En remplacement de changeurs ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 12 237 vues
- 10 followers
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2008 à 19:45:38En remplacement de changeurs ?
Regardes en page 4 (les deux premières photos uniquement en vert et rose) : il y a un par 64 500 watts et un par leds 10 mm (identique au 5 mm que tu demandes).
Visiblement c'est comparable à du 500 watts.
T'auras plus d'explication sur ce post:
/changeur-de-couleurs/forums/t.278995,tests-comparatifs-des-par-led-5mm-10mm-et-1w.html
Visiblement c'est comparable à du 500 watts.
T'auras plus d'explication sur ce post:
/changeur-de-couleurs/forums/t.278995,tests-comparatifs-des-par-led-5mm-10mm-et-1w.html
Régisseur Lumière et Poursuiteur
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 08/06/2008 à 22:10:04
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 09/06/2008 à 00:29:17
Sur plusieurs photos tu n'as pas les mêmes teintes entre les différents projecteurs..
On voit aussi que le mélange des couleurs n'est pas encore parfait. C'est dommage les couleurs pleines sont jolies (congo, fushia, vert, rouge).
On voit aussi que le mélange des couleurs n'est pas encore parfait. C'est dommage les couleurs pleines sont jolies (congo, fushia, vert, rouge).
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 09/06/2008 à 09:02:11
Citation : Sur plusieurs photos tu n'as pas les mêmes teintes entre les différents projecteurs..
C'est une séquence qui tournait et je prenais des photos a mesure, il est possible que la photo soit prise au moment du changement de couleur ????
Sinon il ne devrait pas y avoir de raison puisque c'est un séquence de pas fixe, pas une macro ou autre qui ferait évoluer les couleurs en permanance.
C'est surtout vrai quand on met du rouge dans le faisceau...Peut être un probleme de réglage des PAR...
Pour les couleurs, évidement les couleurs primaires des LED sont parfaites, rouge, vert, bleu, en générale toutls dégradés de violet et de cyan, pas contre tout les oranges sotn inexploitable comme les différentes teinte de vert je trouve....
Good lights.
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 09/06/2008 à 09:28:10
Merci Yann pour tes photos qui illustrent parfaitement mes propos dans le Topic /changeur-de-couleurs/stairville/PAR-64-LED-1W-Pro-black-long/forums/t.296272,tests-stairville-par64-led-1w-long.html
..
..
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 09/06/2008 à 09:32:10
Moi je trouve que l'effet est tres bon!
ok pour un spectacle pro ca peux parraitre limitte niveau aspect visuel, mais pour une petite structure, avec une faible puissance (sale des fete) je trouve cela tres tres bien!
par contre il y avait de la fumée lors des photos? si oui bcp?
merci!!
ok pour un spectacle pro ca peux parraitre limitte niveau aspect visuel, mais pour une petite structure, avec une faible puissance (sale des fete) je trouve cela tres tres bien!
par contre il y avait de la fumée lors des photos? si oui bcp?
merci!!
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 09/06/2008 à 09:37:24
Citation : par contre il y avait de la fumée lors des photos? si oui bcp?
????????????
Tu ne la vois pas ? Une fumée normale quoi...
Je le redis, pour la discomomo, c'est le produti idéal ! Cherchez pas plus loin, Une fois qu'on en a, on ne peut plus s'en passer.
Pour le spectacle, il faut encore attendre je pense.
Good lights.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 09/06/2008 à 10:05:25
Pour revenir à la question d'albator, pour remplacer des PL4 en conservant la souplesse du système avec l'angle d'ouverture, tout en éliminant les lampes fragiles et gourmandes en électricité et en passant par du DMX pour un système évolutif et non bridé (contrairement au système PL4),
thomann distribue ceci en LED 1 Watt.
https://www.thomann.de/fr/stairville_hlx_highpower_led_washlight.htm
Le problème éventuel sera peut-être le manque de puissance et encore, car sur le PL4 pour éviter de trop consommer on ne peut pas allumer plus de 4 lampes à la fois sur les 8 du projo!
thomann distribue ceci en LED 1 Watt.
https://www.thomann.de/fr/stairville_hlx_highpower_led_washlight.htm
Le problème éventuel sera peut-être le manque de puissance et encore, car sur le PL4 pour éviter de trop consommer on ne peut pas allumer plus de 4 lampes à la fois sur les 8 du projo!
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 31/03/2009 à 12:37:25
Bonjour,
j'ai lu tous vos post, concernant les parled1W ou autre
Petite question concernant l'effet pizza, si on positionne un
filtre poli devant ça n'irait pas mieux ?
(en même temps c'est une question d'un sondier...)
Merci
j'ai lu tous vos post, concernant les parled1W ou autre
Petite question concernant l'effet pizza, si on positionne un
filtre poli devant ça n'irait pas mieux ?
(en même temps c'est une question d'un sondier...)
Merci
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 01/04/2009 à 08:11:05
Oui mais tu diminue de fait le flux lumineux, il vaut mieux maintenant en 2009 passer par des systèmes équipés de lentilles supprimant cet effet pizza.
- < Liste des sujets
- Charte