Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2005 à 00:05:21Différence entre "chanson française" et "chanson à texte"
... bin, c'est vrai, quoi ! C'est pas toujours évident.
Je dirais que dans la chanson à texte, on part du texte et on constitue un univers musical qui va le soutenir, le servir ou le développer.
La chanson française serait peut-être plus "généraliste", le texte pourrait être moins important, cela pourrait peut-être aussi s'inscrire dans un genre relié à une "tradition" (le corpus des oeuvres françaises dites "populaires" ?)...
Mais bon, en fait je sais pas, et donc j'ouvre le débat...
Et d'ailleurs, mon propre travail est classé sur AF chanson française, mais il est à mon sens conçu comme de la chanson à texte.... vos avis sur la question ?
euh... tu es trop jeune pour comprendre "petit newbie des prairies"!
Hors sujet : ...c'est une très, très vieille histoire dont on se demande encore parfois par quel miracle on n'y a pas laissé nos comptes sur AF, le druide, moi et quelques autres ... Mais tapes donc "Soun" dans le moteur de recherche du site et découvre donc par toi-même Son grand pouvoir, et va donc porter Sa bonne parole à coups de "sodages"... glwaralui karilégran, et... merde, v'la que je fais une rechute moi!
;)
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hit !
24775
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27Posté le 23/10/2005 à 07:16:50
Hors sujet :
Gerar> t'es pas un tantinet hors-"texte", là ?
Cross...> Patrick Hernandez ('vec un hacheuu). Vive les Belges (je dis ça aussi pour l'homme à la canne qui avait Madona comme... choriste !)
excusez-moi, je suis en effet trop jeune, je n'ai que 35 années d'expérience dans la musique, dont seulement 14 dans le métier.[HS[HS]
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
29Posté le 23/10/2005 à 12:19:22
Hors sujet : euh, je parlais juste de jeunesse sur AF en fait... le sounisme est un épisode qui a marqué ce site il y a un peu plus d'un an de ça et que tu n'as pas pu connaitre (d'ailleurs si tu avais connu tu n'aurais pas demandé ce que c'était parce que ça t'aurait marqué, crois moi sur parole ). Enfin voilà, pas de soucis j'espère
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.