Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville HL 40 DMX
Photos
1/90
Stairville HL 40 DMX

Sujet Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?

  • 101 réponses
  • 27 participants
  • 22 587 vues
  • 24 followers
1 Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?
Bonjour,

En allant chez Thomann, j'ai vu que leur best des ventes est ce changeur de couleur Stairville (marque chinoise Thomann pour les lumières).

4*500W, 4 couleurs, DMX, mode auto, lampes à 1.5€ (chinoises) ou 4€ (osram GE), leger, pratique...

Pourquoi n'a-t-on aucun avis sur ce produit ?

Ce type de projo semble idéal utilisé par paire pour éclairer un petit groupe.
Je vois qu'il y en a un à vendre d'occaz (150€ c'est trop cher d'ailleurs car il coute 175€ fdpin chez Thomann) mais rien d'autre. Heureux possesseurs de ce HL-40DMX (et pas hl 400 dmx, merci de corriger) merci de nous donner vos impressions !

:bravo:
2
C'est des nouvelles versions plus cheap encore des dichrolight qu'on trouvait partout !
en gros, tu prend 4 halognes de jardins, tu met une couleur sur chacune d'elles et tu met un bloc 4x500W au cul ... et tu obtiens les nouveaux changeurs de couleurs revolutionnaires !!!
3
Bonjour,

Désolé de faire la rabat joie mais à part pour éclairer ton jardin, je ne vois pas d'autres applications à ce projo... à part pour faire du blinder à la limite et encore.
A contre : aucun faisceau, ça arrose partout, impossible de mélanger correctement les couleurs.
A la face : il faut allumer le rouge, vert et le bleu pour avoir du blanc donc niveau consommation électrique ça commence à faire (enfin un semblant de blanc puisque ça se mélange mal) et ça éclaire les murs et le plafond en même temps que la scène.

Donc vraiment pas le bon plan à mon avis :|
A.C.
4
J'en ai 2 depuis plus d'un an que j'ai acheté pour faire du concert, pas de la discomomo. J'ai aussi acheté le petite console dédiée qui permet d'en tirer le maximum.

Engin puissant et très lumineux.
Bel effet arc en ciel avec les couleurs qui évoluent lentement et très graduellement. Beaux et nombreux chases à vitesse réglable ou synchronisés sur la musique.

Malgrès ça, si j'avais su j'aurais pas acheté.

Le faisceau est trop large, et les couleurs dichoïques sont belles au centre, mais fadaises sur les bords en donnant l'impression d'envoyer la couleur complémentaire.
Ainsi le bleu est rougeâtre sur les bords.

A la face, on recherche un éclairage blanc et la couleur n'a pas d'intérêt.

A contre, c'est un wash très large (90° x 90°) et on ne sait pas trop comment l'utiliser.

Je les utilise sur les côtés en latéral.
Avant le show, je les mets en arc en ciel très lent. Les couleurs défilent très lentement et ça meuble l'attente avant concert.
A l'entr'acte, je les remets en arc en ciel et ils éclairent les instruments laissés sur scène par les artistes.

Parfois je les mets aux extrémités du pont de face pour faire quelques effets de chases sur cetains morceaux. A ne pas conserver trop longtemps car l'effet finirait par être lassant.


Leur usage type est d'en mettre aux 4 coins d'une piste de danse en chase. Effet pouet-pouet populaire garanti.

Une fois pour un concert fête de la Musique j'ai éclairé les danseurs en chase pendant presque toute la soirée.
Le public très populaire a apprécié parce que c'était ce qu'il s'attendait à voir.

Mais mon amour propre d'éclairagiste qui veut faire de l'artistique n'en est pas ressorti grandi.


Bref, si tu veux faire de la discomomo qui ressemble à celle qui s'est trop fait, tu pourras t'en contenter, et les gens qui ne connaissent pas mieux s'en contenteront.

Mais si tu veux vraiment faire de l'éclairage avec un E majuscule, passes ton chemin.

C'est tout juste bon pour éclairer un petit coin de paysage on un élement architectural lors d'un festival.
5
Merci de votre franchise...
Je ne me suis jamais bien intéressé à l'éclairage. J'ai un peu d'expérience en "salle des fêtes" avec 24 projo sur un jeux d'orgue et bloc de puissance.

J'ai déjà pu voir les anciens modèles dichro en action (type HL-4) et c'est vrai que ce n'est pas super beau. Je pensais par contre qu'avec les lame de celui-ci, on pouvait cibler le faisceau...

Les vrais plus pour moi dans ce type d'éclairage c'était :
-Prix (pas de cable multipaire à 200€ grace au DMX)
-Simplicité de mise en oeuvre (2 pieds, 2 rallonges éléectriques et 1 cable XLR entre les 2)
-Automatisation des effets, éclairage "simple".

Je m'occupe de sonoriser un groupe qui tourne en effet dans les bals de village. Pour l'instant, on utilise des halogène de jardin blancs seulement... alors je me disais qu'en ajoutant un peu de couleur ce serait plus sympa.
Je ne cherche pas à faire du grand éclairage... je n'ai ni les connaissances, ni le budget, ni le temps de m'en occuper (installation + concert) car je suis tout seul en régie.

L'autre point c'est la discomobile. Il m'arrive de faire encore quelques animations de soirées... mais je n'ai plus tout mon matos d'avant (plein d'effets flower, 4 scan, laser 120mW...). Je me rend bien compte que dans ces soirées, les gens ce contentent bien de l'ambience "pouet-pouet" et je me disais que ce type de projo pouvait faire l'affaire.

Merci en tout cas pour vos avis.

Avez vous une alternative ? pour un budget qui correspond à 2 HL-40, 2XLR et une petit console DMX... (un peu moins de 500€ en tout)
6
Comme le disait àchaud, c'est pas top, sauf sur les cotés j'ai eu l'occasion d'en essayer 2, pour un opera et sur le coté ca passe pour appuyer les couleurs de face et douche c'est tout( c'etait sur une scene de 24m de large en plein air).
GROS INCOVENIENT!!, si tu utilses une console avec prepa, que tu veux ta scene en bleu par exemple, que tu dois dimmer de 0à 100%, tu as droit a toute les couleurs de l'arc en ciel :oo:
7

Citation : Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?


Réponse : Rien. Cette gamelle, comme les trucs genre "dichrolight", est une insulte à la lumière. Ca peut tout juste servir à caler la roue d'un camion.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Citation : Réponse : Rien. Cette gamelle, comme les trucs genre "dichrolight", est une insulte à la lumière. Ca peut tout juste servir à caler la roue d'un camion.
C'est beau, on dirait du veau... www.jocelynmorel.com ... vends 6 lyres ROBE 250-XT



En effet, si tu as l'habitude d'éclairer de scène avec autant de matos, tu ne peux pas te mettre à ma place "d'amateur" avec mes 500€ de budget pour animer des soirées aniversaire et des bals de village.
J'aimerai un avis de quelqu'un qui en a la même utilisation...

En gros ma question c'est, vaut-il mieux mettre 500€ là-dedans ou dans 8 PAR 56 un contrôleur et 2 cables ?
9

Citation : Ca peut tout juste servir à caler la roue d'un camion



:mdr: :mdr: :mdr:
10
Le mieux c'est : 8 par 56 longs et un ou deux T-Barre : les avantages du par (faisceaux) les avantages de ne tirer qu'un seul cable secteur et 1 cable DMX