Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première chanson et mon player mp3 en flash

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 5 followers
1 Ma première chanson et mon player mp3 en flash
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici.

Vos avis me seraient très précieux concernant cette chanson en cours
(pour l'instant sans texte ni chanteur :oops: )
mais c'est juste pour savoir si ça ressemble à quelque chose ou si vaut mieux que je reste dans le graphisme :clin:

il s'agit du titre accords que vous trouverez en numero 1 de ma playliste ici :
http://9seahorses.free.fr/bouazizik/

les morceaux n'ont pas besoin d'être chargés en mp3, c'est du streaming en flash
merci pour vos commentaires
2
:fleche: un petit up parceque j'aimerais vraiment qu'on me dise ...
:(((
3
Juste un petit avis en passant. Je ne suis pas dans les meilleures conditions pour une écoute attentive et pour un avis réellement motivé mais je peux qd m^me me faire une petite idée.
Il y a une bonne ambiance musicale. C'est assez harmonieux. La batterie ne me semble pas en place au moment où je l'entends (ce n'est pas toujours le cas).
A part cela, tu mets ton post dans "chanson française". Une chanson a besoin d'un texte pour se définir comme telle et le texte, c'est au moins 50% de la valeur d'une chanson. Donc, continue dans la chanson en essayant d'écrire sur tes mélodies qui tournent (en fait qui tourne parce que j'en ai écouté qu'une) pas mal. Bonne continuation :clin:
4
Merci pour ta réponse Autour du Temps, c'est exactement le genre de post dont j'avais besoin pour me donner envie de continuer !
donc comme tu dis, je m'y mets, textes et voix et c'est parti :clin:

a bientot
5
Je suis allé signer ton livre d'or. ton site est bien foutu, bon, tu t'es pas trop cassé pour les grahismes mais qu'importe le flacon etc. ton player est vraiment jolibo, bravo! en ce qui concerne la musique, je m'attendais à entendre une chanson, en fait tu n'as fait que la moitié du travail. mais c'est déjà pas mal. par contre, je ne comprends pas comment on fait une chanson en deux fois. c'est comme pour les chansons où il y a un auteur et un compositeur différents, j'ai jamais compris comment c'était possible (quand j'écris une chanson, c'est qu'elle m'arrive toute entière, sinon ce sera une musique toute seule et en restera là) mais chacun a sa méthode... enfin sinon, çà sonne bien mieux que plein de trucs que tu peux entendre ici (des fois c'est même carrément naze avec des avis très élogieux, mais c'est peut-être les copains qui collent des avis, ou d'autres nazes qui apprécient la musique de chiotte). en tout cas je donne un (humble)avis plus que favorable et je certifie à ceux qui en douteront que je ne te connais pas. juste un petit conseil: dégage des mélodies plus tenaces avec des refrains évidents qui te rentrent dans la tronche en 30 secondes, avec des paroles intéressantes, des mots simples et efficaces, pas de la branlette intellectuelle ou de la pseudo poésie qui tente de te faire passer pour un con qu'a pas compris. tu te dis débutant, et bien c'est prometteur, tu fais déjà du meilleur boulot (au moins dans l'esprit) que de soi-disant professionnels qui se prennent pour des kadors. d'autre-part, je ne donne pas d'avis sur la réalisation technique, je m'en tape du matos, certains passent leur temps à se vanter de leur matos où à chercher le truc qui va rendre leur installation encore plus meilleure, a en être malade de ne pas posséder encore le dernier truc sorti, pendant ce temps là, je fais de la musique...
6
Ben écoute, mon gars, bienvenue sur AF.

Tu y entres de manière tout à fait honorable.

Fais gaffe peut-être à ne pas exagérer les effet sur les acoustiques (phaser et je ne sais plus quoi d'autre) et ne charge pas trop la batterie. Moi, j'aime bien l'ambiance. Tu le liras souvent sous le clavier des plus expérimentés: un mix (même si on n'en est pas tout à fait là encore, mais prends de suite les bons principes), ça consiste bien davantage à en RETIRER qu'à en rajouter. Le sachant, sois peut-être un peu plus économe lors de tes enregistrements (pas de débauche de moyens... d'ailleurs, tu peux constater toi-mêm que tu as des instants très clairs dans tes compos et d'autres où tu mets inutilement le bordel -pensant bien faire, évidemment-) et lorsque tu veux emmener ton monde dans le destroy, prends-les d'abord par un cheveu, puis la main, et ensuite seulement par la violence si et seulement si c'est( nécessaire et qu'il n'y a plus rien d'autre à faire... Ca laise énormément de de marge...
Gaffe à tes niveaux, aussi. C'est pas parce qu'il y a + d'instruments en même temps que c'est obligatoire de laisser tous les potards au plus haut: on a compris que ça s'agite, pas la peine d'en "rajouter".

En revanche, là où je m'interroge un poil, c'est sur l'aspect "chanson française" où tu dis vouloir sévir... A moins, bien sûr, d'innover (je ne sais bien évidemment pas ce que ton esprit fomente)...
Parce que là, à l'état brut -et pourtant la chanson est mon cheval de bataille depuis plus de 15 ans professionnellement parlant-, je serais (moi) mal à l'aise pour écrire ou une ligne mélodique de chant et même un texte sur l'une ou l'autre des 4 ou 5 compositions que j'ai entendues jusque là...

J'attends la suite à cet opus ma foi fort sympatique.

Courage. Mais ne lâche pas ton métier, tout le monde te le dira aussi (ce qui n'est pas nécessairement en rapport avec ce que je viens d'entendre).

A excellent entendeur; S'lut !
7
Je suis allé écouter le p'tit dernier "affrikk..." franchement çà sonne bien. sinon, je suis d'accord avec toilb, j'vois pas trop comment on peut coller une mélodie là-dedans, mais je pense que si je donnais à écouter certains accompagnements de mes chansons, on se poserait la même question, et pourtant... toi seul doit savoir comment çà va se coller car c'est déjà dans ta tête. je pense que quand on "reçoit" une chanson, elle est forcément tout entière, on ne la reçoit pas en kit avec un bout par semaine aux éditions atlas. j'aime bien comparer pour expliquer le phénomène que c'est exactement comme quand tu imagines une personne, si je te demande de la décrire...
bonne continuation.
8
Salut. Je viens d'écouter "accords" et moi, c'est comme ça, j'accroche dès les premières notes. Très bon son, que je regrette de ne pas pouvoir télécharger sur mon DD. Bon comme déjà dit par mes grands camarades, frustration d'aller rechercher dans chanson française, pour ne retrouver qu'un instru qui à mon sens soutiendrait parfaitement des mots même si ça risque d'être un peu court. A moins de parler vite... Le piano est bien là où il faut comme il faut. Un petit bémol pour la rythmique sous mixée à mon sens. A bientôt.
9
La technique on s'en fout. vaut mieux un bon morceau mal mixé qu'une merde servie aux petits oignons.
10
D'ac avec toi gérar une merde sera toujours une merde même avec de la bonne tec. Mais si on considère que la technique est un élément et la musique un autre - plus important j'en conviens - vaut mieux avoir les 2 non ? :clin: Surtout que pour cette compo la musique est là... Alors rajoutons les petits oignons ça peut pas faire de mal. En plus avec les logiciels dont on dispose modifier le niveau d'une partie d'un mix c'est l'affaire de quelques secondes. A +