Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage .

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
1 Hommage .
Bonjour à tous !!
je viens de mettre une chanson en hommage à tous ceux de la sidérurgie , des mines ...: "si longtemps " sur le site :
http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/musique.html
je suis né dans l'est de la france à longwy là où la sidérurgie s'est éteinte et laissé beaucoup de gens sans emploi dans les années 80
et encore aujourd'hui la malediction persiste pour une région vraiment sinistrée
:(( c'est là aussi que 3 usines daewoo ferment leur porte en 2002 / 2003 sans compter les autres

cette chanson est venue toute seule naturellement .

cette chanson rend surtout hommage à tous ceux qui se reconnaitront à travers elle ...

vos impressions sont les bienvenues

bien à vous
didier
2
Toujours rien ?? :?: :fleche: :(
3
Si longtemps


Ca donne déjà plus envie de l'écouter !
4
Comme d'hab, c'est propre, bien mixé, carré, tout ça..

Mais c'est pas mon style :lol:
5
Salut mass , comment à tu fais pour mettre le morceau en lien direct ?? :?:

j'ai vu que tu es '" mozartien " , alors nous allons refaire un forum sur le génie de la musique classique
j'aime beaucoup , quatuor " les dissonances " ou plus encore^pour ne pas siter le requiem k626 qui est un standart ,le concerto pour flute et harpe , la flute enchantée ,symphonie 40 et 41
enfin plus l'on s'approche de la fin de sa vie , plus son oeuvre est riche , mature et d'une telle beauté ... :clin:
6
D'ailleurs, ce que je préfère de Mozart, c'est son Requiem.

Mais t'es mal tombé avec moi, je n'ai pas la mémoire (ou le courage de retenir, c'est selon) les codes compliqués en KV qu'on a infligé aux oeuvres de Mozart.

En ce moment à ma chorale, on s'essaye aux Nocturnes, en six volets. Sympa, vraiment, de très beaux moments.

Aaah, Mozart.

Le film Amadeus m'avait bien plu. Je me l'imaginais à peu près comme ça.
7
Si tu aimes beaucoup le requiem , alors la meilleure version pour moi est celle du chef d'orchestre "harnoncourt " edition TELDEC avec les instruments d'époque ...bon ça sonne un peu particulier , ce n'est pas ample comme les orchestres du 19 eme
ça reflète réelement la transition entre le baroque et la musique classique au niveau du son des instruments

c'est clair , moi aussi j'ai découvert mozart en 1991 (bicentenaire de sa mort )et surtout avec amadeus
tu sais que mozart et beethoven se sont rencontés , ont joué ensemble et mozart dit à des gens de la pièce à coté en parlant de beethoven en chuchotant " faites attention à celui là car il se fera entendre dans le monde entier "

le film , je l'ai regardé au moins + de 10 fois
et ludwig von b avec gary oldman est très bien aussi !!!
8
Ah je ne t'ai pas dit comment faire le lien, ben il suffit d'écrire url entre deux crochets [ et ], d'écrire ton lien ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://bidule, et de fermer par /url entre les deux mêmes crochets !

J'ai jamais fais attention à l'orchestre, je vais vérifier sur les CD du requiem, je suis curieux tout à coup !
9
Sacré putain de son de guitare e nintro ! :bravo:
J'ai écouté pas mal de fosi tes titres sur mon walkman ces derniers jours. et dans l'ensemble j'accroche bien, même si le timbre de voix Goldman m'agace un peu (mais tu n'y peut rien)

Sur ce titre, pour une premiere écoute, l'impression que j'en ai, c'est que c'est le texte qui prime.
la mélodie, "ordinaire" ne sert que de véhicule pour ce que tu veux dire.
moi je trouve que la démarche doit être inverse (je prefere un texte futile sur une mélodie forte)

ta voix, dans cette tonalité est moins marquée JJG , même si on en percoit encore des traces.


au final c'est le son des guitares (tant solo que rythmique) qui m'ont plu. mais peut etre qu'il faut quelques écoutes pour vraiment apprécier le titre

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
10
J'ai choppé un méchant mais très méchant virus ...c'est un w95.cih.1075
je crois que c'est un cherobyl et tout mn disque dur est dans une langue inconnue
je crois que j'ai tout perdu sur mon ddur et obligé de formater !!!!