Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Nikos47

L'avis de Nikos47 sur "La ballade (extrait)"

Publié le 28/02/2005
Technique :

Impecc impecc La Gauloise. J'aime beaucoup le mix de la batterie, le reste aussi d'ailleurs.

Artistique :

Chuis un adepte de la zic celtique ... chuis po sûr d'être objectif. En tout cas j'aime bien.

Nikos47

L'avis de Nikos47 sur "Amarrage (extrait)"

Publié le 28/02/2005
Technique :

Chapo La Gauloise ! Impecc. RAS .
Super qualité de son ... ça sent le studio tout ça ... pas de doute.

Parfaite adéquation paroles/musique.

Couleur de la voix intéressante aussi ...

phélène

L'avis de phélène sur "Ouvre ton coeur"

Publié le 26/01/2005
Technique :

La technique ne m'intéresse pas, j'aime la mélodie et ça sonne parfaitement pro

Artistique :

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes. Bravo!

Benjamin Bahsief

L'avis de Benjamin Bahsief sur "Amarrage (extrait)"

Publié le 22/01/2005
Technique :

Les derniers coups de toms juste a la fin...peut etre inutiles...

Sur la voix il y a des petits claquements quand tu chantes juste avec la guitare...C est a voir...

Le mixage est tres agreable.

Belle chanson.

L'avis de Anonyme sur "La ballade (extrait)"

Publié le 04/01/2005

La balade du retour

Un morceau parfait comme celui-la ne peut exister qu'une fois dans un répertoire aussi suivi, afin que Claudine ne tente l'imposible pour en faire une oeuvre d'art, ce qui est payé, aussi bien par l'interprétation des musiciens que par l'ingéniosité des mots et des phrases qui se suivent tout au long de cette magnifique balade.

La lenteur des enchaînements met donc ses approfondissements en valeur sans pour autant retomber dans l'abject ni dans l'égarement du morceau ainsi comblé soit t-il ; mais l'intro n'aurait t-elle pas mérité d'être quand même un peu plus langoureuse et alloongée.

Artistique :

Créer dans un esprit très celtique et reflètant une ombre entre la bretagne et l'irlande profonde, on se laisse volontiers aller au gré du morceau qui tourne comme roronne un chat heureux de vivre.

Nevers à donc maintenant sa poètesse de toute une génération qui ne cesse de nous enrichir de par ses textes enchanteur et insaisie.

Merci encore à toi Claudine et contiue de nous faire rêver avec de magnifiques chansons comme celle-ci.

Cordialement X

L'avis de Anonyme sur "Argentière (extrait)"

Publié le 02/01/2005

Les hauts d'argentière.

Que manque t-il à ce morceau à part un mixage à effets inverés et global de dans sa structure, toujours est t-il que les virages (pan) à gauche et à droite sont toujours bien présent (ça demande réflexion, mais un pan <C>, c'est mieux quand même (agaçant non)) ; (attention) un saut d'humeur à 2mn18 coupe les reprises de doublures de voix et un hic de fin de morceau viens perturber l'audibilité de ce joyau (3mn12 (à éviter)).

Les strings un peu juste en fond ne tiennent pas le morceau en haleine en manquant de présence (dommage parce que très bonne interprétation) et le bord de caisse claire n'est pas tout à fait celui qu'on attendait.

Le solo parait peut-être une peu trop distortionner (question de goût ; ça tire toujours trop à gauche) mais paufinner ceci conclurait mieux avec la reprise suivante (est-ce fait exprès(s).

Texte RAS.

Englober le morceau aurait donc été un plus qui aurait bien peser son poids de construction, faisant ainsi une redoutable passion de la chateuse à qui la voix demande toujours plus de sensibilité (si jolie soit t-elle) ; donner donc du punch à cette voix et faites la donc s'éloigner de son micro (20cm max) (cause du rendu plate)) peut-être aussi un manque de filtre.

Pour en finir donc avec cette balade à la fois triste et inventive dans son contexte, on ne se lassera pas d'écouter et de ré-écouter ce morceau qui sonne comme un charme du matin, matin d'hiver comme c'est le cas, en ce moment, en pensant à tout ceux qui sont victimes des rages de la terre/mer et leurs faire don de la joie manquante à leurs présences.

Cordialement X

van-van

L'avis de van-van sur "La ballade (extrait)"

Publié le 01/01/2005
Technique :

La qualité de l'enregistrement est excellente. Je suis moins fan des "instruments (virtuels?)" utilisés

Artistique :

Le texte, la mélodie et la voix sont très agréables. Bravo

L'avis de Anonyme sur "Amarrage (extrait)"

Publié le 01/01/2005
Technique :

Ne la confondez pas avec Jane Birkin ou bien Maurane, non, c'est bien Claudine (dit la Gauloise), qui fait si bien les choses avec ses mots à elle (ce qui n'est pas sans dire que celle-ci est parfaite (la musique bien suiir et la chanteuse aussi)).

J'en reviens donc à dire que les doublures de voix conviennent bien au morceau mais aurait quand même mérité d'être plus, approfondir les graves aurait été aussi une bonne idée.
Plus de basses....... au-secours!!!!!!!!!!

Artistique :

Mis à part la forme globale du son qui tourne (non pas assez), de droite à gauche (mais qui tire quand même un peu sur la droite (c'est génant non, n'est pas claudine)) on ne reconnait plus donc les strings (qui tire à droite aussi)).
La guitare à gauche c'est pas mal mais ça demande quand même de l'ampleur (voire amplitude).

Bref !! un chef-d'oeuvre (ou presque) que l'homme orchestre, pauffinage aurait pu effectuer.

X

L'avis de Anonyme sur "La délaissée (extrait)"

Publié le 31/12/2004
Technique :

Les basses sont parties, (normal en MP3) mais sa voix est restée (et quelle voix d'ailleurs).

Mis à part un décalage persistant joliement interpréter (tout ce qui lui donne son charme) ce texte reste une (s)amplitude de plus dans un nouveau contexte chanter.

Les parties de Pianos restent tout de même une petite peu fortissimo et la grosse caisse qui part en profondeur (sec) aurait pue être adoucie et engloutie dans la lenteur du morceau.

Artistique :

Le mixage ne trompe pas l'oreille et aurait mérité un effet lointain à la voix charmeuse de cette nouvelle beauté sonore.

Avec tout mon respect X

L'avis de Anonyme sur "QUELQUES MOTS"

Publié le 08/12/2004
Technique :

- la voix est vraiment mal traitée: trop de médium, froide et sonne très nasillarde,
- incohérence de réverbes entre la batterie et les grattes/clavier,
- trop de réverb sur les grattes
- basse pas assez présente et ça manque vraiment,

Le mix sonne un peu vide en fait. Il y a un manque de présence, de plein: une bonne ligne de basse et un drum mieux prog devraient t'aider.

Artistique :

- je trouve que ce morceau est long... on s'ennuit un peu car il n'y a pas de rupture mélodique et rythmique.

Je pense qu'il y a un thème intéressant et de bonnes idées à exploiter. Penses à une chose: quand on fait un morceau long il faut surprendre, sinon l'auditeur finit pas s'ennuyer ferme (monter d'un ton, mettre un pont...). A mon avis tu devrais creuser un peu.

accroches toi