Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le casque parfait existe t'il ?

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 223 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le casque parfait existe t'il ?

Bonsoir,

Je suis à la recherche du Graal ! Plus sérieusement, j hésite entre un casque neutre pour faire un contrôle du mix , et/ou un casque qui s'en sort bien dans le grave pour vérifier si tout ce passe bien dans cette zone ..... Le Graal serait qu'il fasse les deux ! icon_aime.gif

Le match et après écoute attentive :

- DT770 : on ne le présente plus , très confortable, très bonne image stereo , bcp de basse mais très bien définie, mais au dépend (à mon gout) des médiums . 

- DT880 : identique au DT770 mais il est bcp plus droit ! Bizarrement une image stéréo moins large ...

- AKG K702 : le plus confortable , la plus large image stéréo, le plus neutre .

Ma conclusion, serait d'avoir un mélange du DT770 avec le K702 , ou d'avoir les deux icon_crying1.gif

A votre avis , sur le long terme , vaut il mieux avoir un outils qui nous permet de vérifier une zone particulière d'un mix , ou d'avoir quelque chose de neutre partout ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de Loran4444 :

K702 et le K712 : je suis bien incapable de trouver des différences flagrantes. C'est surement relativement subtil et même les basses m'ont parues assez similaires.

surperenant !!! Il faut que je trouve un endroit sur paris pour l'essayer !

32
Aujourd'hui, j'ai passé un moment à comparer plus en détail le K702 et le K712.
Le K712 a effectivement plus de basses mais du coup je les ai trouvé presque un poil trop présentes et envahissantes sur le reste du spectre.
En gros, j'ai un poil trop de basses avec le K712 et un poil pas assez avec le K702...:lol:
Il m'a semblé que les aigus sont un peu en retrait par rapport au K702.
Pour le reste, j'ai trouvé le rendu vraiment similaire.

Vu la différence de prix et comme j'ai un Ultrasone pro900 (je suis donc servi niveau basses...) j'ai opté pour le K702. L'équilibre général me parait vraiment bon et c'est bien le plus important.

Par contre, je dois dire que le K712 est plus confortable ! les oreillettes sont plus agréables et il pèse moins sur le dessus de la tête.
On verra à l'usage !

Voilà, c'est tout pour moi....

Ha si ! j'ai écouté les Neumann KH120 ..........:aime:
Mais c'est une autre histoire ! :mdr::lol:

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 22:41:38 ]

33

tu as raison et le duo 702 + pro900 est idéal mais bon là le budget est consequent !

ce qui est bizarre c'est que mes mix fait avec le 7506 sont toujours bon (avec un control sur mes focal quand même) .

Je vais quand même commencé par traiter ma pièce , puis j'irais sur un casque (sans doute le 702 ou 712) , mais j'ai retrouvé le plaisir de mixé sur enceintes.

merci pour ton comparatif en tout cas