Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platine CD / USB + Sampler !! HELP

• 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine CD / USB + Sampler !! HELP

Bonjour a tout les DJ !!

Voila je m'interesse de trés pret aux platine CD depuis quelque mois, je suis natif de plato vinyl sur lesquel je mix depuis 5 années.

J'aimerais pouvoir renouveller mon stock de musqiue de tout style et arreter de payer 10-20e chaque vinyl .... et surtout me divertir dans n'importe quel domaine de mix ( house / electro / minimal / turntablim / reggea / tribe / tek / core  !!! )

Donc je vais m'acheter dés que j'aurais fait mon choix une paire de platine CD par contre je peux y mettre le prix je veux du matos pro !

Voila mon soucis !!! je me documente un maximum depuis 1 mois sur toutes les platines CD et je suis très très déçus ...
Je m'explique je pensais que le probleme venait au debut de pionner mais je me suis apercu que toutes les marques agissait pareil : Ils sortent un model , l'année d'apres un autre qui est quasiment identique ( biensur ya plusieurs gamme ) et surtout quand tu monte dans les différentes gammes c'est du  :  j'enlève une stat importante de la machine genre point HOTCUE et j'en met une nouvelle genre lecteur usb ...
Et surtout toutes les marques ce coordonne pour que leur produit est toujours des caracteristique differente des autres mais pas toutes en meme temps .

Et donc on en arrive aujourdhui a une  50ene  de platine CD "potable" dans différentes marque ( pioneer , denon ,numark , stanton .. )

Avec AUCUNE qui est capable de me sortir un model comprennant : lecteur CD/USB  + Point HOTCUE + possibiliter de SAMPLER. ( osef des effets .. )

Pour le sampler il y' a Stanton mais pas d'usb pour Pioneer qui est la reference pas de hot cue + usb a part la cdj 2000 ( ca ira chui pas patron de club merci ( et encore ya pas de sampler y me semble )  ) et chez Denon ya du sampler aussi mais sur la 3500 ( qui na pas d'usb ) et sur leur nouvelle 3700 ya usb mais pu de sampler !!

Sont très forts quand meme c'est commerciaux !!! puis ca fait vendre des korg et j'en passe des Red Sound Bit bidon ..

Le reste des models sont a peu pres pareil ils ce tirent la bourre pour pas grd choses ...

Donc je cherche une DJAY assez experimenter dans le matos qui puissent m'orienter et me dire ou trouver mon bonheur !!!

Merci d' avance !! !! !!

DJ ZHAKHANN

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:55:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Si si y a un sampler sur SSL, juste que les dicers ne sont pas configures par defaut pour le controler. Sinon tu peux tout faire un live comme sur des CDJ ou preparer a l'avance(tu peux meme effacer en live ce que tu as prepare a l'avance et le refaire differemment). Bref c'est tres flexible. Enfin je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux sites de ces logiciels pour te faire une idee, vais pas te deballer toute la doc sur le forum !

32

Citation :

Si tu veux un système gérant le numerique, le sampling, le tout sans boutons ni PC... ça risque par finir d'être compliqué !  icon_mrgreen.gif

c'est clair, tu veux des cue et du sample mais tu veux pas de boutons...

tu veux pas du pc parce que c'est numerique mais tu veux des platines cd...

tu veux pas te galerer avec trop de matos( genre un pc, c'est trop de bazar) mais tu veux rajouter des platines cd a ton setup...

ça fait beaucoup de contradictions...

debarasse toi de tes a priori et tes fausses idées sur le timecode et prends le temps d'etudier le truc calmement car le timecode, ça remplacera ton bac de vinyle lourd et encombrant par un portable, tu perds pas le toucher vinyle, tu gardes ta table( donc l'ergonomie habituelle) et t'as tous les avantages( et meme plus) des platines CD...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 23:44:17 ]

33

D'accord merci pour vos reponses !

Je pense que cest pas mal en effet le timecode ! c'est juste qu'acheter un portable rien que pour ca je trouvais ca un peu bete . Sinon quel pc portable me conseillez vous ? ca marche sur Eee PC ?

Et sinnon au niveau des controleurs est ce que je peux configurer une touche hotcue pour en faire un sampler ?
Quel logiciel utilisait pour controleur ?

34

La question c'est plutot quel controleur pour quel logiciel que l'inverse. Tu peux utiliser un controleur pour le meme logiciel que le timecode.

Niveau portable un Eee PC ca sera quand meme juste je pense.

35

Ok

et peut etre va tu pouvoir m'aider aussi cloud sur une autre question que je me pose en rapport

J'ai entendu qu'on pouvait mapper des bouton sur plato cd et/ ou controleur.

En quoi cela consiste, serait ce une solution pour avoir des sample sur plato cd ?

et est ce que les fonctionnalité que je vais avoir en mixant sur controleur dependent des obuton que j'ai dessus ou du logiciel pc ( ex : vdj je peux tres bien faire un sample !! compatible controleur ??? )

Je sait pas si je me fais bien comprendre cest assez confus !

36

Si ta platine gere le MIDI/HID (donc les platines les plus recentes) tu peux re-mapper ses boutons pour controler d'autres fonctions que celle d'origine. Apres le souci c'est que la platine a pas ete prevu pour ca a l'origine, donc re-mapper un bouton pour un sampler ca veut souvent dire passer une autre fonction a la trappe. D'ou l'idee d'avoir un petit controleur a part pour gerer les fonctions en plus que t'apportes le logiciel. Maintenant le probleme c'est que si tu fait du timecode avec ta platine tu peux pas faire du MIDI avec et vice-versa.

Niveau logiciel je te deconseille VDJ pour le timecode, il est pas tres stable et plutot mauvais (ca vient du fait que VDJ ne propose pas son propre systeme a lui, mais ne fait que reprendre celui des autres). Niveau logiciel je te recommande Serato Scratch Live ou Traktor Scratch Pro (qui tous deux proposent un sampler). Y egalement Mixvibes Cross mais bon le logiciel n'a pas de sampler et est plutot limite sur les autres fonctions (meme s'il propose un excellent toucher).

37

hum bon cest compliquer tout ca ! faut que je reflechissent et que je vois mon budget !

Il me faut quoi comme PC portable pour que ca marche bien  ?

Les boutons a mapper cest compliquer ? ca detraque la platine ? on peux remettre facilement ceux d'origine si ca convient pas ?

38

En meme temps niveau budget, VDJ c'est pas vraiment non plus le moins cher, a 250 euros le logiciel seul (donc pas d'interface audio pour le timecode).

En portable, regarde les recommandations de l'editeur du logiciel. Mais je dirais que n'importe quoi avec un Core 2 Duo ou un i3 et entre 2 et 4 GB de RAM fera l'affaire. D'autant plus si c'est un ordi que tu n'utilises que pour ca.