Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à LED pour face ??

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 28 502 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion PAR à LED pour face ??

Bonjour à tous !

J'ai fait le tour du forum ! la question a déjà été posée maintes fois,  mais pas récemment... alors où en est on aujourd'hui ?

Qui peut faire un bref récapitulatif des PAR à led actuels, du moins bon au meilleur ??? avec leurs tarifs... et ceux qu'il vaut mieux éviter...

J'ai lu aussi sur ce forum, qu'il existerait des Par à led blancs ou ambres pour faire des faces (?) est-ce vrai, je n'en trouve nulle part... À priori s'ils existent ils devraient être moins chers puisqu'ils ont moins de couleurs (?)

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Bonjour à tous :

J'interviens juste pour une petite précision sur les led 1/3W, il existe bien sur des LED 1W et des LED 3 W isolées (une seule couleur). Par contre en trichromie (Led SMD), la seule puissance qu'on voit à grande échelle ( je mets cette réserve car ça va très vite en ce moment...)  c'est de la 1W par couleur marketing'ment appelé 3W RVB, je suppose que vous aviez vu ce petit abus de communication, mais c'était au cas ou.

13

je ne comprends pas ?? désolé ! tu peux être plus précis ?

14

Ahh.. dommage d'avoir mélanger la Face et le Contre dans le même post... pas les mêmes besoins, et pas les mêmes appareils...

l'Ignition m'as l'air très bien pour le Contre, mais à la vue des blancs que je viens de voir sur d'autres forums, il faut l'oublier pour la Face...

Petite parenthèse : J'ai cherché la Marque Ignition sur Audiofanzine = inconnue. Puis j'ai cherché le site de la marque sur Google = inconnue. Quelqu'un a-t-il l'adresse du site ?

15

Citation de : pvernadat

je ne comprends pas ?? désolé ! tu peux être plus précis ?

les Led SMD sont les leds ayant les 3 couleurs sur dans le même pavé : quand tu regardes la led, tu vois la couleur mélangée, pas les couleurs primaires. ex dans tes liens précédents :

http://www.jsfrance.com/parled-b003.jpg

le cyan, qui est un mélange de vert et de bleu est émise par chaque led, à la différence de celui-ci :

http://www.hitmusic.fr/gimages/led-36rgb-si.jpg

on voit clairement les leds rouges, vertes et bleues.

dans le 1er cas, c'est appelé souvent 3W RGB, c'est 3W réparties sur les 3 couleurs, donc 1W par couleur, on a pas plus de puissance en ce moment.

dans le 2eme cas, aujourd'hui on trouve des produits avec des leds 3W, on a plus de puissance donc plus de lumière, mais c'est pas très joli du fait de l'espacement important des 3 couleurs.

 

j'espère avoir été plus claire mrgreen

16

D'après toi quel est le mieux ? Le deuxième a des leds de 3w mais trop espacées entre elle et puis il n'en a que 13 par couleur, donc 13x3W = 36W par couleur. Le premier n'a qu'1W par led et apparemment 18 led = 18W par couleur. Mes exemples sont comme le premier dis-tu ? c'est du tri-led ?

17

bonjour,

dans les 3 liens que tu donnes en haut de la page, pour moi à chaque fois c'est du tri led, donc mélange des couleur derrière la lentille, pour moi les puissances sont les même sauf le dernier qui n'aurait que 18 led contre 20 pour pour les 2 premiers.

évidemment les faisceaux de ces par led n'ont rien à voir en terme de puissance et de qualité de couleur avec des pro 400.

pour moi, l'intérêt des led c'est pourvoir passer d'une couleur à l'autre de manière progressive, ce qu'on ne peut pas faire avec une roue de couleur.

tu feras de plus joli bleu avec des pro 400 qu'avec de leds, pareil je trouve que les oranges par exemple c'est pas évident, évidemment le blanc ca n'a rien a voir non plus.

j'ai 10 pro 400, et je viens d'acheter 5 par led lightmaxx 18X tril led.

christophe

18

Donc toi qui a pu comparer les Pro400 et les PAR À LEDS tu me conseilles d'attendre plus d'évolution des leds pour changer les Pro400 ?

Et pour la face qu'en penses-tu ???

19

oui moi je les ai acheté chez JSF (donc t'as le prix sur son site)

et le poids, bonne question c'est assez lourd pour qu'on voit que c'est la qualité

et c'est assez léger pour qu'on dise que c'est pas lourd =) ^^

20

Citation de : pvernadat

D'après toi quel est le mieux ?

Pour ma part, dans un optique de petite scène, je préfère tartiner un paquet de led trichromique car on voit le projo = plus agréable à regarder. mais manque de pêche pour aller remplacer nos trads sur les grosses scènes... Donc les 3W s'imposent si on désire vraiment de la led sur des grosses scènes... Pour l'instant et pour ma part, le dilemme est ici. la 3w ça banane (j'utilise une lyre 108*3W RGB+W et ça a autant de flux qu'une wash700) mais il faut être assez loin du projo pour voir la couleur mélangée... en gros, vivement la led smd 9W bave