Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !
Salut a tous.
Voila j'ai finit une petite maquette dans mon modeste Home studio et j'aimerais avoir votre avis. J'ai cré un porte-document yahoo dont voici les renseignements:
compte : sigeo2020
mot de passe : melody
dossier : mes documents
nom fichier : Melody.mp3

Bien sur je compte sur vous pour me donner une critique sincère et construite ! Alors alles y defoulez vous !

PS: si vous pouviez toutefois tenire compte de mon jeune age et de mon manque d'experience !!!!!!!!!!!!!!!; lol :bravo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !!! :bravo:

Citation : et le son de la disto est horrible

TU as dis toi meme que tu commencais le home studio. A moins que tu aies de gros moyens financiers, la prise de son s'eloignera peut etre un peu de l'original... Ce qui s'est passé pour cette disto.... Ma carte son n' est pas un must, mes micros non plus, et tout ca conduit à un son plutot médiocre d'où ce son "horrible "...

Citation : mais bon c cool ke tu aies le courage de nous le faire écouter!

Et ben on peut dire que tu sais trouver les mots toi.... : :??:
@ plus
22
Alors alors g bien ecouter surtt que j adore se style de musique et je pense franchement que ca manque d ambiance dan ta premiere parti le piano merite un peu pluss de chaleur un chti peu de reverb et de bass et pis apres le premiere couplet rajouter o moins un instrument genre violon celle je sai po mai ca fai longuet un peu tu voi ce que je veu dire sinon j aime bien les parole chapeau si elle sont de toi bon apres jsui po super fan genre rock et pis pas assez connaisseur pour juger mai la baterie sonne general midi de la carte son lol et tu pourrai faire un fin violon comme ca fini les fade hihi
comme tu le di le mix est a revoi la voix est un poil trop forte sinon ca presage de bon morco plus tard :bravo:
voili voila bonne continuation
23

Citation : POur ce qui est des paroles:
Tu les trouves mauvaises par rapport à la musique qui les suit ou tu trouves simplement que les paroles ne valent rien ???

Non tes paroles sont pas mals travaillés , le hic c est que ca manque assez souvent d'impact
si tu vois ce que je veux dire , j ai un peu de mal a l exprimer ... :clin:
Donc en gros oui je les trouves mauvaises par rapport a la musique qui les suit comme tu dis... et non elles ne sont pas a chier sinon .... :clin:
Retravaille bien en mesure par rapport a la melodie et essaye de jouer avec des mots qui claquent un peu plus , surtout dans les reprises....
Je sais pas si j ai été bien claire.... :??:

Citation : Pour la rhytmique de Melody, j'aimerais que tu te precise un peu sur le terme "ca fait vieille variété du coup là"...

En fait c est surtout l ensemble a partir de 3.06 Minutes que j aime pas et toutes les sonorités ne me semblent pas nécessaires pouir ce genre de musique mais bon ca ce sont mes gouts surements... :clin:

Moi je vais te dire ce que j aurais vus comme progression dans ton morceau :
Le début : tres bon
A 47 secondes y a une reprise la j aurais commencer a faire rentrer quelques charley et pourquoi pas quelques caisse claires...puis progressivement la grosse caisse avec quelques toms comme ca se fait en variété....
Tu vois l idée ?

Pgirardo :

Citation : apres la voix n'est pas trop mal (tu chantes pas trop faux! contrairement a ce ke disent d'autres ke j'aimerais bien entendre

Je n es jamais dit que je chantais juste , la n est pas la question , ont ne parle pas de moi dans ce post donc faut réfléchir un peu avant d ecrire ca... :o:

Pour conclure Sigeo2020 Tu as tres bien pris mes remarques qui , c est vrai n ont pas du pourtant te faire plaisir et malgré ca tu as bien réagit alors :bravo: c est tout en ton honneur.... :8)
24
Il faut que tu pondères ce que tu vas lire par le fait que je n'ai pas une sensibilité "variété" mais plutôt (et même franchement) "rock et grosse guitare".

On se laisse emmener par cette ballade mélancolique. La sobriété du couple voix-piano sert vraiment la chanson. Cette simplicité me touche (là je dis bravo car il en faut pour ça...moi qui ne jure en ce moment que par audioslave et chris cornell !! :8O: ).
Ta voix n'est pas si mauvaise que ça. Je trouve même que ses petites imperfections donnent de la chaleur au message (ce qui fait souvent défaut à tous ces chanteurs à la technique parfaite). Continue donc à chanter toi-même tes compos !

Tout va bien donc jusqu'à l'arrivée de la deuxième partie QUE TU DOIS ABSOLUMENT ELIMMINER !!!!!!
Ca tombe dans la variétoche à deux balles ! :furieux: et je suis sûr que ce n'est pas ce que tu désires vu la qualité de la première partie. Si tu veux une seconde partie qui emmène il faudra faire plus simple au niveau des orchestrations et éviter les sons "à-la-bontempi" (bon-tant-pis ?!). Moi je verrais plutôt le piano continuer en accords plaqués avec une section rythmique bien robuste (une caisse claire qui claque) et des arpèges de guitares un peu saturées et plutôt sobre..mais euh...je m'emporte ! :oops:

Sincèrement je pense que la première partie suffit largement.
25
Salut et encore merci de votre intevention !

>> Djay

Citation : mai la baterie sonne general midi de la carte son lol et tu pourrai faire un fin violon comme ca fini les fade hihi

:mdr: :mdr:

Pourtant la batterie provient du V drums de chez roland....promis, la prochaine fois j'enregistre une vrai batterie ( attention la galère!!!!!!!!!!! )

>> 7K : J'ai bien saisis ce que tu as dit a propos des paroles et je compte a l'avenir travailler leur "impact" et leur cohérence avec la musique

>> Lamuzikafred:

Citation : Continue donc à chanter toi-même tes compos !

On va dire que ca remonte un peu le moral par rapport aux interventions précedentes... ( mais attention je reste lucide et porte toujours le meme regard critique !!!!)

Citation : Tout va bien donc jusqu'à l'arrivée de la deuxième partie QUE TU DOIS ABSOLUMENT ELIMMINER !!!!!!

C'est a ce moment là que je pondère au maximum ce qe je lis... lol !!!! Sinon, tu peux toujours ecouter le deuxieme titre piano chant qui rentre peut etre moins en variété !!!

Merci à tous. Le prochain morceau d'ici un mois. J'essairai de tenir compte de toutes vos critiques enrichissantes !!!!
26
Lol oh po jusque la y a d cd de son de batterie super oua bien un poil de traitement dynamique sur ta rythmique c tt sinon j aime bien tte mes felicitation :bravo:
27
Salut, je viens d'écouter tes deux morceaux (1 seule fois chacun certes mais je pense être déjà en mesure de te donner mon avis):
sur Melody, toute la première partie est vraiment sympa, y'a pas grand chose à dire en fait. pour la seconde partie, c'est vrai que, comme beaucoup de monde te l'a déjà dit, j'aime pas trop les arrangements, tu devrais alléger un peu et peut-être plus te concentrer sur un accompagnement acoustique. mais ça reste un avis personnel.
sur Ma tendre moitié, ben c'est dans le même style que toute la première partie de Melody donc j'aime.

Sinon, au niveau ta voix y'a rien qui me choque. je pense que tu pourras gagner à les réenregistrer quand tu auras une meilleure maîtrise vocale mais c'est déjà bien comme ça. et je te conseille de continuer à les chanter toi même parceque tu as un timbre de voix tout à fait sympathique à mon gout.

alors continue comme ça :bravo:
sinon, j'ai vu que tu projetais de rentrer en fac de musique : excellent choix gars, je sais de quoi je parle (pour une fois), c'est ce que je fais cette année.

ciao
28
>> Kot, djay

Merci pour votre avis. j'ai une petite remarque a faire... Vous etes beaucoup a me parler d'un hypothétique violon qu'il faudrait rajouter dans la première partie pour briser la monotonie ... Et bien, l'idée m'etait venu lors de l'enregistrement. J'avais fait appel à une copine violoniste depuis une dixaine d'année et je m'etais dit que ca roulerait.... Et bien j'avais tort !!! Le violon est tellement exigent que certaines des notes qu'elle jouait sonnait completement faux !!!!! Impossible de ratrapper le coup avec un logiciel de traitemtn sonore alors j'avais abandonner l'idée !!!
Quant a rajouter un violon meme s'il etait samplé, je ny tenait pas, ca rendait pas naturel

Voila ! à plus