Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PROline 2500
Photos
1/4
Ultrasone PROline 2500

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PROline

Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 197 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?
Bonjour
surpris de voir du monde ici, tant mieux!

Citation : Cyclyk > Toi qui l'a essayé... Peux-tu me dire si c'est un casque circumaural au supra-aural? D'après les photos, j'ai l'impression que c'est du supra-aural, conception que je trouve moins agréable.

JoneSmice> sorry je ne peux te répondre, je suis une caca en technique. SI tu expliques ce que tu veux je pourrais essayer de te répondre, mais là, à part te dire uen connerie.... sorry

Citation : par contre les reviews sont un peu plus mitigées, donc je me demande si tout ça n'est pas que du pur marketing.

cdp1> tu vois ya qq semaines je me suis accroché avec un allemand sur un forum car il me disait que ces casques éraient de la merde. Effectivement, niveau presse, ce n'est pas le top non plus, et en plus ils sont moches.

Alors maitenant, tout ce que je peux dire est juste ce que m'ont ditr mes oreilles, excusez moi, rien de "technique".
C'est un ingé son (pro et réputé) qui m'a fait faire cette découverte, lui mm étant sur le cul. Je n'ai testé que leur casque Pro (la réf m'échappe), le reste étant "plus classique".
Quand tu lis les caracdtéristiques et la brochure, ça sent le marketing comme partout, reste à voir. Quand tu poses le casque sur la tête, le premier réflexe que j'ai eu (comme tout le monde, on a fait le test) c'est de me tourner et regarder autour de moi d'où venait la musique. Et puis tu réalises... alors que vous dire? Ben j'ai d'abord fait le test avec leur cd "démo": ça commence avec un son d'orgue tout en basse hallucinant (qu'aucun des autres casques présents n'a rendu fidèlement) de précision et de fidélité et ensuite on a toute une suite de prise de sons diverses. Un exemple frappant: le feu d'artifice: tu visualises le relief de la scène totalement, c'est à dire que l'espace stéréo est si vaste et si "réel" que tu penses ne pas avoir de casque et que tout se passe sous tes yeux. Nous avons ensuite testé avec divers tracks et là j'ai été achevé par la précision dans le palcement stéréo et dans la définition sonore: rien de superflu (pas d'embellisement ce qui est important), très grosse précision du son et ce dans tous les registres..
Le gars qui me l'a présenté bosse plus qu'avec ça (en plus des monitorings) en studio (il m'a dit avoir testé des mixages rien qu'avec sans monitors: impeccable, pas une seule retouche à faire) et en extérieur, faisant plusieurs prises pour des docs divers: là encore résultat étonnant et précis.

Depuis j'ai fait craquer un ami (à défault de mon porte monnaie pour le moment) donc j'ai pu tester un peu plus depuis, je sais pas quoi vous dire d'autre que essayez le c'est de la folie.
Comme je le disais au début du post, je suis fan de casque, en ai eu pas mal, en utilise souvent, mais jamais je n'ai entendu ça. Peut-on parlait de "sourround"? je sais pas vu qu'on a qu'un "simple casque" sur les oreilles mais toujours est-il que l'impression d'espace est totalement réel et bluffante, folle, du jamais entendu pour ma part.
Pour répondre à qq'un demandant si c'est un casque "d'écoute" ou de "travail" je dis sans hésiter les deux, dans les deux domaines il offre des possibilités à ma connaissance uniques.
Après, vu le prix, vu l'achat que ça représente, l'acheter comme un simple casque de "contrôle" n'est peut-être pas la meilleur des choses. mais si comme moi, vous êtes souvent obliger de bosser au casque, ou tout simplement que vous aimez, jetez vous dessus c'est un monstre.
Le seul endroit où je les ai vu (je pnese pas que la fnac distribue les modèles haut de gamme) est un mag du sud qui s'appelle "sud clavier" (au passage il me semble qu'un ami m'a dit que Mixexperience les vendait mais je ne les voit pas sur le site), le gars étant lui mm allait les chercher sur place. J'ai cru comprendre qu'il n'y a que un ou deux distributeurs sur la France. La marque est une marque familiale, les casques sont fait mains. C'est du super solide, bien pensé (cable changeable, oreillette de rechange, etc) et donc du pas très beau. Côté confort c'est très agréable et bien moins lourd que ça n'en a l'air.
ouala. je ne peux que vous encourager à essayer ça, si vos finances le permettent, en dix minutes l'achat est fait, je vous jure!
SI vous voulez des précisions, hésitez pas, Jonsmice par exemple? Encore désolé pour mon côté non technique, et, petite précision, je ne détiens pas de part dans la société, je suis juste totalement amoureux de ce produit fou.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :
JoneSmice > merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta démarche, je comprend mieux maintenant. Si tu peux, tiens nous au courant de tes "découvertes", ça peut interesser pas mal de monde ici, moi le premier ! (au fait, quand je parlais de physique "de base", je pensais en particulier aux sensations purement liées à la pression acoustique, par exemple avoir la cage thoracique qui "tremble" avec les basses. Quelque soit la technique utilisée, on ne pourra pas reproduire ça avec un casque !). Amateur de home cinéma, j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait en tentatives commerciales de rendu de son multicanal au casque (dolby headphone, dont tu parlais, mais aussi yamaha silent cinema, les sytèmes de chez philips et sennheiser etc etc + certains casques "exotiques" dont j'ai oublié les marques dotés de plusieurs paires de transducteurs) : en bref, aucun de ces systèmes n'arrive (selon mes oreilles, c'est subjectif je sais) à rendre la localisation des sons dans l'espace que le moindre système 5.1 "basique" (correctement installé) permet facilement. Y'a-t-il à ta connaissance un système que je n'aurais pas cité et qui vaudrait vraiment le coup d'etre essayé ?

Cyclyk > merci pour tes précisions. T'inquiètes pas je ne me focalise pas sur les critiques de la presse, le seul juge ce sont mes oreilles, mais pour ça il faudrait encore que je puisse les écouter quelque part ces casques ! La presse dans les domaines techniques est souvent très loin de l'objectivité pour des raisons publicitaires. Ce serait dommage de facher les gros fabricants - donc les gros annonceurs, ceux qui font vivre le magazine ou le site du reviewer - si un produit d'une petite marque qui n'achète pas d'espace pub s'avèrait bien meilleur que les leurs. (au passage et avant de me faire incendier par certains, je précise que je me permet de balancer ça sur la presse parce que j'ai vécu ce que je dis de l'intérieur, dans un domaine technique autre que l'audio mais commercialement comparable, que j'ai quitté suite aux pressions commerciales diverses qui m'empêchaient d'être objectif dans mes commentaires).

22
Circumaural --> le coussinet entoure l'oreille
Supra-aural --> le coussinet est posé sur l'oreille

C'est juste ça, rien de grave... Des grands pour pas dire grand chose finalement.
Le circumaralaural "s'oublie" plus facilement.

Alors? kézaco?

Citation : dolby headphone, dont tu parlais, mais aussi yamaha silent cinema, les sytèmes de chez philips et sennheiser etc etc + certains casques "exotiques" dont j'ai oublié les marques dotés de plusieurs paires de transducteurs

Si tu avais quelques références à me donner par mail privé (pour pas trop faire de HS), je t'en serai ultra-reconnaissant.

Hors sujet : Je viens de faire des tests sur la synthèse binaurale, c'est marrant, voire perturbant, c'est une solution à prendre en considération pour certains contextes (regarder des DVD dans le train par exemple) mais ça reste un peu approximatif tout de même.
Peut-être qu'en jouant avec la prise de son, on aurait de meilleurs résultats.

Le truc, c'est que là, y'a aucune synthèse, c'est juste excentré alors je vois pas trop comment ils y arrivent. Par filtrage naturel certes mais le principe du HRTF et l'ensemble du cerveau et pas seulement les oreilles donc... :noidea:
Je leur enverrai un mail.
23
Ok merci
donc mon souvenir/mes oreilles me dirait "circum" je pense oui.
L'ingé son l'avait ouvert pour me montrer l'intérieur: il ya une sorte de rosace composée de petits diffuseurs de taille diverses. D'après lui qui a demandé aux gars de la boite, le secret est bien gardé...
ne vous inquiétez pas pour le HS, je pense pas qu'on soit des masses sur le sujet là....
cdp1> hélas je sais que tu as raison et là effectivement j'ai eu une preuve de la qualité de petites boites qui valent largement les modèles plébiscités par ailleurs, souvent médiocres au passage.... dommage qu'on ne privilégie plus la qualité des produits, juste leur nom...
24
Et au passage encore une fois, j'espère vraiment que vuos pourrez un jour le poser sur votre tête...
25
Bonjour tout le monde
je viens d acheter le modéle équivalent mais fermé le PROLINE 750 et .......... :??: ce casque est trés trés trés décevant ,je le déconseille fortement ,par rapport à mon BEYERDYNAMIC DT 770 il n y a pas photo il a un son trés médium .
je laisserai un avis aprés l avoir essayé un peu plus longtemps.
je crois que je vais le revendre 200 euros(acheté 250 euros).voila :(((
26
Tu confirmes ce qu'on m'avait dit à savoir qu'à part le modèle haut de gamme, le reste est bannal et mm moyen... étrange quand mm...
27
Salut Cydyk
je pense que tu n as pas compris car c est bien le modéle haut de gamme que j ai ,le 750 est exactement le méme la seule différence c est que le 2500 est ouvert et le 750 fermé et c est le méme prix,d ailleurs il y avait les 2 dans le magasin et ils étaient aux méme prix 250 euros.
28
En fait je lui reproche d avoir des medium-aigues trés agressif et surtout un manque de précision flagrant du je pense à leur gadget le S-LOGIC qui simule un son surround,je suis vraiment déçu d autant plus qu à coté du DT 770 il fait vraiment pitié.pour les curieux je l utilise avec un ampli casque LAKE PEOPLE de qualité.
29
Arf excuses, non ok ben non en fait je n'ai pas essayai le 750 juste le 2500.... ce que tu dis est l'exact inverse de mon discours!! Tu as pu essayer le 2500? Une différence pour ton oreille où tu as le mm sentiment? Intéressant en tous les cas...
est-ce possible que le simple fait que le casque soit fermer altère autant le son?!
Le DT770 je l'avais testé sur le mm matos (que le 2500 pas que le tien!!), je lui reprochais justement un son très mâte, que je n'aime pas du tout en fait.... justement pour moi j'ai adoré les deux extr^mes du spectre avec le 2500.
30
C'est très bien tout ça, mais je viens de passer ce matin chez Univers Sons, et je n'ai pu essayer que le 650... je voulais tester le 750 et son pote ouvert, mais pas possible de les déballer. Pas cool.

Pour info, le 650 est pas mal, très droit, avec une impression peu commune au niveau de la spatialisation c'est clair, on a l'impression que l'oreille bugge. En même temps, sans être ingé son, je n'ai pas reçu une claque monumentale en me posant le DT-770 pro de Beyer sur la tête. C'est un autre genre. Le Beyer est bcp plus confortable je trouve, procurant un son plus "classique".

Il faudrait pouvoir essayer les autres Ultrasone...