Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 900 & CJD 2000 bon plans ou attrape gogo ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 900 & CJD 2000 bon plans ou attrape gogo ?
bonjour,

Je vien de voir les 2 nouveaux produit Pioneer, la CDJ 900 et le CDJ 2000, alors a votres avis, bon plans, bon produit ou attrape gogo pour vendre des produis toujours plus chère en période de crise ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de dj leo :
de toute manière on mixe pareil sur les deux marques

oui la, je suis tout a fait ok avec toi, donc pourquoi acheté une machine plus chère,
si ce n'est pour le prestige ?
32
Parce que j'adore le principe, le design, l'ergonomie, le feeling et tout le reste de Pioneer, et pas Denon, même si ça reste du très bon matériel.
Y'a deux marques tout en haut de la pyramide : Denon et Pioneer.
Ensuite y'a d'autres marques qui se partagent le reste, des bons, des moins bons.
Mais bon je vais quand même pas acheter des platines UsBlaster sur Conrad pour vos beaux yeux non ??
33
Citation de Galilea :
Citation de dj leo :
de toute manière on mixe pareil sur les deux marques

oui la, je suis tout a fait ok avec toi, donc pourquoi acheté une machine plus chère,
si ce n'est pour le prestige ?


Pour les préférences personnelles, comme dit dans mon précédent post.  Ca me parait tellement naturel d'acheter le matos sur lequel on se sent le mieux (qu'importe les raisons finalement?), même plus cher.

Allez Leo, une petite US blaster, pour faire plaisir à Galilea .
Moi je vais aller voir Lorie en concert, les places sont moins chères que celles de mon groupe préféré.


ORok


[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 00:16:07 ]

34
On te dit pas acheté de la dob !

Pour ma part de se que je li ici et la, Pioneer n'es pas meilleur que Denon et pour moi la technologie qu'il y a dedans ne justifie pas leur prix.

Aussi bien dans mon home studio que dans les clubs ou je suis passer j'ais bossé sur les 2 et j'aime autten l'un que l'autre.

apres si tu dit je preffair maitre plus chere pour les mes fonctions, je conprend pas. si tu me dit je prend une machine 500€ plus qui avec les méme fonction que l'autre car j'ais un meilleur feeling avec, la je comprend.
35
C'est sur que c'est une question de goût. Perso j'évolue entre les 2 marques depuis une 15aine d'années et bien chaque modèle a ses pour/contre, ce n'est pas qu'une question de marques.

Ce que je n'aime pas sur la CDJ 1000 :
- le plastique latéral quand on lui caresse les flans... mrgreen
- la sensation de roulement à bille sous le jog (atténué au fil des évolutions)
- le fait que les bourrins qui scratchent avec se prennent pour des dieux : ça rigole moins quand ça touche du vnyl et qu'on a pas retiré ses gants de boxe.
- la trop grande sensibilité du pitch fader
Et puis il y a eu quelques aberrations chez Pio aussi : comme les SD card de mk2 et mk3 pas compatibles ou les plateaux de moins en moins sensibles à la pression.
La "facilité" des CDJ n'est pas si évidente, les hots cues ça m'a toujours laissé perplexe là dessus.
Mais le truc qui m'agace par dessus tout avec les CDJ c'est que ça a favorisé l'émergence de bucherons : quand je vois comment certains s'en servent, c'est sur que c'est du solide...
A partir de là tout usage similaire sur une autre platine va la détériorer et en fera automatiquement de la merde pas au niveau de Pionner.
(un peu comme les gars qui cassent leur moteurs par manque d'huile ou rupteur à froid

La compétition a du bon et si une des 2 marque venait à disparaitre ce serais dommageable pour les utilisateurs des 2 camps (que vous le vouliez ou non).

Hors sujet :
Concernant la 1200 : Denon avait amorcé l'arrêt du CD, donc ils n'ont pas pensé à implanté le CD mp3. Ca été rectifié et vu le nombre de lamentation pour l'arrivé de l'option CD du HS5500, la 3700 est sorti d'office avec le CD mais pour Denon c'était déjà de l'histoire ancienne. Tant et si bien qu'ils viennent de sortir la S700 (la super basique) vu qu'il y a encore de la demande. C'est quand même "un grand écart technologique" avec la HS5500...
36

 


Je vais pas vous faire un cours d'économie, mais j'aimerais quand même dire que çà fait belle lurette que le prix d'un produit n'est plus uniquement déterminé par les coûts de fabrication. Désolé, c'est la loi de l'offre et de la demande : les produits Pioneer sont très demandés, et qui plus est Pioneer ne sortent pas des produits nouveau à tour de bras. 
Donc==> demande élevée, plus une certaine rareté = prix élevé.

Clairement oui! La question que Pioneer se pose est: combien sont-ils prêt à payer pour ce produit. Rien à voir avec les coûts de fabrications. (Comme partout d'ailleurs)

Perso je bosse sur ScratchLive et ça me va très bien comme ça, et encore j'arrive à me perdre dans mes listes! J'imagine même pas sur l'affichage de la 2000. Parce que mis à part le fait de pouvoir y connecter un HD/Clé USB dessus et d'y naviguer à loisir, je ne vois pas trop l'intérêt de se jeter dessus...

 

37

Le débat hardware/software y est également pour quelque chose à mon avis...
Les anti softaware continueront à acheter des Pio ou des Denon : mais à mon sens, la différence entre les deux se fait de plus en plus infime.
D'une part les supports hardware se dotent d'éléments soft (explorateurs de fichiers par USB ou HDD, de connexions RJ45), et d'autres part les soft se dotent d'interface hardware de plus en plus efficaces.

Les choix (en tout cas les miens) se font de plus en plus en fonction du ressenti lors de l'utilisation et l'habitude que sur sur des critères techniques rigoureux (bien évidemment, le ressenti ne vient pas uniquement d'une admiration mystique pour une marque, mais est également provoqué par certaines specs techniques. La part des choses est difficile à faire pour moi).

J'utilise d'une part des platines vinyle avec de bonnes vieilles galettes, et d'autre part Traktor avec un controleur. Et j'ai pas vraiment d'autres explications en dehors de "parce que j'aime çà".

Orok



38
En tout cas, même si on est pas tous d'accord sur le matos, merci a tous d'avoir répondu avec autan de passion.
39
En plus je suis sur msn en ce moment et je conseille du Denon, alors tu vois, je suis loin d'être sectaire !
40
Tu veux du mal à la personne à qui tu parles sur MSN?