Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New song "Ca plane" des avis ?

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 1 561 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion New song "Ca plane" des avis ?
Salut,

Une nouvelle compo. Un énorme merci à J-Luc pour ses guitares.

C'est ici: "Ca plane"

Voili, si vous avez un avis, c'est cool... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Jl&ric, oui c'est vraiment cool ces collaborations, j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de travailler ensemble sur une chanson. :boire:

Si quelqu'un veut laisser son avis sur "Ca plane" avec J-luc aux grattes c'est ici: "Ca plane"
32

Citation : j'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de travailler ensemble sur une chanson.



Pas de problème! :bravo:
33

Hors sujet :
>Jl&ric
:boire:
C'est cool, je suis en train de rafraîchir une song "On rêve de quoi au juste?", j'ai posté un EP-voix, mais je vais voir comment l'arranger, j'ai aussi l'ancienne version sur ma fiche membre. C'est une song que j'aime bien, à voir quelle ambiance lui donner...tu pourrais me dire si cette chanson te parle...

34
Bnsoir Lucarne! :D:

Je viens d'écouter la chanson "on rêve de quoi au juste?" sur ta fiche membre. :mdr:
Oui, je pense pouvoir faire quelque chose dessus si tu me dis exactement ce que tu recherches (style, rythmique,etc...) et quel genre d'accompagnement tu veux. :bravo:
35
Hello, :mrg: oui, elle date un peu, en fait, je vais complètement la refaire, j'ai comme je te l'ai dit posté une version piano-électrique-voix.
Mais en prise directe donc sa flotte un peu et le tempo est un peu lent.
Je pense qu'une ambiance assez douce serait cool pour cette song. Je vais refaire le piano-électrique-voix, ça pourrait être la base de départ, ensuite à voir quelle ambiance donner à tout ça. Je te tiens au courant...

C'est génial, je me réjouis de re-réaliser cette chanson avec toi. :boire:
36

Hors sujet : Effectivement, il me semble que la rythmique est un peu trop présente (du moins sur la version que j'ai écoutée).
OK, quand tu auras refait la base de la chanson, poste-la et on verra à ce moment-là ce qu'il faudra faire.

:bravo:
37

Hors sujet : Oué, tu peux, si tu as le temps jeter une oreille sur la version minimaliste ici:https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C205991%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Clucarne.html
Ne t'endort pas avant la fin. :mrg:

La base du truc, sera de ce genre, mais je vais refaire l'EP, en le quantizant pour partir sur une base solide...lol
Je vais voir aussi le tempo idéal.
Voili, je pense attaquer la semaine prochaine, ou demain si j'ai un moment.

38

Hors sujet : Je viens d'écouter la version minimaliste. C'est déjà une bonne base pour avoir une idée générale de l'esprit du morceau. Pour le tempo, c'est comme tu le sens.
Question idiote: c'est quoi l'EP?

:bravo:
39

Hors sujet : L'EP, c'est un pad de mon Triton le61 , euh..pas terroche ? :mrg:
Si tu vois autre chose, tu me dis.
Pour l'esprit, je pense à un truc assez soft, qui fait ressortir les images du texte, assez paisible...
Pour le tempo, je vais juste augmenter de quelques Bpm, sur la version minimaliste, ça traine un tout petit peu...

40
Bonjour Lucarne! :D:

Hors sujet : Question idiote subsidiaire: c'est quoi un Triton le61? C'est un synthé? :oops: En ce qui concerne la chanson proprement dite, fais comme tu le sens. Pour l'instant j'essaie surtout de me concentrer sur les paroles pour bien m'imprégner de l'esprit du morceau. Fais-moi signe dès que tu as du nouveau. :bravo: