En remplacement de changeurs ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 12 514 vues
- 10 followers
YannImmersion
Ceci dit, je suis pas sur que cet appareil soit le plus adapter pour faire un face puisque tout est une question de dosage. "doser" précisément une face avec ça doit être bien galere, des bon vieux potars sont quand même plus adapté. Même si tu fais le son, tu ne doit pas forcement avoir tout les temps les deux mains sur la console si ?
Mais bon, si tu as pris l'habitude.....
Par contre, le truc avec cet appareil, c'est que c'est plus un chenillard, c'est à dire qu'il sert a faire des chases (chenillarde de PAR), or une face, c'est tout sauf ça. Une face sert à éclairer les musicos de façon à ce que tout le monde les voit bien. Il n'est en principe pas question de faire des effets de chenillard dessus (sauf effet temporaire et exceptionnel).
Ton pédalier serait plus adapter pour mettre des PARs derrière les musiciens ou sur les cotés pour faire de l'éclairage de contre (la tu peux faire des chenillards pour faires des effets.)
Pour gerer ta face, un truc somme ça serait plus adapter :

Avec des prises derriere (tu n'as plus qu'a tirer 4 rallonges de ton appareil aux 4 PC)

Tu as dessus un dimmer général, qui va te permettre de baisser toute la face (les 4 projos) en même temps en fin de chanson.
(ce n'est qu'un exemple d'appareil, y'en a d'autre et des mieux).
L'avantage pour toi ici, c'est que tu n'as que 4 PC, 4 rallonges et une console à installer...l'inconvénient, c'est qu'avec cette config, tu ne va faire que de l'éclairage pour voir les musicien, pas de couleur donc pas d'effet...Il va te falloir de l'éclairage complémentaire si tu veux embéllir un peu tout ça mais à ce moment la, met déjà tes PL4 de coté pour colorer la scène.
Attention toute fois, cet appareil ne gere que 4*4A soit 4*4*220W soit 4*880W donc pas assez pour mettre des PC de 1000W, il faut que tu mettes des ampoules de 650W dedans. Tu me diras que tu pourrais mettre des PC de 1000W et pas les mettre à fond ? Trop risqué, si tu appuies par erreur sur le bouton Full, ça va sauter.
Si tu veux quelque chose de plus puissant, il faut passer sur un bloc de puissance déporté et une console analogique genre :

https://www.thomann.fr/stairville_ddx620i_dimmer.htm
plus

https://www.thomann.fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm
Mais c'est plus le même budget, et c'est plus long à cabler, il faut un cable qui va de la console au bloc, plus 4 rallonges du bloc aux PC, mais plus évolutif....
Bien venu dans le monde de la lumière......
Good lights.
Albator
C'est vrai que cela devient plus compliqué que mon petit systeme pl4.
Maintenant je me demande si cela ne vaut pas le coup de revenir à 1 ou 2 par 56 (que je possede deja) en face.Un peu de place perdu mais bon du vrai blanc en face parce que les pc plus le dimmer et la table ca monte vite...
Clowny
YannImmersion
Hors sujet : A bon, je croyais que c'était un post sur un remplacement des Pl4....
Good lights.
Albator
YannImmersion
Citation : Chut....je vais me faire gronder par Clowny....Déjà j'ai osé répondre au maitre des lieux, c'est gonflé....
Good lights.
49nono
Pourtant les photos en pages 2 montre visiblement le modèle court. Mais est-ce que celà selon vous change vraiment quelque chose qu'il soit court ou long, a part à la limite pouvoir cacher les leds du public ?
Autre chose, une question à étée posée précédement, alors ce par leds 1 watts est comparable à quelles puissance, 300, 500, 1000 watts ?
Régisseur Lumière et Poursuiteur
luciolis
YannImmersion
Citation : Pourtant les photos en pages 2 montre visiblement le modèle court. Mais est-ce que celà selon vous change vraiment quelque chose qu'il soit court ou long, a part à la limite pouvoir cacher les leds du public ?
Tu as donné la réponse. Dans la config des photos de la page 2, le PAR long aurait permis de cacher totalement les LED au publique (sachjant qu'il avaient bcp d'angle)
Citation : Autre chose, une question à étée posée précédement, alors ce par leds 1 watts est comparable à quelles puissance, 300, 500, 1000 watts ?
Je viens de répondre dans l'autre poste mais pour résumer :
En bleu et vert, impact supérieur à un PAR 500W (sans aller jusqu'au 1000W quand même !)
En rouge, impact égale a un 500W
En jaune, orange Impact égale mais c'est tellement dégueu (effet pizza) que ce n'est utilisable qu'en projection déco sur une toile ou un mur.
En blanc impact inférieur à un PAR 300W.
Je ressors les photos :
En bas, PAR 64 ampoule 500W, en haut PAR LED 10 mm :

Et la le même PAR 500W et des PAR 1W :

Toutes les photos ici
Good lights.
49nono
De plus il n'y a aucune différence d'intensité entre les leds 5 et 10 mm alors autant choisir les 5 mm donc le problème est résolu !
49nono
En regardant la photo le par 1 watts est largement supérieur à du 500 watts et je me demande même si c'est pas supérieur à du 1000 watts qu'en pensez-vous ?
YannImmersion
Citation : Pour la question des jaunes et oranges et autres couleurs rendues déguelasses à cause de l'éffet pizza je penses qu'il faut plutôt acheter les leds 5 mm qui sont toutes mélangées et évitant ainsi cet effet pizza.
Faux ! Même en 5 mm c'est tgrès voyant et très génant de face (bien sur qund on mélange les 3 LED seulement) !
Citation : En regardant la photo le par 1 watts est largement supérieur à du 500 watts et je me demande même si c'est pas supérieur à du 1000 watts qu'en pensez-vous ?
Franchement méfiance, il faut rester réaliste, c'est pas du tout supérieur a du 1000W c'est legèrement plus que du 500W et encore il faudrait faire des tests avec une bonne distance.
Vous avez un autre test très interessant fait par Davyx sur un autre forum ici
Good lights.
49nono
Si quelqu'un a des photos sous le coude je veux bien.
Moi ce que je veux faire avec un PAR LED c'est les 7 couleurs (bleu, vert, rouge, jaune, rose, violet, orange) donc a part le orange et jaune que j'aimerais voir en photo les autres couleurs y'a pas de problème dessus, les faisceau est "beau" et restitu bien la couleur originale ?
YannImmersion
C'est clair que tu en verras pas bcp des photos orange ! C'est dégueu et jaune c'est pas possible, jamais un vrai jaune....Désolé.
Good lights.
49nono
Si on prends les deux par leds (qui doivent être des 5 mm je suppose) qui n'ont pas de filtre devant le jaune est à gauche et le orange à droite c'est ça ?
Mais bon sur la photo le problème c'est qu'on ne voit pas uniquement le faisceau ont voit les leds aussi mais ça permet de se donner quand meme une idée. Merci!
YannImmersion
Tiens un jaune :

Good lights.
49nono
En faite le problème c'est qu'il à l'air dêtre "tres froid"!
Et le orange t'as une photo de lui ?
YannImmersion
Ce WE promis je t'en fais !!!!! De toute les couleurs, PAR 5mm et 1W !
Good lights.
49nono
Car j'hésite vraiment entre ces deux là en faite :
https://www.thomann.fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm
https://www.thomann.fr/stairville_led_par64_1w_pro_black_long.htm
Le truc qui me rebute c'est le prix pour le PAR LEDS 1 WATTS (3 fois plus chere) donc j'essaye de trouver des choses intéressante chez l'autre (3 fois moins chere).
Donc effectivement si tu pouvais me comparer les 5 mm avec les 1 watts sur mes 7 couleurs se serait magnifique.
PS : le par leds 1 watts il faut combien de cannaux pour le commander ?
YannImmersion
Si tu veux du nappage de couleur, des PAR pour la déco, mieux vaut 12 PAR 5 ou 10 mm sans hésiter.....
le choix n'est pas simple.
le mieux c'est 12 PAR 5mm plus 4 PAR 1 W et la tu fais tout
hihi hi
Pour les canaux, ça dépend des machines, mais en générale entre 4 et 6 suivant si il y a des macros de couleurs (inutiles....)
Good lights.
49nono
Moi si j'achéte les par leds 1 watts se sera les meme que les tiens sauf que je les prendrais en long donc les tiens ont combien de cannaux exactement ?
YannImmersion
C'est vrai que sur le site de Thomann, il ne disent pas le nombre de canaux.
Il faudrait leur envoyer un mail.
Good lights.
49nono
PS : Le seul truc que je peux reprocher à thomann c'est que leurs descriptions manquent parfois d'informations relativement importantes.
music60
Comme mes commentaires ne concernent que cette référence, je crois qu'il est préférable que je créé un nouveau Topic :
/changeur-de-couleurs/stairville/PAR-64-LED-1W-Pro-black-long/forums/t.296272,tests-stairville-par64-led-1w-long.html
...
Robespierre
https://www.thomann.fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm
un par 64 500W ? un par 56 300W?
merci
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
dad68
j'ai lu tous vos post, concernant les parled1W ou autre
Petite question concernant l'effet pizza, si on positionne un
filtre poli devant ça n'irait pas mieux ?
(en même temps c'est une question d'un sondier...)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte