Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sans ètre objectif

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans ètre objectif
Bonjour à tous :clin:
voici le lien vers mes chansons http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html

merci de me donner votre avis et des conseils car je ne suis pas assez objectif pour me juger
j'essai avant tout de donner le meilleur de moi mais quelque fois le résultat final n'est pas ce que j'attendais (des fois c'est mieux et d'autre fois c'est pire )
c'est pas facile car je fais tout tout seul de jouer les instruments au mixage

merci à vous

didier
2
Ouai ca va c'est bien meme si c'est pas mon style de musique car chui plutot hip hop ms franchement ca va c cool mschez moi le son ne sort pas trop bien et pour le titre "j'attendais" la guitare est trop forte par rapport a la voix on distingue pas tros les parole ms c'est petre a cause de la conversion en mp3. dc vas y continue c'est bien
3
"Je l'attends" est assez bien ficelé...

Pour le mix, c'est très très bien, mis à part un petit problème d'intelligibilité de la voix au début du morceau.

L'arrangement est vraiment très bon.

Question paroles, si j'osais faire une remarque, c'est que ça manque un peu de "droit au but"... les bonnes idées perdent un peu de leur énergie car elles sont entourées de trop de mots, de périphrases qui ne rajoutent rien et rompent la continuité de l'idée... au point où il y a risque de décrochage de l'audience.
Rien de bien grâve, il y a des paroliers renommés qui tombent dans ces travers assez fréquemment.

Bref, dans l'ensemble, c'est assez bien réeussi. :bravo:

Voilu, j'ai pas grand-chose à dire de plus...
4
Merci les gars ! :clin: !
ce sont des maquettes réalisées avec le roland vs 2480 avec un son à mon gout coloré
à part celle de céline http://celinem54.free.fr/
celle ci ont été faites sur un korg d1600
mais depuis que je bosse sur un aw 4416 de yamaha , je pense ressortir un son plus clair plus neutre ou ma voix sera plus claire aussi , je sais que toi ragoutoutou tu bosses sur un 2816 et j'ai pris en considération tes précieux conseils pour m'acheter la aw 4416 !!
j'en suis vraiment content
c'est très simple d'utilisation en +

ah, le son c'est vraiment pas facile :(((
mon problème je pense c'est que je passe trop de temps dans le mix et pas assez dans la construction de la chanson ..et ça se ressens un peu je crois !!
5
De toutes façons, la critique est aisée, mais qu'est ce que l'art est difficile... :8O:

L'important, bien avant le mix c'est tes textes (je pense pas que tu vises de faire carrière comme technicien du son, mais plutôt comme auteur compositeur, vu ton travail pour Céline M). L'important est de bien mettre tes bonnes idées en valeur dans le texte... un peu comme dans le mix il faut faire une place pour la voix, dans le texte il faut laisser de l'espace aux images pour qu'elles marquent l'auditeur.
6
Jean-Jacques Goldman. Kyo. RFM/Europe2. Dans ce style, c'est très bien. Ca pourrait passer en radio sans prob.

Bon, si je pinaille, deux trois reflexions sur "Je l'attends" :
Premières secondes :la petite descente de tom pour l'attaque batterie est en trop (là je pinaille à fond !) et la ligne de chant est peu compréhensible (on tend l'oreille). La guitare saturé est clairement trop effacée pour moi et le lead final surtout reste trop en arrière plan à mon goût. (mais bon, j'aime bien les gros sons chaud qui dégoulinent alors forcément :lol:).

Pour les paroles, dans les styles précités moi je trouve que c'est efficace. Peu original mais universel et efficace (la chute clos bien le morceau).
7
Bonjour Didess. Chez moi ton lien ouvre une page "internal servor error". As-tu n chemin buissonier pour accèder à tes MP3 ? Merci d'avance.
8
Ms c'est vrai que le morceau je l'attendais est pas mal du tout
9
À mon avis , je pense qu'il y a "un petit problème dans ma plantation " :mdr: :P:
non en effet , le site me mets la même erreur "internal serveur error "
bizzare ..
10
Salut!!!! Je l'attends est pas mal du tout. J'aime bien le genre.. ca s'inscrit effectivement dans le genre variété . Ta voix me fait parfois penser a Goldman. Je ne sais pas si c'est voulu...
petit - : Au début, on distingue assez mal les paroles et quelquefois le chant est un petit peu faux.
Mais bon, j'aime bien ce que tu fais . Alors bonne continuation
11
J'ai mis 2 nouveaux morceaux "pardonne moi " et arrèter le temps
(arrêter le temps ) parle des évenements que l'on voit assez voire mème de trop aux info ....conflits entre israel et palestine entre autres :((
pour ragoutoutou , j'ai refait " à l'intérieur " avec la 4416 ; dis moi ce que tu pense niveau son et mix (mème si mp3 , on entend une différence ) c'est à l'intérieur (new)

sur ce, à tous bon écoute et surtout bon appétit
http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html
:clin:

didier
12
Pour "pardonne moi", la voix est bien placée, intelligible, mais malgrez tout un poil faible (mais très bien placée car compréhensible malgrez le volume un peu faible), peut-être lui remettre un peu plus de basses, je sais pas...

mais du bon boulot... :bravo:
13
(désolé, je me làche question conseils à deux balles :mdr: )
14
Sinon, pour la chanson "pardonne moi",... ça donne très bien (musique, parole, ...)

Franchement, ça mérite d'avoir son succès. :bravo:
15
... ah ben en tout cas on entends une différence pour "à l'interieur" en plus, vocalement, je sais pas mais la voix est bien mieux, tu as tout réenregistré? On dirais que vocalement, il y a une bien meilleure maîtrise :bravo:

Une belle amélioration on sent que tu maîtrises bien mieux dans cette nouvelle version :bravo:
16
Un arriere gout de Goldman , qui n'est pas pour me déplaire dans le timbre de voix d'arreter le temps.
J'aime beaucoup le son de la guitare. par contre la mélodie elle même me parait faiblarde. trop linéaire et répétitive. et puis 4.48 minutes ca fait beaucoup pour un ttire dans lequel il n'y a pas tant de phrases musicales distinces que cela.

pardonne moi, un son plus actuel. la voix est décidement proche (trop :?: ) de celle de JJG.
la compo , comem le titre précedent semble plsu basé sur un trame rythmique répétitive plutot que sur une mélodie.

le tout sonne techniquement très bien. il y a là un beau boulot de réalisation a mon asens, mais ca peche par les compos

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
17
Sucre pop , j'arrive pas à écouter tes zics en real player sur ton site !real ne s'ouvre pas
j'essais demain !!!
autrement merci pour vos conseils et vos avis ,je les prends en considération pour pouvoir encore progresser :bravo:
18
Ragoutoutou
moi mon ragout c'est la 4416 et j'en suis fier
:mdr: quand j'aurais plus de sous , donc du meilleur ragout , j'opterai pour la o2r 96 mais là il faudrai que "pardonne moi " détronne le fils caché de james brown , alphonse brown (la culture de la beterave )
:lol:

ciao
19
Tu crois qu'alphonse brown est une bettrave cultivée?

j'ai des doutes... :??:
20
Je ne sais pas si il est vraiment cultivé ou pas :?:
mais par contre je pense qu'il est suffisememt intelligent et malin pour aller chercher plein de tunes en vendant je ne sais combien d'exemplaires avec kurukustachstach et maintenant la betterave ...
lagaf a bien fait le lavabo il est beau y quelques années
la tradition se perpetue
:8) à mon avis il a du faire HEC ce bonhomme au moins ...
21
:bravo: Hi !

Tu crois pas si bien dire !!! Mister Alphonse Brown a fait une prépa HEC et une école de commerce avant de cartonner à la télé et sur les ondes !
Qui a dit que les études servaient à rien ???

A+ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
22
Pour en revenir à l"intérieur " en réponse à ta question précedente ragoutoutou
en effet , j'ai tout réenregistré sur la aw 4416 yamaha et donc tout refait mes parties vocales , guitares aussi mais pas les synthés et séquences vu que c'est du midi

mais ça n'épargne pas que j'ai aussi du refaire le mix + le premastering
voilà voilà
à+
dk
23
Si vous aimez le flamenco
:bravo: alors je vous conseilles d'aller voir le site d'un pote
www.kaderfahem.com
il est signé chez "alsur " sur paris
24
Sucre pop , j'arrive pas à écouter tes zics en real player sur ton site !real ne s'ouvre pas
j'essais demain !!!

ok merci
pourtant j'ai testé (pas tous le titres bien sur) a priori ca fonctionne.
peux tu m'indiquer le/les morceaux t'ayant posé problemes ?

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
25
À mon avis , il ya un prob avec mon real player car il m'ouvre une fenetre avec télechargement de fichier ,je l'ai reinstallé mais toujours pareil
:((( normalement en real , real s'ouvre directement et l'on voit mettre en memoire tampon ...
:(( j'ai réusii à écouter "parle moi " , c'est bien fait mais c'est pas le style que j'aime le plus
un peu trop monotone à mon gout , mais je suis sur que il ya des gens qui aiment :clin:
tu bosses sur quoi comme matos ??sucrepop