Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sans ètre objectif

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans ètre objectif
Bonjour à tous :clin:
voici le lien vers mes chansons http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html

merci de me donner votre avis et des conseils car je ne suis pas assez objectif pour me juger
j'essai avant tout de donner le meilleur de moi mais quelque fois le résultat final n'est pas ce que j'attendais (des fois c'est mieux et d'autre fois c'est pire )
c'est pas facile car je fais tout tout seul de jouer les instruments au mixage

merci à vous

didier
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: Hi !

Tu crois pas si bien dire !!! Mister Alphonse Brown a fait une prépa HEC et une école de commerce avant de cartonner à la télé et sur les ondes !
Qui a dit que les études servaient à rien ???

A+ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
22
Pour en revenir à l"intérieur " en réponse à ta question précedente ragoutoutou
en effet , j'ai tout réenregistré sur la aw 4416 yamaha et donc tout refait mes parties vocales , guitares aussi mais pas les synthés et séquences vu que c'est du midi

mais ça n'épargne pas que j'ai aussi du refaire le mix + le premastering
voilà voilà
à+
dk
23
Si vous aimez le flamenco
:bravo: alors je vous conseilles d'aller voir le site d'un pote
www.kaderfahem.com
il est signé chez "alsur " sur paris
24
Sucre pop , j'arrive pas à écouter tes zics en real player sur ton site !real ne s'ouvre pas
j'essais demain !!!

ok merci
pourtant j'ai testé (pas tous le titres bien sur) a priori ca fonctionne.
peux tu m'indiquer le/les morceaux t'ayant posé problemes ?

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
25
À mon avis , il ya un prob avec mon real player car il m'ouvre une fenetre avec télechargement de fichier ,je l'ai reinstallé mais toujours pareil
:((( normalement en real , real s'ouvre directement et l'on voit mettre en memoire tampon ...
:(( j'ai réusii à écouter "parle moi " , c'est bien fait mais c'est pas le style que j'aime le plus
un peu trop monotone à mon gout , mais je suis sur que il ya des gens qui aiment :clin:
tu bosses sur quoi comme matos ??sucrepop
26
Bonjour à tous , quelle belle journée ensoleillée
pour info , j'ai remis une zic encore sur generasound (the last )
c'est une musique instrumentale basée sur un theme répetitif (un peu comme une musique sportive )je l'ai faite il y a + de 10 ans cette zic (j'avais 18 ans ...)dites moi ce que vous en pensez
pour info , c'est tout du synthé , mème la guitare est jouée au synthé (ensoniq mr 76)
à bientot :clin:
27
Coté son, j'aborde plusieurs styles differents. ca va d'un titre comme parle moi, plutot basé sur des boucles, a des titres couleurs jazzy (lou, mister blue) plus pop (Tu t'en vas, Vis paralleles, Va) voir Rock (Bus the bone, Mes démons) et pas mal de ballade (la beauté est un crime, Partir avant). bref a chaque chanson sa couleur, sans soucis d'unité

allons y pour le matos utilisé. on me reproche souvent un son médiocre (lire daté) ce n'est clairement pas mon point fort. pourtant le materiel, sans être le top du top devrait etre suffisant, je ne dosi aps être doué :clin:

Pentium III 933 256 ram 20 Go HD (loin d’être une bombe donc)
Cartes sons SB live platinium (essentiellement pour la gestion des soundfonts)
Et Terratec EWX 24/96 (pour le temps de latence)
Clavier maître, Yamaha CBX-K3 (presque un jouet)
Micro de chant Rode NT1 (J’aime bien, peut être un poil trop d’aigus)
Table de mix Mackie 1202 (un vieux truc mais qui tient la route)
En écoute je travaille soit au casque (un sony quelconque) , soit sur des enceintes PC pourries. Si j’arrive à mixer la dessus, ca devrait marcher sur à peu près n’importe quoi ;-)
Ceci explique peut-être aussi mon incapacité à sonner autrement que comme une maquette.

Ca c’est pour le matériel, côté logiciel :

Le cœur de mon home-studio Cool edit pro , de la bombe de chez bombe 128 pistes et des effets de grandes qualité.
Gigasampler et soundfonts pour les guitares cuivres, bref les instruments non clavier
En séquenceur ma préférence va vers Massiva, simple, peu gourmand et gérant les synthés virtuels, SF et consort dont je suis friand.
en complement, Mop de chez turtle Beach

Les synthés justement, vu le peu de place dont je dispose (a peine plus de 2M²) tous sont virtuels
de chez native FM7, B4, Pro 5.2 et Absynth
de chez roland Edirol super quartet, Orchestral et Gm2
plus évidement celui incorporé à la sound Blaster.

A cela on ajoute quelques effets Direct X dont principalement Izotope de chez Ozone pour une petite touche au mixage final

voilà la panoplie complete du home studiste que je suis
28
Ça y est sucre pop , je suis passé sous xp et là , j'arrive à tout écouter ..
pour le boulot , c'est propre et bien fait mais aucun titre ne m'a réellement séduit .. :|
j'aime assez "toxicomanie " qui sonne actuel
mais autrement on peut dire par contre que tu es prolifique !!!!
si c'est toi qui compose tout , ben chapeaux ..... :bravo:
29
Je remplace la qualité par la quantité :P:

En fait toxicomanies est un cas un peu a part , car ecrit pour une classe de 4eme, je me devais de faire une musique de "jeunes".

je compose effectivement toutes les musiques, mais un titre par mois ne me semble pas "très" prolifique. dans les années 60, les groupes te sortaient 2 albums a l'année comme qui rigole.
c'est aujourd'hui, avec un album tous les 4 ans que les stars se font attendre.

le son est toujours propre mais toujours un peu daté. j'chuis trop vieux :clin:

et ca manque souvent de guitares.
masi pas grave, je me fais plaisir, et c'etait le but.
30
Quels sont les titres ou c'est toi qui chantes ??SUCRE POP