Sujet Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus

• 791 vues
Sujet de la discussion Et ensuite, quoi faire? avis et suggestions bienvenus
Alors, je sollicite vos oreilles critiques et vos idées!

Bon, ce n'est qu'une maquette, avec quelques imprécisions rythmiques de taille, mais dites moi déjà ce que vous en pensez!

Dois-je refaire un couplet sur le même esprit que le premier ou bien?

Ca ressemble à quoi...

en fait, je prépare pleins de petites chansons pour préparer des démos à des zicos, pour créer un groupe l'an prochain...

Merçi d'avance!

le morceau c'est noir
Bien. j'écoute "noir". première version en ce moment version solo juste avant. En fait, au niveau du lead chant, je préfère cette version qui est plus expresssive. Je n'entend pas de notes limites comme citées sur le forum de cette chanson, j'intègre parfaitement l'effet de blue note que tu cherches et qui me semble tout à fait juste et bien sentie. Je penses qu'on gagne rarement à multiplier les prises et à noyer ce qu'on croit être faux dans du rerecording. Je crois à l'expression, au théatre, à la poésie. Si la prise est mauvaise, tant pis, on va se coucher, ce sera mieux demain.
Le mix est mauvais, mais tu le savais, et ce n'est pas si important pour un morceau work in progress, oui, le tambourin est trop fort, et d'autres trucs encore, mais l'idée est bonne, ça swingue et c'est expressif. De toutes façons, personnellement, je ne me sens pas vraiment capable de mixer mes propres compos à moins de ne pas les écouter pendant six mois ce qui est rarement réalisable.
J'aime le riff quitare sèche, et l'énorme travail sur les voix, est-ce toujours la tienne ? Les coeurs m'ont séduit. Une ambiance acoustique très agréable, et le scat, vraiment très bien, se barre un peu trop free sur le milieu, trop free n'est pas le mot juste, on se demande où ça va plus exactement, mais c'est courte question. c'est marrant de trouver sur ton forum des notes à propos d'Uzeste, parcequ'avec ou sans Lubat, ce morceau est tout à fait dans cette veine. Au moins pour mes oreilles de néophyte dans ce jazz funky que je pratique assez peu, pas trouvé la place de ce genre de truc dans les spectacles.
Je crois que tu tiens là un truc sympa et que tu as déjà tous les éléments pour finaliser. Laisse-le de côté quelques semaines si tu n'as pas d'urgence, lorsque tu y reviendras tu te sentiras plein d'énergie pour réenregistrer le lead chant, faire péter des paroles plutôt sympas et nous faire un joli mix acoustique de tout ça.
Où y a t'il des trucs cubains de ta composition ?
A+
Merçi pour tes commentaires franck!

je prens bien note de tes commentaires
Oui, toutes les voix sont réalisés poar moi, ainsi que la basse et la beatbosque....

Oui, on peut se demander un peu ou ça va dans le solo (je cherche! je cherche!...c'est le problème de l'impro!).
Peut être gagnerais-je à être moins free-c'est même sur, compte tenu du contexte!
Quand aux autres morceaux c'est la:

/cubain/forums/t.109613,salsa-timba-la-tumba.html

Mais là, je ne participe quà la composition de la chanson, proprement dite (mélodies, texte)
On travaille en binôme avec rumberito, qui est un arrangeur bien plus compétent que moi, compte tenu de la complexité de la salsa cubaine!
pfouya!
:bravo: