réactions au dossier Sondage sur le budget mensuel des AFien·nes consacré aux plug-ins/samples/logiciels audio
- 36 réponses
- 23 participants
- 1 957 vues
- 367 followers
373 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 10/11/22
1 Posté le le 28/10/2022 à 11:00
Sondage Clos
À combien s’élèvent vos frais d’abonnement mensuels pour des logiciels/plug-ins/samples audio ?
- 1 zéro euro, car je préfère acheter mes logiciels plutôt que de les louer (236 - 63%)
- 2 zéro euro, car je n’ai pas besoin des produits disponibles en abonnement (77 - 21%)
- 3 entre 10 et 50 euros par mois (47 - 13%)
- 4 moins de 10 euros par mois (7 - 2%)
- 5 plus de 50 euros par mois (6 - 2%)
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2022 à 11:00:00Sondage sur le budget mensuel des AFien·nes consacré aux plug-ins/samples/logiciels audio
Depuis quelques temps, les marques tentent de changer notre mode de consommation de produits informatiques logiciels. L'heure est aux services d'abonnement qu'on voit fleurir à tous les coins de rue. Mais est-ce avantageant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 06/11/2022 à 13:08:29
Justement je viens d'acheter un I7 16G et une interface Roland de base etc dédié au softs, de mise a jour, éditeur, bibliothèquaire pour mes Xm, Continuumini, Hydrasynth, Wavestate, D05 etc , je n'ai pas l'intention de le connecter en permanence, je vais sûrement prendre Reaper qui me paraît assez bien et peu cher, j'y collerait bien la V collec et basta, si pas besoin d'être en permanence branché, je n'ai pas de box juste mon Smartphonne dans mon local !
[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 13:54:41 ]
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 06/11/2022 à 14:01:03
Alors cette suite est pour toi car j'ai installé la V Collection 8 avec mon smartphone à l'époque où notre logement était couvert ++++ par la 4g
JayBignoise "Bon maintenant je suis en zone blanche "
JayBignoise "Bon maintenant je suis en zone blanche "
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
titipol
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 06/11/2022 à 14:09:43
Le prix me semble correct pour le contenu et tous semblent avoir un bon retour dessus, vu que dans divers forum matos elle est comparée et apprécié !
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 06/11/2022 à 15:15:35
Et si tu es patient, Arturia la propose régulièrement à 299€.
JayBignoise "Définitivement pas abonnement"
JayBignoise "Définitivement pas abonnement"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Anonyme
36 Posté le 10/11/2022 à 00:21:51
En général la connexion internet n'est requise qu'une seule fois : quand on installe le soft et qu'il faut l'autoriser sur la machine.
J'ai vu des tas de gens râler parce que tel ou tel plugin "nécessite" d'être connecté à Internet pour être utilisé. Foutaise ! Parce que j'utilise quasiment tous mes plugins sans être connecté (et d'ailleurs comme je suis souvent en nomade avec mon portable et que tout est dessus... je ne le pourrais pas).
Que ce soit ma Korg KLC, mes plugins AAS, mes plugins Audified/Audifex, mes plugins Cherry Audio, mes plugins GForce, mes plugins DiscoDSP, mes plugins Synthmaster 1 et 2, mes plugins Melda, mes plugins MusicDevelopments (RapidComposer et Syne), mes plugins WA Production, mes plugins Waldorf, mes plugins Xhun Audio, FM8, ToneLib GFX, Pianoteq, Mulab, Cakewalk by BandLab, etc. Tout, absolument tout fonctionne même au bord de la plage ou en camping sur mon ordinateur portable sans aucune connexion à moins d'un kilomètre !
Le seul moment où un de mes plugins réclame une connexion internet c'est quand je dois l'autoriser la première fois parce que je viens de l'installer.
J'ai vu des tas de gens râler parce que tel ou tel plugin "nécessite" d'être connecté à Internet pour être utilisé. Foutaise ! Parce que j'utilise quasiment tous mes plugins sans être connecté (et d'ailleurs comme je suis souvent en nomade avec mon portable et que tout est dessus... je ne le pourrais pas).
Que ce soit ma Korg KLC, mes plugins AAS, mes plugins Audified/Audifex, mes plugins Cherry Audio, mes plugins GForce, mes plugins DiscoDSP, mes plugins Synthmaster 1 et 2, mes plugins Melda, mes plugins MusicDevelopments (RapidComposer et Syne), mes plugins WA Production, mes plugins Waldorf, mes plugins Xhun Audio, FM8, ToneLib GFX, Pianoteq, Mulab, Cakewalk by BandLab, etc. Tout, absolument tout fonctionne même au bord de la plage ou en camping sur mon ordinateur portable sans aucune connexion à moins d'un kilomètre !
Le seul moment où un de mes plugins réclame une connexion internet c'est quand je dois l'autoriser la première fois parce que je viens de l'installer.
[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 00:26:23 ]
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/12/2022 à 04:37:13
Citation :
Bonjour,
Apparemment les résultats de ces sondages sont transmis (vendu ?) à des tiers d'après ce que Los Teignos avait dit.
Pourrions nous savoir à qui ces données sont transmises et si il y a une manne derrière ?
Cordialement.
Ces données ne sont pas spécialement transmises vu qu'elles sont publiques et que tout le monde a accès aux résultats une fois qu'il a voté. On communique auprès des pros, gratuitement toujours, sur l'existence de ces sondages et leurs résultats. Enfin, l'idée pour nous, avec ces sondages, c'est de créer des données qui nous permettent ensuite de faire des articles plus globaux sur des sujets de fonds. Et ces articles seront à la fois publiés sur AF comme diffusés du côté B2B.
Bref, il n'y a rien de caché, pas d'entourloupe, pas de vente de données, juste l'envie d'en savoir plus sur les musiciens qui nous fréquentent parce que c'est intéressant et qu'avoir du recul sur la communauté est riche d'enseignements pour nous aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte