Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Par à LED choisir? ou pas...

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 13 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Par à LED choisir? ou pas...
Bonjour,

je souhaiterai acheter des par 64 à LED. Peut être 16 ou 20. Pour une scène de 10 X 8

Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi acheter. Je veux que ça marche bien quand même ! Qu'il y ait un jolie faisseau et que la couleur soit belle. Mais aussi que elle se voit
J'ai pas envie d'acheter u  par 64 à LED pour au final que ça rende moins qu'un par 56 trad...


que me conseillez vous?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant j'ai une console Starway 24/48 de base, une light commander 12/24

C'est sur ca ne vaut pas les Ma lighting 48/96 et toutes ces autres consoles mais bon, pour des débutant ça marche quand même...
22

Tu peux contrôler tes PAR LED avec la starway mais c'est chiantissime et surtout tu ne pourras pas avoir tout les PAR indépendants ! Si on compte 5 canaux par machine, avec 20 machines il te faut 100 canaux, donc les consoles dont tu me parles, t'es plus bon, va falloir mettre plusieurs machines sur les même canaux. 

Avec un log PC, tu va pouvoir faire des effets avec tes PAR, jouer avec des macro de couleurs, de dimmer, c'est quand même largement plus évolué que la simple console analogique 48 voies..

Good lights.


23
Ok. Je vois en gros à quoi ça sert. Mais est ce vraiment aussi intuitif qu'une console?

PAr exemple, comment fait tu pour envoyer un programme? Tu as des racourcis clavier? par exemple tu enregistre sur tes pars la couleur bleu et tu l'assigne à une touche de clavier?

C'est comme ça?

D'autre part, tu dis "jouer avec des macros de couleurs" et "dimmer" mais tu peux déjà le faire avec un curseur de console pourtant !

Merci pour ton aide
24
Ca dépend du log mais en gros c'est ça, le principe d'un log (comme une console) c'est :
Tu fais un état (ensemble de couleurs, intensités, position pour des asservis).
Tu stores ça dans une mémoire (souvent appelé" Cue" sur les consoles ou "pas")
Et tu peux affecter ça a une touche de clavier ou a un potard si t'as une console.

La ou c'est plus fort sur un Log ou une grosse console (qui est d'ailleurs aujourd'hui toujours basée sur de l'informatique, une architecture PC avec un linux qui lance le logiciel de Control). C'est que tu peux lancer plusieurs cue en même temps, faire des macros automatique.
Comment tu fais avec ta console analogique 24/48 pour faire un effet arc en ciel sur les PAR ?
La c'est simple et ça n,e t'empêche pas de gérer d'autres paramètre en même temps comme la face, lmes positions d'éventuels asservis....

Bref, c'est bcp, bcp plus puissant.

Apres le coté intuitif...Ca dépend de l'utilisateur, des bases qu'il a, des habitudes qu'il a pu prendre déjà...


Good lights.


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 09:58:38 ]

25
Ok je vois mieux.

Alors d'après toi lightjockey serait un bon logiciel pour commencer. Pas trop compliqué quand même?
26
Si tu restes sur du logiciel, c'est a priori le meilleur. Avec quelques astuces, tu peux tout gérer sans problème. L'interface USB comporte une entrée DMX qui va te permettre d'y brancher ta console 24/48 et de faire un patch avec matricage.
C'est à dire par exemple. Tu affectes sur un fader tes 4 PC de face (c'est un exemple hein) et en choisissant le bon mode tu vas pouvoir soit intégrer ta face dans tes programmes, soit la gerer a la main avec un potar de console.
Si tu as des ACL, des versatiles, tu peux les mettre aussi dans le patch pour les avoir toujours sous la main a la console.
Tu peux lancer des programmes a partir d'un potar aussi ou si tu as un écran tactile tout simplement avec un tableau qui regroupe tes différents programmes...

Tu as un éditeur de macro assez performant même si il n'est pas a mon avis implanté correctement dans le log (il n'est pas accessible de partout). Tu as des statics, c'est 20 des mémoires dans lesquelles tu peux mettre un pas de séquence, typiquement, un blinder a full, un effet strob sur toute tes machines, des couleurs particulières. Tu affectes ses statics sur des touches du clavier et tu peux les lancer absolument tout le temps, ils sont prioritaires sur tout ! 
Peut de personnes utilisent ces statics qui sont pourtant super intéressants. (bon la je rentre un peu dans les détails du log....)

Pour la prise en main...Humm, c'est pas super compliqué mais il faut s'habituer. Ca dépend de ta pratique informatique et lumière actuelle.  Certain vont bien le comprendre et le connaitre en 10h, d'autre en 40...Difficile à dire.

Hors sujet :
On va se faire taper sur les doigts, on est totalement HS icon_rolleyes.gif



Good lights.


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 10:21:10 ]

27
Ok

est ce, que toutes les interfaces dmx fonctionnent avec les logiciels?

Et comment tu les relie à la console?
28
Non !
Le logiciel LJ de martin marche avec l'interface Martin
Le logiciel sunlite marche avec Sunlite
Le grand MA marche avec les NODE MA lightning 

Seul Freestyler (gratuit) marche avec un paquet d'interface...

Good lights.


29
OK. parce que j'ai déjà une interface de base, que j'ai utilisé avec freestyler il y a des années... Mais je n'étais pas convaincu par free styler du tout..
30
Oui mais des années ! Ca fait bcp, le logiciel a évolué. Ceci dit, freestyler c'est fortement inspiré de LJ donc, si tu n'aimes pas du tout freestyler, peu de chance que tu aimes LJ

Mais alors la, ça va être dur, il faut te rabattre sur Sunlite, peut être plus simple mais moins performant peut être...

Sinon, tu en as un qui est très simple a utiliser, c'est lumidesk https://www.lumidesk.com/:

Mais bon, c'est moins performant...
A toi voir ou tu veux aller. Si tu es sur que tu ne vas pas évoluer coté materiel, pourquoi pas. Si apres tu rajoutes des asservis...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:23:39 ]