Sujet de la discussionPosté le 30/07/2003 à 22:04:35Ch grosse basse!
Salut, je ch des gros son de basses pour du Hip Hop expérimentale limite Trip Hop!!
G user mes disques alors je viens voir sur le net parceke g pas assez d'économie pour acheter un synthé!!
On m'a parlé de buzzmachine mais jsais pas cke c
Si vous avez des tuyaux hésité pas a me répondre svp!!!
Merci d'avance!!
Nan, si tu veux du gros, c'est pas sur Pécé que tu vas trouver ton bonheur
je te parles de synthé analogique donc non, pas sur PC .
Ya pas à tortiller, si tu veux LE son de BASSE, qui tue sa race -> synthé analogique. T'as un SCI Pro One ou une Korg MS20 pour 500€ environs. Sinon ya le Roland Juno 106 pour pas trop cher, il est polyphonique et midi en plus, mais sonne moins gros.
Si t'as des sous, un Studio Electronics SE1-x (1500€ environs) t'ouvrira les portes de LA basse, celle que les gens qui postent des threads du style "Il a quoi comme matos Dre ? Daft punk ? etc..." , cherchent déséspérément depuis 2 jours.
Sinon tu peux te rabattre sur les Synthés à modélisation analogique, c'est du numérique qui imite l'analogique, ça sonne pas mal non plus, t'as le microkorg (500€) ou le nord lead (1000€) par exemple.
Si tu cherches du virtuel, à la limite un Oddity ou un Pro53, mais c'est pas très gros comme son
Pareil que Y-man ,si tu veux vraiment le son de basse pas d'alternative :
une basse electrique ,
studio electronic pour le synthetique (se1 ou atc1),
eventuellement trilogy (spectrasonic) pour les sons acoustiques ,
bon courage
Pr faire des grosses basses, tu peux aussi t y prendre à la Photek : si t as Wavelab, tu prends un sample de bassdrum et tu le timestretche à fond, ca donne d'agréables surprises parfois