Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus
Alors, je sollicite vos oreilles critiques et vos idées!

Bon, ce n'est qu'une maquette, avec quelques imprécisions rythmiques de taille, mais dites moi déjà ce que vous en pensez!

Dois-je refaire un couplet sur le même esprit que le premier ou bien?

Ca ressemble à quoi...

en fait, je prépare pleins de petites chansons pour préparer des démos à des zicos, pour créer un groupe l'an prochain...

Merçi d'avance!

le morceau c'est noir
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, bah, j'ai continué...
J'ai essayé de rectifier le début au niveau de la justesse, élaboré une répétition des 4 mesures de fin( répété "il faut du noir pour qu'un corps se déchaine), ajouté une guitare, des shakers, des claps, un tambour basque, une beatbox et une basse vocale etc...etc....

j'ai un peu peur que ça brouille l'écoute, puisque ca rend chargé chargé

Y a juste un développement funky, sur lequel je mettrais des choeurs!
Le passage d'impro est trop long, peut être passer à autre chose avant la fin?

N'est ce pas dommage de ne pas revenir ou refrain, ou bien de ne pas tenir compte des développements effectués auparavant?

Bon, à vrai dire, parmi mes autres chansons, celle là peut faire figure d'ovni et d'hommage aux musiques que j'ai écouté ( le reste est bien plus chanson un peu "intimiste", bossanovaisée etc...etc...)

Vos avis, SVP?

je rapelle que pour l'instant, je ne bosse pas sur le mix, mais bien sur la compo et son développement.

c'est là:
noir


J'y reviens lundi...en attendant je passe à autre chose!

n'hésitez pas!
;)
22
C'est vraiment génial Af!
:mdr:


:up:

je m'autofloode!

spabo, ça!
:langue:
23
Je réécoute la nouvelle version, tu feras attention, j'ai quelques saturations, qui, même si ce n'est pas l'objet, sont assez désagréables !

La partie funky est un peu surprenante, je trouve, en fait, je pense que si tu veux "changer" de style, ca serait peut-être mieux de le faire progressivement.

Un truc qui peut bien le faire, pour le chorus, c'est de faire deux-trois autres prises, qui s'entremèlent au fur et à mesure, quitte à finir limite free !

Dommage par contre pour le fade-out (avec la musique qui reprend d'ailleurs un peu plus tard, louche !)

En fait, pour le funky, histoire de donner une cohérence, je verrais bien la même partie que l'intro à la gratte, mais en version encore plus exitée !

Sur le chorus, pourquoi ne pas utiliser les différentes voix que tu nous a fait entendre avant comme une section cuivre, ça devrait bien le faire ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Tant que j'y suis, ca serait cool de laisser la voix chorus sans harmonie (juste la rythmique) un peu plus longtemps, j'aime bien ces parties où on sent que ça peut partir en couille rapidos ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Allo, j'écoute
:bravo:


Ouais, j'ai remarqué quelques belles saloperies sur le mix quand même (genre la guitare qui rentre à donf, le tambourin trop fort, et la basse trop en avant!).

Faut que je rééquilibre le tout et que je normalise l'affaire, mais, j'ai vraiment des baffles pas belles, et j'ai terminé la session d'aujourd'hui comme un coch****
Je mettrais de nouveaux le casque sur mes oreilles Lundi!

Ah, je vais pas laisser ça finir en fade out, alors....( ça est l'arme du fainéant!),
peut être pour ressortir du chorus, réutiliser le passage "il faut rendre ces arts à ceux...."), sans la voix lead

Je pensais en effet ponctuer le chorus de quelques parties d'ensemble, vu que ça ne module pas trop!
Tiens, bah, voilà...tu viens de me donner des chevilles!
Pas mal pour un tueur de sangliers!

Euh :oops: surprenant, ça veut dire bof?
:clin:

En fait, je voulais m'approcher d'un truc très bizarre, qu'ont fait les headhunters sans herbie (God make me Funky!!! album survival of the fittest- un pur chorus de saxcello de Bennie maupin, c'te pas bo!), ou ça vrille avec une gratte assez déjanté!
Et un clin d'oeil à Macéo....

J'vais ptêt commencé le solo plus sec et aéré, ça y gagnerait en posage, non....
C'est vrai que ca vire vite en free, et du coup, c'tun peu gras....
26
Kadam, j'te récupère!

Bonne idée, tiens, et je garde le chorus, comme référent, ou tu penses que ça doit être plus posé ( bon, y a souvent les mêmes motifs.... fouilla! :oops: )
:boire:
27
[mode surréaliste]

Citation : Kadam, j'te récupère!



Attends, faut que j'aille peindre les saucisses avant qu'il fasse pneu

[/mode surréaliste]

:nawak: :?!: :8O:


Désolé, j'ai po compris !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
:oops:

Pordon!
C'était à cause d'un post que tu as laché, alors que je rédigeais ma réponse!
J'l'avais po vu!

Merçi Koalacocoman! Tu m'fais bien avancer avec tes suggestions!
:boire:
29

Hors sujet : T'inquiètes, c'est intéressé : ta musique tourne en boucle depuis tout à l'heure, j'aime vraiment bien ! :bravo2:



Les hand-claps rendent pas mal du tout, essayes peut-être de faire varier le timbre des différentes prises, que l'on aie l'impression qu'il y a plein de gens différents qui claquent !

Un truc qui serait super aussi (j'ai pas vérifié que ce soit possible), ca serait de mettre tout doucement le thème principal derrière le chorus, peut-être plus lent, mais que l'on aie plus une sensation de continuité et non de rupture entre les deux parties !

Bon, je me sauve au lit, continues, j'adore ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Bonne nuit à toi, dis

Santé, et longue nuit!

Merki beaussoup, je continues à bosser dessus dès lundi!

Schuuus!
;)

ps:

Pour le thème, je pense que ça peut faire l'objet d'un traitement section de voix....


Bon, allez

reschusss