!

Ben c'est simple, y'en a qui préfèrent payer plus pour avoir un son fiable.

oui oui.
on le sait et c'est compréhensible.
mais à ce prix là : pas de concurrent et un rendu sonore assez bluffant (toujours pour ce prix).
et des fois, on n'a pas le budget pour plus cher, ou pas l'envie (casque supplémentaire, retour musicien, secours...)
à ce prix, c'est le choix.

masi je sais qu'il y a bien mieux, j'ai moi même bien mieux.
ce qui ne m'empêche pas d'utiliser ce superlux assez souvent, parce qu'il n'est pas honteux.
73
Faut pas acheter ça ,meme pour rire! alors en studio je dis ,NON!
74
C'est vrai que tout le monde n'a pas un budget conséquent. Je ne connais pas ce casque, mais même pour un appoint pour du mix, cela me laisse perplexe.....

Je joue.... donc je suis !

75
Mais bon.... Comme dit, le principal c'est bien d'y trouver son compte ;)

Je joue.... donc je suis !

76
en réponse c'est pas pire que les at 40 ou 50, mais il est vrai que la qualité de construction est pas la meme mais en casque en piece plastique on doit etre sur du 5€ max par casque peu importe la marque. La question est pourquoi les autres sont si chers
on est pas au niveau d'un 702 ou HD650 ou 770 beyer ou SRH1840 mais apres les autres casque studio en terme de réponse sont pas fou non plus, donc pour du studio avec du passage ca reste des bon casques qui craignent rien
77

Citation de : VSTj

Dans l' "entrée de gamme de bonne qualité pour les moins fortunés" icon_wink.gif, ce modèle n'a pas l'air mal (son équilibré et détaillé semble-t-il, ce qu'il faut pour un bon mix) et sera en promo à moins de 10 euros chez Lidl à partir de lundi prochain!

Silvercrest SKH 50 A1

Je vais m'en prendre un pour le comparer à mon fidèle JVC HA-S160 que j'ai quand même payé le double à l'époque! icon_mdr.gif

Acheté ce matin (référence: Silvercrest SKH 50 B1) et testé tout au long de la journée: je ne suis pas audiophile mais, honnêtement, pour le prix c'est une sacrée claque sonore! icon_eek2.gif

Belle image stéréo, son précis, détaillé et chaleureux, basses rondes et profondes...

Il enterre mon JVC - à la sonorité plus froide, boueuse et criarde en comparaison (un peu comme si j'écoutais la radio dans un garage) - et je le préfère au Superlux HD681B à 30 euros de mon fils, qui me paraît plus plat, manquer de profondeur.

Allez, hop! L'essayer c'est l'adopter! icon_aime2.gif

78
Pour ma part, reçu le Superlux HD681 que j'ai acheté chez Thotho et c'est très bon pour le prix.
J'avais un JVC avant et je n'avais pas du tout le même type de réponse.
Très content de l'achat.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

79
@silos attention tu a la reponse en RAW c'est la reponse en sorti casque mais le truc est que l'oreille entend pas comme ca, i y a une compensation a faire pour avoir une courbe plate en representation

sur leur site j'ai a peu pres la meme mesure que sonarworks average (pas celle du test) face a des gros nom
graphCompare.php
et a peu pres la meme coube chez innerfidelity et 30hz 40hz ca a presque la meme reponse qu'un 701 la ou pas mal foire
https://www.innerfidelity.com/images/SuperluxHD681.pdf
voila un Audio technica 70Xpas tellement mieux meme moins bon sur 30hz 300hz mais la qualitéde construction donne envie de l'utilisé
https://www.innerfidelity.com/images/AudioTechnicaATHM70x.pdf

liste des casque sur innerfidelity
https://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
80
et que ce soit innner idelity ou headroomgrph les AKg271 240 et pas mal d'autres sont moins bon
Quand 3 site different hors le test de audiofanzine ont les 3 a peut pres la meme chose sur le superlux je pense quon peut dire que c'est bon
sachant que la position sur la tete peu influancer le son, je sais pas comment sonarworks fait le test sur les casque qu'on envoie, siils font qu'une mesure ou plusieurs et font une moyenne
Car comme on peut le voir sur les courbe de freq inner fidelity en grise c'est les courbe RAW avec le casque a diffent positionement sur la tete , un peu en avant , en arriere de travers etc, il peu y avoir de grosse diff avec le meme casque, et en suite il fait une moyenne

La ou peu etre que sonarworks fait qu 1 ou 2 mesure ce qui va pas etre precis, car a mon avis faire une dizaines de mesures par casque si sonaworks en recois pleins ca ne doit pas etre possible de tout faire dans les temps