Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

tibulle

L'avis de tibulle sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Publié le 24/06/2005
Technique :

Neophyte je ne jugerai pas mazis je trouve ca trés bon .

Artistique :

En tant qu'amateur j'ai accroché tout de suite au morceau mais je doute que ce soit GUEVARA qui parle il me semble que c'est la voix de Fidel Castro le che semble avoir plus d'accent . quelle est la source du texte lu ?

Lukum

L'avis de Lukum sur "Les sept péchés capitaux"

Publié le 23/06/2005
Technique :

Le son du shaker ou charlet (?) sonne trop comme un métronome. Un son échantillonné de vieux réveil ou de mécanisme d'horloge parait plus approprié. Le chant mérite moins de réverbe pour nous bercer au creux de l'oreille cette jolie mélodie.
On t'écoute...

Artistique :

Le sujet des 7 péchés capitaux c'est depuis longtemps tout un poème. Le traitement que tu en fait est
maitrisé.
On t'écoute...

crazymoog

L'avis de crazymoog sur "Marmelade"

Publié le 19/06/2005
Technique :

Alors là jsuis bluffé; le sons est mortel et ne me laisse pas indiffèrent, domage que je n'aime pas la marmelade mais cette sérénade me fais partir dans un transfèrt psychadélic; mais où sont donc mes sabots cosmic que je puisse me tapper une chtite terre batue avec ma grand mère. plus vite plus vite que ma tête me quitte. Mais de quoi est-elle faite cette marmelade pour être aussi délire; cactus mexicain ou chanvre de mère grand, peut importe du cout j'en gouterais bien un peut quand même.

Artistique :

Jais retrouvé mes sabots pour mfaire un trip et grand mère est dispo pour le grand voyage, nous reste plus qu'à trouver un pont ...ont as mis ça en boucle et ont c'est taper l'tour de l'iles de la cité à paris d'une traite. ont a niquer nos sabots, mais quesque c'était bon...

Sean krim

L'avis de Sean krim sur "Sur la route"

Publié le 15/06/2005
Technique :

Le son trop zarbi !sur la rout c est pire.

On s ennuie un peu !

Cicéro

L'avis de Cicéro sur "Amarrage (extrait)"

Publié le 19/05/2005
Technique :

Dans l'air du temps, çà : la voix a tendance à s'effacer devant les instrus ! Quel dommage cette prédominance du matos sur l'humain... par l'humain.

Artistique :

Belle partition, pas linéaire et toute en nuances. La voix à des élans de tendresse et d'abandon qui font rêver. Les paroles ? "Comme on aimerait en avoir plus souvent" (Michel, si tu nous écoutes...)
Ah, encore deux mots : Claudine, MERCI !

Humito

L'avis de Humito sur "Marmelade"

Publié le 12/05/2005
Technique :

On sent que vous avez utilisé des techniques venues du temps où le temps n'existait pas pour donner à ce morceau son aspect si profondément mystique.
(Comment fait-on pour rentrer dans la confrérie secrète qui transmet ce savoir perdu?)

Artistique :

Je tiens à vous remercier.
Grâce à ce morceau, j'ai réçu l'illumination. L'esprit dont je ne peux citer le nom m'a visité à la 36e seconde de ce chant envoutant.
Désormais, ma vie est devenu plus facile et n'est que pure spiritualité !!

tadoussac

L'avis de tadoussac sur "Argentière (extrait)"

Publié le 24/04/2005
Technique :

Techniquement très bon. Les sons sont excellents et le jeu aussi sauf ( mais alors là c'est pour chercher la petite bébête), une corde de guitare électrique récalcitrante qui ne veux pas sonner à l'intro du solo vers 1"38, c'est dommage on l'entend un peu... mais bon j'imagine que tu n'as pas envie de te retaper tout le mix pour ça et je le comprends.

Artistique :

J'aime bien les paroles mais j'avoue que sans le petit commentaire associé à la présentation je n'aurais pas compris qu'il s'agit d'un montagnard , le seul indice pour ceux qui ne connaissent pas Argentière c'est Pierrot les chamois ( là effectivement!), mais après " sous le Midi, il neige...", là instinctivement pour moi le Midi me fait penser... ben au Midi quoi! la plage, le pastis, les bikinis ( mince je m'égare!). Non sans rire, c'est un peu les reflexions que je me posais sur mes textes: est-ce que l'on peut comprendre aisément les sous-entendus? Je te laisses y réfléchir ( qu'est-ce qu'il est chiant ce mec avec ses questions à la c.. !). En tout cas c'est vraiment beau... et maintenant je m'y vois dans le Midi!

Pixel Mort

L'avis de Pixel Mort sur "Marmelade"

Publié le 18/04/2005
Technique :

Après de nombreux calculs et des expériences à la limites de la moral et du suportable il m'est apparu que vous vous êtes gourré de 7 demi-ton.
En effet, une fois transposé à +7 (voir +8), cette compo révèle tous son potentiel...
...et ça déchire.

À +7, ça déchirre!
Vraiment, un grand moment de respect d'autrui.
Une sublime danse collégiale signe d'un instinct féroce pour les choses pures et un refus du probabilisme juvénil.

marceloua

L'avis de marceloua sur "Marmelade"

Publié le 18/04/2005
Technique :

Frustrant ce morceau c'est un chef d'oeuvre technique de belles automations de beaux filtres et synthé mais ca reste paillard quoi

Artistique :

Serieux la non je peux pas me permettre de noter du paillard je connais pas donc jmet la moyenne

Groove machine

L'avis de Groove machine sur "Marmelade"

Publié le 17/04/2005
Technique :

Non, la, les gars, zavez exageré!

No comment