Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)
- 117 réponses
- 25 participants
- 5 249 vues
- 23 followers
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 22:24:24Sous la Lune : Neilfactory - Cécile Marpeau (Cecgwen)
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 09/09/2005 à 20:14:49
Holà Céc', holà Neil!
Ca faisait un bout de temps.... Je viens de découvrir ce thread. Je flague et repasserai mettre un avis quand je serai plus dans l'ambiance.
Prendez soin de vous vu qu'on vous voit plus.
Ca faisait un bout de temps.... Je viens de découvrir ce thread. Je flague et repasserai mettre un avis quand je serai plus dans l'ambiance.
Prendez soin de vous vu qu'on vous voit plus.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 09/09/2005 à 21:08:45
bonjour ma petite carotte!!
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 11/09/2005 à 20:17:25
Back!
Donc, tout d'abord je suis plutôt content que cette collaboration te permette Cécile de t'exprimer plus vocalement. Cela te met bien en valeur, d'autant plus que tes lignes sont réussies, tres réussies. Les paroles sont egalement tres agrables. Je suis exigeant avec les paroles en français, là tu (vous?) as réussi à faire une jolie complainte romantique et tres poétique. Tu ne te perds pas dans du mielleux de bas etage. TRes bon point.
Musicalement, c'est propre, touchant, joli, associé à la voix, le tout est réellement poétique.
D'une maniere différente des autres morceaux, ce morceau est dans le top à mon avis des plus aboutis.
Neil a su rester sobre, et c'est un choix intelligent je trouve. D'ailleurs Neil, je me rappelle bien d'une ancienne periode où tes morceaux sur Af etaient déjà tres prenants et jolis, mais depuis une bonne année, tu as fait un bond enorme je trouve. Enfin, tu sais que j'ai toujours apprécié mais depuis un bon paquet de mois, tu semble vraiment avoir "passé un stade".
C'est tres pro, inspiré, pas forcément super-original, mais tellement bien fait et plaisant que je trouve ton travail remarquable.
Voilà mon avis. A noter que je ne sais pourquoi, j'ai pensé en ecoutant le morceau à "la complainte de Sally" et à "hijo de la Luna", non pas que ça ressemble mais voilà, j'y ai pensé.
Continuez à collaborer vous deux, cela donne de beaux petits.
Donc, tout d'abord je suis plutôt content que cette collaboration te permette Cécile de t'exprimer plus vocalement. Cela te met bien en valeur, d'autant plus que tes lignes sont réussies, tres réussies. Les paroles sont egalement tres agrables. Je suis exigeant avec les paroles en français, là tu (vous?) as réussi à faire une jolie complainte romantique et tres poétique. Tu ne te perds pas dans du mielleux de bas etage. TRes bon point.
Musicalement, c'est propre, touchant, joli, associé à la voix, le tout est réellement poétique.
D'une maniere différente des autres morceaux, ce morceau est dans le top à mon avis des plus aboutis.
Neil a su rester sobre, et c'est un choix intelligent je trouve. D'ailleurs Neil, je me rappelle bien d'une ancienne periode où tes morceaux sur Af etaient déjà tres prenants et jolis, mais depuis une bonne année, tu as fait un bond enorme je trouve. Enfin, tu sais que j'ai toujours apprécié mais depuis un bon paquet de mois, tu semble vraiment avoir "passé un stade".
C'est tres pro, inspiré, pas forcément super-original, mais tellement bien fait et plaisant que je trouve ton travail remarquable.
Voilà mon avis. A noter que je ne sais pourquoi, j'ai pensé en ecoutant le morceau à "la complainte de Sally" et à "hijo de la Luna", non pas que ça ressemble mais voilà, j'y ai pensé.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 11/09/2005 à 21:00:08
Wow, carotte, quel avis inspiré!! je suis vraiment tres touchée, autant comme auteur que comme interprète, d'autant que sous la lune est une des musiques de Neil que je préfère.
il a choisi la sobriété, et j'en rafolle autant que de sa capacité à changer d'univers.
je connais pas la "complainte de sally" tu me feras découvrir? "hijo de la Luna" j'adore cette chanson.
encore merci carotte!
il a choisi la sobriété, et j'en rafolle autant que de sa capacité à changer d'univers.
Citation :
je connais pas la "complainte de sally" tu me feras découvrir? "hijo de la Luna" j'adore cette chanson.
Citation :
encore merci carotte!
Anonyme
521410
75 Posté le 11/09/2005 à 21:51:11
Toujours des avis supers avec Carotte!
Merci, c'est un des plus beau compliments que l'on m'a fait pour une compo, je te remercie vraiment.
Mais Cécile a fait le texte et les doubles voix ou sans elles, le morceau ne serait rien.
>Neil.
Merci, c'est un des plus beau compliments que l'on m'a fait pour une compo, je te remercie vraiment.
Mais Cécile a fait le texte et les doubles voix ou sans elles, le morceau ne serait rien.
>Neil.
Anonyme
521410
76 Posté le 11/09/2005 à 21:53:30
Et merci à tout ceux qui l'ont écouté et donner leur avis! ;)
>Neil.
>Neil.
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 22/11/2005 à 13:59:08
Une petite mise à jour sur le lien est-elle encore possible ?
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 19/01/2006 à 21:44:07
Pléo-nasme> clique sur un des liens de ma signature
Anonyme
521410
79 Posté le 19/01/2006 à 22:02:25
Citation : laurent Juillet/Céc : Automne axiom/bluebird http://neilfactory.com/cecgwen/cecgwen_ie.htm http://ael.cecile.neuf.fr/
C'est pas une signature>C'est un roman!
mrmagoo
3347
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 19/01/2006 à 22:05:17
...ou une tranche de vie musicale.
- < Liste des sujets
- Charte