Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une djm 600, quelles platines pourrait-je acquérir pour un mix plus que potable

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai une djm 600, quelles platines pourrait-je acquérir pour un mix plus que potable
Salut tous le monde, je suis nouveau sur audiofanzine, et je trouve ce site très sympa. J'aimerais quelques conseils très objectifs, et non des conseils de vendeurs qui veulent faire la promo de leur produit, sur les platines cd avec fonction scratch. Cdj 1000 mk2 vaut-elle le coup ? cdx1? faut-il attendre la new technics? merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
La musique...that's all !
2
Perso j'utilise les cdj 800 qui sont beaucoup moin cher que les cdj 100. Enfin moi je suis pas adepte du cd au contraire. Mais bon pour caler, scratcher la 800 est la meme que la 1000. Ensuite elle a qq boucle sympa mais elle n'a pas de carte mémoire (a voir si c'est vraiment indispensable). Pour le peu que je l'utilise, cette platine me va très bien. J'ai vu des dj qui utilise habituellement des cdj 1000 jouer sur les 800 et apparement ca les a pas trop changer.
Enfin voila pour ses platines mais je peux pas t'en dire plus, je suis pas trop mix sur cd.
C'est sur que les dernieres technics, numark ont l'air sympa mais bon c beaucoup plus cher.
Les cdj 800 sont à 550€ pieces je crois sur www.djstorefrance.com
Voila
3
Merci apolo 51, cependant j'ai entendu dire que le scratch s'emballait un peu sur la 800, contrairement à la 1000. De plus il n'y a pas de loop in adjust, sur djsounds.com il y a une vidéo de la cdj 1000 mk2 et le dj démontre toutes les fonctionnalités de la machine. L'afficheur wave est aussi plus complet. Sinon g lu pas mal d'avis sur la sldz 1200, il y a bcp de pour mais bcp bcp de contre à cause des bugs, alors SLDZ 1200, ou PAS SLDZ 1200 ?????
La musique...that's all !
4
Pour la technics je sais pas mais par contre ca m'étonerais que le scratch soit différent sur la 800 par rapport a la 1000. Je te dis j'ai plein de potes qui ne joue que sur 1000 et qui ne m'ont rien dit de mal sur les 800.
Enfin voila, pour moi, les 800 sont un excellent compromis rapport qualité/prix. Maintenant je sais pas si les boucles sont mieux sur les 1000. pour moi c'est un peu gadget les boucles.
A toi de voir
5
Ouais ouais je suis d'accord avec toi, g pas di que la 800 été pa terrible, pioneer reste un des leaders dans le DJing, maintenant la 800 est peut etre plus simple à utiliser car moins de boucles, hot cue... g u l'occasion d'essayer la 800 et la 1000 au SIEL 2004, mais je préfère la 1000 mk2, enfin bon j'espère que tu t'éclates bien avec les 800, c'est le principal, sinon tu es plus scratch, ou enchainement linéaire traditionnel?
La musique...that's all !
6
Sur cd, j'enchaine tranquilement, le scratch j'ai essayé, j'ai réussit mais ca me saoule. Moi c les vinyls, 2mk2, la djm600.
C pour ca que je t'es dit que je pouvait pas d'en dire trop.
Enfin j'ai eu les 1000 avant les 800. Pour moi tous ce qui est boucle, effets et patati et patata c'est du pipot. Si t'es bon t'en as pas besoin comme avec les vinyls. C'est peut etre une vision simpliste mais je pense que si t'achete une platines cd pour toutes ses fonctions vaut mieux avoir un bon logiciel sur pc.
En tous cas je respecte les dj sur cd, y'a pas de soucis la dessus.
7
Je coné pas gd chose en vinyl, c'est quoi au fait l'effet strob sur une platine
La musique...that's all !
8
Je sais pas. t'as vu ca ou?
9
G vu ca sur une description de la sldz je vais essayer de le retrouver, et je te dirai quel site...
La musique...that's all !
10
Désolé je ne retrouve plus, mai cété surement des conneries
La musique...that's all !