Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS5000, SLDZ1200, CDX01, ou CDJ1000Mk2?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DNS5000, SLDZ1200, CDX01, ou CDJ1000Mk2?
Salut à tous!
Je suis un petit dj amateur qui n'a jamais qu'utilisé son pc! (on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a!!!)
Après avoir mis un peu de sous de coté, je voudrais passer sur des platines cd.
Je prèfère investir dans du bon matos de suite pour que ca tienne un bout de temps, sur tout vu les tarifs!
Alors que choisir pour une orientation house/Electro?
Merci à tous
2
Pour la fiabilité et ton utilisation, je te conseillerais sans hésiter le pioneer cdj 1000 mk2.

Dam's

3
Au fait, tu devrais pense a regarder du cote des vynils, je dit ca c'est pas pour faire mon relou (j'ai fait pareille j'ai d'abord achete des S5000 et ensuite je me suis mis aux vynils et j'ai tendance a me dire que j'aurais d'abord du commence par les vynils) mais tout ce qui sort de recent en electro/house ce trouve en vynil et y a pleins de trucs que tu trouveras jamais en dehors de ce format (meme pas sur le net).
Donc si tu nouris l'espoir de faire du deejaying serieusement met toi des maintenant aux vynils, pasque ce sera une etape obligatoire et le plus important ca reste ce que tu as dans ton sac (a vynils)...
4
Cdx-1 + une platine vinyl pour ripper tes vinyl en wav et les graver sur cd via ton ordinateur :) moi je dis que c'est le meilleur des 2 mondes... vinyl et cd en meme temps avec le plateau de 12 pouce vinyl ta la souplesse vinyl et en plus tu as les fonction interessante des cd-player..ex: (cue, play, loop, effect)

Tu trouve ce que tu veux sur cd et les beat plus difficile a trouver tu les achete en vinyl et tu les rip sur cd
5
Salut
je suis d'acord avec toi pour adopté une platine vinyl sens compté que le vynil est
mois automate lol ( je veux dire part la le cd c'est un boitié tu sort ton cd et clac tu le met
dans le lecteur cest frois lol) le vynil ta une pochete sens compté si c'est un import la ses
la magie qui opere et je trouve que le son est plus chaud ou rond a vous de voir le terme


Hors sujet : et cest quoi le cdx=1 metalurbain

6
Perso le folcklore autour du vynil j'en ai un peut rien a battre, bon ok les pochette son plus belle mais apres froid pas froid, ouais pour le son si tu ecoutes ca sur du bete de matos dans une piece tranquille.
Pour le coup du 'feeling' j'en est un peu rien a carre (enfin ca engage que moi...) ce qui compte ce que ca fasse du son !!! Et pour ce qui est de la numerisation de vynil c'est vraiment a se tire une balle!!! Track par track en 1x, avec tout les titres a taper.... c'est titanesque perso, je prend pas le temps pour ca...

Donc mes conseille sont reflechi bien avant d'investir dans des lecteurs CD sachant que si tu veux faire du deejaying serieusement tu devras OBLIGATOIREMENT passe par les vynils, et si tes sur que c'est ce que tu veux, choisi (teste les dans un magasin) entre S5000-3000-1000, CDX, et CDJ1000 ce tous des tres bon lecteurs. (perso je prefere la 5000 pour toutes ses fonctions).
7
Ex-S5000, je suis retourné aux vynils.
Pour moi le meilleur des 2 mondes c'est interface vynil/mp3

Quand au folklore vynilistique moi aussi ça me passe un peu au dessus, quand à l'argument selon lequel faire du deejaying "sérieusement" implique de passer par du vynil c'est un peu n'importes quoi, tout dépend du style de musique.
Y'a des genre qui n'existe même pas en vynil :lol:
8
Daccord avec spark
apres c'est une question de culture musical
si tu mixe du zouk ou de la dance t'en as rien à foutre du vynil
pour le hip hop, electro ou techno c'est autre chose car les perles tu les trouve rarement en cd ou sinon 6 mois apres
apres pour un dj technique (scratch, beat jiggling), le vynil s'impose, ce que tu fais à ce niveau sur vynil à ce niveau, ne donnera jamais pareil sur cd c clair.
Néanmoins, une platine d'appoint cd genre cdx ou dns ou cdj pour te premettre de lacher tes mixes ouu scratch perso voui pas de soucis.
Apres chacun ses gouts, moi j'ai tout fait, vynil, puis les 2 vynil et cd, ensuite cd et la je retourne au vynil (fouiner ds les magasins à la recherche de la perle rare c'est trop excitant, c'est ma drogue, au moins une fois par mois :oo: ) avec un ptit mix vibes pour mes mp3 et voila :P:
9
Ouais grave d'accord, j'ai pas precise :oops: le passage "obligatoire" ne l'est que pour pour certain style de musique. Mais comme en fait je m'adresser au mec qui a pose la question et vu qu'il mixe de l'electro/techno :bravo:
10
Bon,pro-cd et pro-vynil salut à tous! :clin:
Moi je voudrais juste répondre au gars qui à lancer le post:si vraiment tu veux un avis sur l'une de ces platines alors là:
Premièrement, la technics trop flou pourle moment oubli.
Deuxièmement,tout ce que fait la pioneer la denon et la numark le font aussi bien.
Question fiabilité denon et pioneer c du costaud!(et oui même la denon alors halte aux mitos)
Enfin pour le prix et vu les possibiltés de chacunes:mon choix serait plutôt pour la S5000.
Maintenant c ton fric,à toi de voir... :o: