Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma première chanson et mon player mp3 en flash

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma première chanson et mon player mp3 en flash
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici.

Vos avis me seraient très précieux concernant cette chanson en cours
(pour l'instant sans texte ni chanteur :oops: )
mais c'est juste pour savoir si ça ressemble à quelque chose ou si vaut mieux que je reste dans le graphisme :clin:

il s'agit du titre accords que vous trouverez en numero 1 de ma playliste ici :
http://9seahorses.free.fr/bouazizik/

les morceaux n'ont pas besoin d'être chargés en mp3, c'est du streaming en flash
merci pour vos commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais bien sûr qu'il faut les deux. tant qu'on ne met pas la charrue avant les boeufs. je veux dire par là qu'il est inutile de chiader une merde, sauf si c'est pour faire une daube commerciale, mais là, c'est plus de la musique, c'est du bizness. y'a plein de saloperies qui sortent que si t'enlève l'arrangement, y'a plus rien. une bonne musique sonne toujours bien quelque soit l'arrangement. quand j'écris un truc, je ne le joue pas. j'écris d'abord. après je le joue au piano, et après je colle un arrangement. l'arrangement doit juste servir à donner un truc qui colle à la chanson, une identité sonore. je compare çà aux petites voitures quand j'étais gamin. ma mère m'en achetait une tous les mois et je choisissais les miniatures de norev, car il y avait toujours un truc à découvrir. chaque bagnole avait son truc. les chansons c'est pareil, chacune a son truc et il faut savoir le découvrir. mais tu peux très bien composer la chanson et laisser le soin aux découvreurs de trucs de faire l'arrangement. c'est aussi un métier. c'est pour çà qu'on te demandera de livrer ta chanson toute nue, juste un piano ou une guitare. de toute façon, si c'est bon, c'est bon avec n'importe quelle sauce. si tu décides de faire les arrangements, il faut te poser la question "qu'est-ce que j'enlève?" et non "qu'est-ce que je rajoute?) tout ce qui n'est pas indispensable et totalement inutile.
12
Ok ton explication me plait. La difficulté quand on met des titres sur AF c'est qu'en général on y a mis du coeur et le talent qu'on a pu et que ça peut ne pas plaire... Mais là le problème est éternel. A+
13
Oulala ! :oo: jsuis trop heureux et tout confus ... j'avais pas vu tous vos derniers messages. Yen a même qui datent du mois dernier et je le savais même pas. Ben alors AudioFanzine !? Pourquoi il m'a pas envoyé d'alerte mail ? J'ai pas dû tout comprendre encore. Ma foi, y a pas que dans la musique que je débute ... :D:

Un grand merci à tous pour vos réponses on ne peut plus bienveillantes. Ma démarche est très dilettante (je me focalise uniquement sur le plaisir de faire) et ça fait super plaisir de la voir si bien acceuillie.

Je crois devoir expliquer un peu plus comment j'en suis arrivé à parler de "chanson" pour des morceaux très éloigné du genre :
d'abord il ne s'agissait que du dernier morceau "accords" qui se situe en numéro 1 de ma playliste puisqu'elle est rangée par ordre chronologique inversé pour que le visiteur ai tout de suite accès au dernier titre à chaque fois.
J'étais loin de me douter que certains d'entre vous auraient la gentillesse d'écouter aussi les autres morceaux. :aime:

Comme vous l'avez compris je me cherche et j'erre donc entre différents styles en savourant simplement la fraîcheur de chacun et là en ce moment je m'aperçois que je suis tout doucement en train d'aller vers la chanson (à ma grande surprise), d'où ce titre "accords" que je m'étonne d'avoir bricolé et qui n'a toujours pas de paroles. Je pensais que ça me viendrais vite d'y coller des mots dessus et ben que dalle mauvaise pioche et rien à faire. Je crois bien que tu as tout a fait raison Gérar. Va falloir que j'en reste à de la musique d'ambiance ou bien que j'attende que tout le package complet musik+txt me tombe dessus :clin: mais comme j'ai de plus en plus envie de raconter des choses avec ma zizique, je garde la foi

Merci aussi pour tous les conseils avisés que vous m'avez donné. Je suis étonné de voir à quel point ils rejoignent mes propres convictions mais dans un domaine que je maîtrise bien davantage, l'art graphique. Au final, en image comme en musique je partage totalement vos soucis de simplicités, conscient de la necessaire sobriété et que le plus dur est toujours de retirer plutôt que d'ajouter.

J'avoue humblement que pour l'instant j'en rajoute un peu trop dans les effets tout simplement parceque je découvre ces merveilles de logiciels dont les innombrables gadgets sont bougrement tentants.

Enfin, pour ce qui est des pseudos pro qui se concentrent plus sur la technique que sur le talent, c'est un truc que j'ai vécu dans le monde de la 3D comme celui de la bd et avoir du recul sur tout ça permet de ne pas se laisser piéger par l'obsession technique qui est à terme une obsession morbide mais en tant qu'éternel autodidacte je sais aussi combien le manque de connaissance technique m'a souvent fait perdre beaucoups de temps ...

Ceux qui ont la technique sont souvent prisonniers des enseignements dogmatiques par lesquels on leur a transmis ce savoir. Ceux qui n'ont pas la technique voient leur liberté créatrice entravée par le manque d'outils dont ils disposent pour l'exprimer.
Le juste milieu est un mystère ...
14

Hors sujet : As-tu bien coché partout pour être prévenu des "alertes" ? Il y a plein d'endroits pour le faire, y compris sous le dernier sujet que tu viens de lire.
Sinon, je confirme: garde à l'esprit de faire "au plus simple". C'est, certes, ce qu'il y a de plus compliqué, dans la vie comme en Musique. Mais c'est une base très solide.

15
Une personne qui m'avait demandeé conseil vient d'écrire une chanson, huit noires suivies de deux rondes à chaque ligne mélodique, sa chanson tient sur 5 tons voisins, et elle est sublime.(quelque soit l'arrangement)