Platine CD / USB + Sampler !! HELP
- 37 réponses
- 5 participants
- 2 853 vues
- 4 followers
zhakh
Bonjour a tout les DJ !!
Voila je m'interesse de trés pret aux platine CD depuis quelque mois, je suis natif de plato vinyl sur lesquel je mix depuis 5 années.
J'aimerais pouvoir renouveller mon stock de musqiue de tout style et arreter de payer 10-20e chaque vinyl .... et surtout me divertir dans n'importe quel domaine de mix ( house / electro / minimal / turntablim / reggea / tribe / tek / core !!! )
Donc je vais m'acheter dés que j'aurais fait mon choix une paire de platine CD par contre je peux y mettre le prix je veux du matos pro !
Voila mon soucis !!! je me documente un maximum depuis 1 mois sur toutes les platines CD et je suis très très déçus ...
Je m'explique je pensais que le probleme venait au debut de pionner mais je me suis apercu que toutes les marques agissait pareil : Ils sortent un model , l'année d'apres un autre qui est quasiment identique ( biensur ya plusieurs gamme ) et surtout quand tu monte dans les différentes gammes c'est du : j'enlève une stat importante de la machine genre point HOTCUE et j'en met une nouvelle genre lecteur usb ...
Et surtout toutes les marques ce coordonne pour que leur produit est toujours des caracteristique differente des autres mais pas toutes en meme temps .
Et donc on en arrive aujourdhui a une 50ene de platine CD "potable" dans différentes marque ( pioneer , denon ,numark , stanton .. )
Avec AUCUNE qui est capable de me sortir un model comprennant : lecteur CD/USB + Point HOTCUE + possibiliter de SAMPLER. ( osef des effets .. )
Pour le sampler il y' a Stanton mais pas d'usb pour Pioneer qui est la reference pas de hot cue + usb a part la cdj 2000 ( ca ira chui pas patron de club merci ( et encore ya pas de sampler y me semble ) ) et chez Denon ya du sampler aussi mais sur la 3500 ( qui na pas d'usb ) et sur leur nouvelle 3700 ya usb mais pu de sampler !!
Sont très forts quand meme c'est commerciaux !!! puis ca fait vendre des korg et j'en passe des Red Sound Bit bidon ..
Le reste des models sont a peu pres pareil ils ce tirent la bourre pour pas grd choses ...
Donc je cherche une DJAY assez experimenter dans le matos qui puissent m'orienter et me dire ou trouver mon bonheur !!!
Merci d' avance !! !! !!
DJ ZHAKHANN
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 15:55:17 ]
zhakh
heuu oui mais pourquoi plus les 580 que les mk3 ou les 3700 ( me semble et jspr a ce niveau qu'elles prennent ausi le timecode ) ??
Sinnon les 850 sont pas mal daubique je comprend pas pk pionner a resortie une gamme 350 850 900 sont qu'aucune des 3 n'est de point hotcue ? et a part le link cher pas quoi sur la 900 cest pas un peu toutes les meme ???
Anonyme
Toutes les platines, du moment qu'elles savent lire un vinyle/cd correctement, prenne le timecode. Mais si tu veux passer par du timecode, putain mais reste sur tes technics !
Au cas ou c'est pas clair (parce que je crois que tu confonds un peu mix avec controleur et timecode), le timecode c'est ca (je met TSP et SSL comme ca pas de jaloux :
zhakh
Citation de zhakh :
J'oubliais peut etre un point importants aussi c'est que je veux pas les grosse machine ou tu as les 2 cd integer avec une table au milieu ( cest ca un controleur ? )
Voila le controleur il ne me le faut pas car je veux garder mes platine vinyl aussi pouvoir mixer ac les 2 sur ma table de mix , or il me semble qu'il n'est pas possible davoir et des vinyl ( brancher donc a une table ) et le controleur aussi dessus ??
Puis me faut aussi acheter un pc .
Pour le timecode ca aurait ete pas mal mais j'aurais aimer aussi decouvrir ce mode de fonctionnement des plato cd faire des boucle , hot cue cest bien marrant de jouer avec quand meme !
Le timecode fait cela ? pour etre un peu plus difficile non , puis tout a la souris cest ca ?
Sinon jai bien compris que toutes les platines lissait le timecode malgres que j'en ete pas sur
Citation de bugman :
CDJ 850 (ce qui te permet de passer au timecode si tu changes d'avis) ?
c'est juste ca qui m'avait mis le doute ..
Donc en cd qu'elles sont les reel difference entre les 350 , 850 , 900 ?
Et si je veux du point hotcue me faut les 1000mk3 ou les S3700 c'est bien ca ? lequel le mieu ?
Anonyme
Non justement le timecode c'est rien a la souris...
Et tu peux avoir controleur et vinyl en meme temps...
Les differences entre les 350, 850, 900 sont sur le sites de Pioneer, en vrac ce sont des histoires de taille de jog, boucle auto, slip mode et ecran d'affichage.
zhakh
J'avais pas vu ta vid de traktor !
Ca a l'air pas mal compliquer je veux pas un truc avec autant de boutons et tout ca sert a quoi tout ca ? on fait quoi enfaite ac ?
Si j'ai bien compris SSL faut acheter leur platine avec les bouton bizzare sur le coter
Et traktor tu garde tes plateau mais ta le gros boitier en plus cest ca ?
Et quand tu branche le controleur pour l'avoir sur ta table le controleur entier est sur 1 fader ? ( ch1) ?
Et derniere question est on obliger davoir un pc pour gerer un controleur ??
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:04:59 ]
Anonyme
Non. En fait le truc avec des boutons sur la video de SSL, c'est un controleur (Novation Slicer) que tu fixes sur tes platines, ca te permet de controler les cue points et les boucles depuis le logiciel.
Le boitier sur Traktor (Kontrol X1) rempli la meme fonction, en permettant en plus controler les effets et les samplers sur la nouvelle version.
Donc en gros tu gardes tes platines et ta table, t'achetes le logiciel avec la carte son, tu fais les branchements et c'est bon. Les controleurs sur les videos c'est optionnel mais fortement recommande si tu veux pas a avoir a utiliser la souris.
Le controleur gere une en general une source, donc un deck.
Et oui pour utiliser un controleur il faut un PC (comme son nom l'indique un controleur ne fait rien tout seul, il controle un logiciel).
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:06:49 ]
Copeland65
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
zhakh
ok ok !!
Donc SSL ne possede pas du tout de sample ?
Et si je part juste sur un controleur est ce que un petit Eee PC suffirait ?
Et sur les timecode est ce qu'il faut pré enregistré les point cue et boucle ou tout peut ce faire en live ? ( comme sur plato cd )
Meme question avec les controleur.
Merci infiniment pour tes reponse Cloud tu m'est d'une aide precieuse et tu m'ouvre plein d' horizon :D :D
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:47:36 ]
bugman
Citation de bugman :
CDJ 850 (ce qui te permet de passer au timecode si tu changes d'avis) ?c'est juste ca qui m'avait mis le doute ..
Juste une invitation à t'informer sur la machine (qui me semble correspondre à tes besoins), rien de plus.
Ca a l'air pas mal compliquer je veux pas un truc avec autant de boutons et tout ca sert a quoi tout ca ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 22:34:31 ]
zhakh
Bah peu etre et peu etre pas en meme temps ! Mais bon faut avouer que traktor faut un bon temps d'adaptation !
C'est vrai que j'en demande bcp mais des stanton C.324 avec port usb m'aurais tres bien suffit !!
- < Liste des sujets
- Charte