Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR à LED pour face ??

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 28 501 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion PAR à LED pour face ??

Bonjour à tous !

J'ai fait le tour du forum ! la question a déjà été posée maintes fois,  mais pas récemment... alors où en est on aujourd'hui ?

Qui peut faire un bref récapitulatif des PAR à led actuels, du moins bon au meilleur ??? avec leurs tarifs... et ceux qu'il vaut mieux éviter...

J'ai lu aussi sur ce forum, qu'il existerait des Par à led blancs ou ambres pour faire des faces (?) est-ce vrai, je n'en trouve nulle part... À priori s'ils existent ils devraient être moins chers puisqu'ils ont moins de couleurs (?)

2

Détrompes-toi...

Voici un exemple de Par Leds Blanc + ambre :

DESCRIPTION du fabricant :
Le STAGE PAR LED AMB 3W est d’une excellente qualité de fabrication en fonte d’aluminium (noir). Projecteur de scène par excellence, il a la particularité de pouvoir gérer la température de couleur du blanc, de 2000° K à 6000° K.
Il possède 24 LEDs de 3 W (2 x 8 blanches et 8 ambres). Son angle d’ouverture est de 40°.
Il peut fonctionner en mode DMX, il utilise 5 canaux, le 1er pour l’ambre, le 2e et le 3e pour le blanc, le 4e pour la gradation, le 5e pour les flashs.
Fonctionne aussi en Maître / Esclave, automatique et musical.

Dimensions: 300 x 270 x 220 mm - Conso : 80W - Poids : 6,7 kg

C'est encore 500 euros...

http://www.dune-sono.com/produits/DUNE-LIGHTING/jpg/m/CHL-009%5B3W.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 14:56:18 ]

3

Le prix d'un pars ne dépend pas du nombre de couleurs mrgreen , mais surtout du nombre de Led's et de la puissance de celles-ci.

Dans tous les cas, on voit de plus en plus de pars led+ ambre, mais c'est assez spécifique et donc delaissé un petit peu pour le moment par les constructeurs.

Dans tous les cas, les choses sur les pars led ne changent pas encore beaucoup. La majorité des sujets sur les pars led sont encore d'actualité, les as-tu lus?

Dans tous les cas: Eviter les pars d'entrée de gamme pour une utilisation régulière.

Privilégier les pars équipés de Tri-led (mélange des couleurs dans chacune des sources led)

Eviter aussi les pars en 5/10mm qui n'éclairent rien!

Privilégier les leds de 1W et 3W qui commencent à faire leurs preuves.

4

Il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des par à led 1 et 3w, on retrouve toutes sortes d'indications, mais encore pire les prix varient du simple au triple dans la même gamme.

Moi j'aimerai passer en led pour le contre mais je ne sais pas quoi choisir pour les incoporer à mes lyres en 250msd.

5

Avec mes 250MSD j'utilise des pars 3W d'entrée de gamme de chez Thomann, 200 euros pièce, en terme de puissance, c'est quasiment trop puissant, je suis obligé de les dimmer.

6

Merolecho : J'ai lu plein de posts en effet ! en 2008 les gars ne parlaient que de 5/10 mm, donc ce n'est pas vraiment d'actualité. Pour la qualité j'avais compris ça, j'en suis au 3W, Showtec ou Ignition. Ce dernier serait apparemment supérieur mais n'aurait pas de ventilation alors que le Showtec l'aurait (?)

Oullig : J'ai le même soucis, outre la face je voudrais aussi remplacer les PRO 400 que j'ai en contre avec des Scanners en 250 MSD...

7

Perso j'ai les ignitions, et ils ne chauffent pas du tout. Donc pas besoin de ventilo...

Et niveau lumière, c'est du bonheur =)

8

J'ai testé ceux là en 3 watts icon_aime.gif

rapport qualité prix imbattable

https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_par_18_tricolor_led3w.htm

Morgan Le Danois
9

Johannes1801 - Par contre question  fiabilité ça n'a pas l'air d'être le top : https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/stairville/PAR-64-led-court/forums/t.326194,des-avis-sur-les-quot-stairville-led-par-64-quot-de-chez-thotho.html

Absolutelymuse62 - Quel poids font les tiens ? Ceux vendus chez JSF sont-ils des Ignitions ?  http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

10

Euuhh.. il faudrait recadrer le débat. Ton titre était " PAR à LED pour face "...

Franchement, je vois mal un Stairville RVB sur une face icon_exorbite.gif

Pour ce qui est des "Showtec" et des "Ignitions", pourriez-vous nous mettre les références ou des liens pour que l'on puisse voir les caractéristiques et les prix ?

Merci