Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans ètre objectif

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
1 Sans ètre objectif
Bonjour à tous :clin:
voici le lien vers mes chansons http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html

merci de me donner votre avis et des conseils car je ne suis pas assez objectif pour me juger
j'essai avant tout de donner le meilleur de moi mais quelque fois le résultat final n'est pas ce que j'attendais (des fois c'est mieux et d'autre fois c'est pire )
c'est pas facile car je fais tout tout seul de jouer les instruments au mixage

merci à vous

didier
2
Ouai ca va c'est bien meme si c'est pas mon style de musique car chui plutot hip hop ms franchement ca va c cool mschez moi le son ne sort pas trop bien et pour le titre "j'attendais" la guitare est trop forte par rapport a la voix on distingue pas tros les parole ms c'est petre a cause de la conversion en mp3. dc vas y continue c'est bien
3
"Je l'attends" est assez bien ficelé...

Pour le mix, c'est très très bien, mis à part un petit problème d'intelligibilité de la voix au début du morceau.

L'arrangement est vraiment très bon.

Question paroles, si j'osais faire une remarque, c'est que ça manque un peu de "droit au but"... les bonnes idées perdent un peu de leur énergie car elles sont entourées de trop de mots, de périphrases qui ne rajoutent rien et rompent la continuité de l'idée... au point où il y a risque de décrochage de l'audience.
Rien de bien grâve, il y a des paroliers renommés qui tombent dans ces travers assez fréquemment.

Bref, dans l'ensemble, c'est assez bien réeussi. :bravo:

Voilu, j'ai pas grand-chose à dire de plus...
4
Merci les gars ! :clin: !
ce sont des maquettes réalisées avec le roland vs 2480 avec un son à mon gout coloré
à part celle de céline http://celinem54.free.fr/
celle ci ont été faites sur un korg d1600
mais depuis que je bosse sur un aw 4416 de yamaha , je pense ressortir un son plus clair plus neutre ou ma voix sera plus claire aussi , je sais que toi ragoutoutou tu bosses sur un 2816 et j'ai pris en considération tes précieux conseils pour m'acheter la aw 4416 !!
j'en suis vraiment content
c'est très simple d'utilisation en +

ah, le son c'est vraiment pas facile :(((
mon problème je pense c'est que je passe trop de temps dans le mix et pas assez dans la construction de la chanson ..et ça se ressens un peu je crois !!
5
De toutes façons, la critique est aisée, mais qu'est ce que l'art est difficile... :8O:

L'important, bien avant le mix c'est tes textes (je pense pas que tu vises de faire carrière comme technicien du son, mais plutôt comme auteur compositeur, vu ton travail pour Céline M). L'important est de bien mettre tes bonnes idées en valeur dans le texte... un peu comme dans le mix il faut faire une place pour la voix, dans le texte il faut laisser de l'espace aux images pour qu'elles marquent l'auditeur.
6
Jean-Jacques Goldman. Kyo. RFM/Europe2. Dans ce style, c'est très bien. Ca pourrait passer en radio sans prob.

Bon, si je pinaille, deux trois reflexions sur "Je l'attends" :
Premières secondes :la petite descente de tom pour l'attaque batterie est en trop (là je pinaille à fond !) et la ligne de chant est peu compréhensible (on tend l'oreille). La guitare saturé est clairement trop effacée pour moi et le lead final surtout reste trop en arrière plan à mon goût. (mais bon, j'aime bien les gros sons chaud qui dégoulinent alors forcément :lol:).

Pour les paroles, dans les styles précités moi je trouve que c'est efficace. Peu original mais universel et efficace (la chute clos bien le morceau).
7
Bonjour Didess. Chez moi ton lien ouvre une page "internal servor error". As-tu n chemin buissonier pour accèder à tes MP3 ? Merci d'avance.
8
Ms c'est vrai que le morceau je l'attendais est pas mal du tout
9
À mon avis , je pense qu'il y a "un petit problème dans ma plantation " :mdr: :P:
non en effet , le site me mets la même erreur "internal serveur error "
bizzare ..
10
Salut!!!! Je l'attends est pas mal du tout. J'aime bien le genre.. ca s'inscrit effectivement dans le genre variété . Ta voix me fait parfois penser a Goldman. Je ne sais pas si c'est voulu...
petit - : Au début, on distingue assez mal les paroles et quelquefois le chant est un petit peu faux.
Mais bon, j'aime bien ce que tu fais . Alors bonne continuation