En remplacement de changeurs ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 12 243 vues
- 10 followers
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2008 à 23:53:14En remplacement de changeurs ?
Citation : Dès que je les recois, je test et je vous fait part de mes impressions !!
Merci à toi!Par contre Albator, tes pl4 et des par à led n'ont pas du tout la même ouverture de faisceau! Les pars auront de plus jolies couleurs sauf dans les ambres et auront un blanc + froid!
De toute facon pour une face, j'ai toujours pas trouvé mieux que du tungstène (des bons vieux PC!)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/06/2008 à 00:37:34
Citation : Ces led sont en PAR, donc il y a un faiseau.
Attention aux idées reçues, c'est totalement faux. Ce n'est pas parce que le boitier imite celui d'un Par qu'il y aura un faisceau.
Ce sont des changeurs de couleurs et non des Par. Je me demande toujours pourquoi ils laissent les fixations du PF dessus d'ailleurs...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/06/2008 à 01:10:54
Surement parceque ça coute moins cher d'acheter un stock de par "classique" et d'y mettre des leds que de faire fabriquer des gamelles exprét... et puis ça peut toujours servir pour mettre un frost par exemple
mais certain n'ont pas de fix de pf (eurolite par 64 10 mm par ex)
mais certain n'ont pas de fix de pf (eurolite par 64 10 mm par ex)
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/06/2008 à 08:59:09
Voilà le faisceau que donne un PAR 64 LED 1W (court) :
158€ ca commence à faire serieusement réfléchir !!!!!
Attention toute fois, comme vous pouvez le voir au dessus, le faisceau est assez serré !
Par contre pour la face...j'y crois pas trop, ceci dit, un PL4 encore moins mais bon. Pourquoi pas mettre les PAR ou les PL4 sur les coté ou derriere pour colorer l'espace et 3 ou 4 PC poru la face. Tout ceci donnera quand même bien autre chose !
158€ ca commence à faire serieusement réfléchir !!!!!
Attention toute fois, comme vous pouvez le voir au dessus, le faisceau est assez serré !
Par contre pour la face...j'y crois pas trop, ceci dit, un PL4 encore moins mais bon. Pourquoi pas mettre les PAR ou les PL4 sur les coté ou derriere pour colorer l'espace et 3 ou 4 PC poru la face. Tout ceci donnera quand même bien autre chose !
Good lights.
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/06/2008 à 09:16:44
Interressant !!...
As-tu une photo avec d'autres couleurs ?
As-tu une photo avec d'autres couleurs ?
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/06/2008 à 09:51:42
Citation : photo avec d'autres couleurs
Oui as-tu une photo dans les rouges/ambres??
Et surtout qu'en penses tu? comparable par 56 300w??
Merci!
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/06/2008 à 10:40:25
Toutes les photos de cette presta sont ici
J'ai pas d'orange ni d'ambre. Les systemes à LED ne sont pas adaptés pour ces couleurs tout simplement parce qu'il faut mélanger les trois couleurs de LED et la l'effet pizza devient dégeu.
En régle générale, les LED c'est très bien pour les bleu, vert, cyan, mauve, magenta, rouge mais très pourri pour les orange, jaunes.
J'ai une presta ce WE avec ces PAR, je vous ferais des photos avec toute les couleurs, ca vous interesse ?
J'ai pas d'orange ni d'ambre. Les systemes à LED ne sont pas adaptés pour ces couleurs tout simplement parce qu'il faut mélanger les trois couleurs de LED et la l'effet pizza devient dégeu.
En régle générale, les LED c'est très bien pour les bleu, vert, cyan, mauve, magenta, rouge mais très pourri pour les orange, jaunes.
J'ai une presta ce WE avec ces PAR, je vous ferais des photos avec toute les couleurs, ca vous interesse ?
Good lights.
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/06/2008 à 11:11:20
Merci pour toutes vos réponses.Je vois que ces par led intéressent pas mal de monde.
Yann pour ce qui est de ma face merci pour tes conseils et quand je vois tes photos j'aimerai bien t'avoir à mes côtés pour mes spectacles !!!!
J'imagine que quand tu parle de pc (par classique je pense) en face je l'ai fait.
Mais le temps de montage est énorme et j'avais trouvé le compromis des pl4.
Je suis conscient que cela ne vaudra jamais un pc mais le montage-demontage va trés vite et nous ne sommes que deux (parfois je suis seul) et nous bougeons sur scene donc le pl4 balai l'espace pour ce que l'on fait c'est suffisant.
Je me disais que les pars led pourraient remplacer les pl4 au vu de la puissance qui a augmenté.
Mais aprés le budget grossit encore par rapport à un tout compris comme ca https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_set_2.htm (oui je sais pour un passioné de lumiere ce systeme sert à eclairer le jardin )
Yann pour ce qui est de ma face merci pour tes conseils et quand je vois tes photos j'aimerai bien t'avoir à mes côtés pour mes spectacles !!!!
J'imagine que quand tu parle de pc (par classique je pense) en face je l'ai fait.
Mais le temps de montage est énorme et j'avais trouvé le compromis des pl4.
Je suis conscient que cela ne vaudra jamais un pc mais le montage-demontage va trés vite et nous ne sommes que deux (parfois je suis seul) et nous bougeons sur scene donc le pl4 balai l'espace pour ce que l'on fait c'est suffisant.
Je me disais que les pars led pourraient remplacer les pl4 au vu de la puissance qui a augmenté.
Mais aprés le budget grossit encore par rapport à un tout compris comme ca https://www.thomann.de/fr/stairville_hl40_dmx_set_2.htm (oui je sais pour un passioné de lumiere ce systeme sert à eclairer le jardin )
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 03/06/2008 à 11:25:25
Je viens de regarder les photos de ton Festifolk.
Bon boulot !
En ce qui concerne les Par64 led, bien-sur, ils n'ont pas une puissance de feu extraordinaire. Mais je pense qu'il faut mettre en avant les autres avantages... la consommation d'abord : dans une salle des fêtes comme on en rencontre souvent, sur une ligne 16A, on branche 3 ou 4 Par64 1000w classiques. En moyenne, un Par64 Led 1w va consommer 45w. On peut brancher sur cette même ligne 16A jusqu'à 80 projecteurs !!
Ensuite la gestion des couleurs. Combien de Par64 classiques pour faire un contre avec des couleurs variées ? etc...
En résumé, je pense que le but du Par64 Led n'est pas d'être comparé et espérer remplacer le Par64 classique, mais tout simplement d'apporter une alternative aux petites et moyennes prestations qui ne peuvent pas se permettrent de dégainer des dizaines de Par64 1000w, les fortunes en blocs de puissances qui vont avec, et la puissance electrique necessaire qui n'est pas toujours disponible !!
Je trouve donc que c'est une bonne alternative pour le contre.
Pour la face... ok... rien ne vaut (pour l'instant) quelques bons PC ou Par...
A ce sujet, YannImmersion, j'ai vu que ta face n'est pas blanche. c'est quoi ? du 162 ? du 152 ?
et quelles lampes dans tes 4 scans près des Par led ?
On attends les photos de ta presta de ce Week-End...
Bon boulot !
En ce qui concerne les Par64 led, bien-sur, ils n'ont pas une puissance de feu extraordinaire. Mais je pense qu'il faut mettre en avant les autres avantages... la consommation d'abord : dans une salle des fêtes comme on en rencontre souvent, sur une ligne 16A, on branche 3 ou 4 Par64 1000w classiques. En moyenne, un Par64 Led 1w va consommer 45w. On peut brancher sur cette même ligne 16A jusqu'à 80 projecteurs !!
Ensuite la gestion des couleurs. Combien de Par64 classiques pour faire un contre avec des couleurs variées ? etc...
En résumé, je pense que le but du Par64 Led n'est pas d'être comparé et espérer remplacer le Par64 classique, mais tout simplement d'apporter une alternative aux petites et moyennes prestations qui ne peuvent pas se permettrent de dégainer des dizaines de Par64 1000w, les fortunes en blocs de puissances qui vont avec, et la puissance electrique necessaire qui n'est pas toujours disponible !!
Je trouve donc que c'est une bonne alternative pour le contre.
Pour la face... ok... rien ne vaut (pour l'instant) quelques bons PC ou Par...
A ce sujet, YannImmersion, j'ai vu que ta face n'est pas blanche. c'est quoi ? du 162 ? du 152 ?
et quelles lampes dans tes 4 scans près des Par led ?
On attends les photos de ta presta de ce Week-End...
Albator
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/06/2008 à 11:45:26
Opps je reviens sur ma boulette du pc. Je suis allé voir un peu dans le forum et est-ce que ce genre de lumiere https://www.thomann.de/fr/dts_scena_300500_pc_antihalo.htm suffit pour de la face. C'est à dire dans mon cas remplacer mes pl4.Merci pour vos reponses.
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/03/2009 à 12:37:25
Bonjour,
j'ai lu tous vos post, concernant les parled1W ou autre
Petite question concernant l'effet pizza, si on positionne un
filtre poli devant ça n'irait pas mieux ?
(en même temps c'est une question d'un sondier...)
Merci
j'ai lu tous vos post, concernant les parled1W ou autre
Petite question concernant l'effet pizza, si on positionne un
filtre poli devant ça n'irait pas mieux ?
(en même temps c'est une question d'un sondier...)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte