Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Par à LED choisir? ou pas...

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 13 472 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel Par à LED choisir? ou pas...
Bonjour,

je souhaiterai acheter des par 64 à LED. Peut être 16 ou 20. Pour une scène de 10 X 8

Le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi acheter. Je veux que ça marche bien quand même ! Qu'il y ait un jolie faisseau et que la couleur soit belle. Mais aussi que elle se voit
J'ai pas envie d'acheter u  par 64 à LED pour au final que ça rende moins qu'un par 56 trad...


que me conseillez vous?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
D'après toi le logiciel free styler pourrait me suffir?
32

De toute façon une interface à 49€plus un logiciel à 0€, ça va de toute façon pas faire un gros trou dans ton budget, donc soit tu aimes et c'est tout benef, soit tu ne t'y fais pas, ou ça ne correspond pas a tes attentes et tu auras dépensé 49€....

Le risque n'est pas super énorme.

Good lights.


33
ok

et comment tu relie a une console? juste en dmx? et tu paramètre comment entre le logiciel et la console?
34
Attention : cette fonction n'est pas disponible sur tous les logiciels.

Moi je ne travaille qu'avec martin light jockey qui possède cette fonction. Pour patcher certains canaux dmx (par exemple les canaux de ta face) de ton log sur la console, tu vas dans le "global patch" : tu as une liste de tous les canaux dmx utilisés et tu peux assigner ainsi dans la colone "dmx in" le numéro de ton canal physique. Pour chaque canal, tu peux désirer comment il va réagir (prend le pas sur tout ce qui est en cours, <255, >0, ...)
Pour ce qui est des mémoires, contrôle des vitesses des séquences, contrôle des statics, etc, il faut aller dans un autre onglet "dmx in" : tu as une liste des fonctions disponibles à droite et tu les fais glisser dans la colonne de gauche sur le numéro du canal physique désiré.
35
Citation de breizhinours35 :

et comment tu relie a une console? juste en dmx?

Encore pour le light jockey : ton boitier dispose de 2 univers dmx (2*512 canaux qu'il peut gérer à la fois). Soit tu en fais 2 sorties dmx et tu peux monter jusqu'à 1024 canaux pour contrôler tes machines), soit tu fais : univers 1 = sortie dmx (512 canaux pour contrôler tes machines) et univers 2 = entrée dmx (512 canaux comme raccourcis de ton log)
36
Pour ma part je te déconseille Electroconcept et leurs Pars.
37
Hors sujet :
Citation de ainsisquatteil :
Pour ma part je te déconseille Electroconcept et leurs Pars.

Très intéressant et pertinent cette remarque ! (je précise je n'ai rien à voir avec electroconcept)

Un minimum de détails est toujours bienvenu... couleurs moches ? faisceau baveur ? fiabilité discutable ? peck.gif

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

38
Pardon Gloglo.
J'ai reçu un produit défectueux et contacté la boutique en question mais aucun retour. Qualité de finition du produit médiocre. Dommage car le faisceau était vraiment interessant.
39
Alors la, je suis vraiment étonné que tu n'ais pas de réponse, tu serais bien le premier a te plaindre du SAV d'Electroconcept !

Je vais tout de suite faire suivre ton message !

Good lights.


40
Citation de ainsisquatteil :
Pardon Gloglo.

Rhôô pas besoin d'aller jusque là icon_redface2.gif

Mais comme tu peux le voir, un peu de détail, et Yann (qui , lui , connait bien le magasin) va relancer la machine vu que maintenant il sait de quoi tu parles !! icon_wink.gif

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.