Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Une fille super roots" un petit avis ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 771 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Une fille super roots" un petit avis ?
Hello,

J'ouvre un thread sur cette collaboration (Shakespeare/J-Luc/Lucarne).
Si vous avez un avis, c'est cool... :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut vincislex,

Merci pour ton appréciation, je pense que tu veux parler des piano-voix, c'est encourageant.

Perso, je suis aussi très loin d'être satisfait de ce que je fais, faut bosser, il n'y a pas de miracle...
Concernant la protection, je te comprends, perso, je m'auto-protège, en attendant mieux. Et dans le fond, se faire piquer un truc est un bon signe...lol

Oui, il faut que tu te lances, j'ai moi aussi le même problème, je crois qu'il faut pas attendre d'être à 100% prêt, autrement tu te lances jamais, faut y aller là...même juste tout seul avec ta gratte.
Tiens nous au courant pour la mise en ligne de tes songs...à tout bientôt.
Musicalement.
12
13
Salut luc,

Je ne connaissais pas cette chanson. Le résultat d'une improsture, dis-tu :lol: Ah, ça fait un moment que je ne suis plus allé sur ce thread et je loupe des trucs intéressant :| .

Elle tourne bien cette chanson :bravo: . L'orchestration est propre. Le texte est lucarnien :lol:. La mélodie semble bien (pour moi) s'adapter au groove de l'ensemble. Evidemment, des améliorations sont toujours possibles... Mais bon, si c'est une improsture, ça veut dire que c'est fait un peu au pied levé, non :bravo:
14
Salut ADT,

Et merci de ton écoute, effectivement, cette chanson sans Shakespeare et J-luc, ne serait rien. J'ai écrit le texte, il y a un moment déjà. Et j'avais posté une petite séquence sur l'improsture, après quoi J-Luc a fait une super guitare, et on a décidé d'aller plus loin. Aidés par Shake, avec ses choeurs, et tout le reste...

Merci, pour ton appréciation. :boire:
15
Petit :up: du mois...si vous avez un avis c'est cool... :boire:

Pour écouter..en haut de page. :mrg:
16
T'as un plan B à part la musique?

:mdr: bah je sais c'est mechant mais c'est tellement pas bon quoi.....

Ne cherche pas à ecrire des chansons, cherche l'inspiration d'abord..........
17
Perso je trouve l'orchestration très bien faite: la gratte, les percus, les choeurs supers, tout est bien mixé, malgré un chant qui me semble beaucoup trop perdu dans la reverb ou le delay. On a l'impression que tu chantes par derrière les instru dans une salle de bains.

Par contre, les paroles du refrain ne me paraissent pas excellentes. Je sais pas, j'ai l'impression que ca sonne faux. C'est surtout le passage "le noir, et le blanc". Je dirais que ca manque de nuances. C'est comme pour le couplet "une fille super roots", "son corps impressionnant", la deuxième phrase aussi "qui aime peace notre groupe" que j'ai pas compris, ca me fait bizarre. J'ai l'impression queTout ce qui suit dans les couplets me plait après ces 4phrases. Ca manque de nuances dans l'écriture, pourtant le reste sonne très bien "ivoir blanc et tout".

Ensuite pour la mélodie, j'ai du mal à accrocher la mélodie des couplets, trop minimaliste, chantée avec peu de précision (au début surtout). C'est le genre de phrasé que je supporte pas en fait, mais c'est question de goût surtout je pense.
Pour le refrain, il passe bien.

Après la 7ème et 8ème écoute, le fait que "le noir, et le blanc" me choque vient peutêtre aussi de la facon de la chanter. En insistant trop comme ca. Mais ca manque tout de même de nuance.


Ce que je dis vaut peutêtre pas grand chose, je suis pas expert. En tous cas, j'ai l'impression que ta chanson peut être améliorée et rendre bien mieux. J'ai essayé d'etre précis, et pas partir dans des discours trop vagues.

Ah oui et j'adore ta voix. Comme d'autres l'ont dit. Tu as un joli timbre particulier, dommage que la chanson ne soit pas chantée "parfaitement". Ca mérite des progrès parce que tu as une super voix.
18
Salut mathieu2703,

Merci de ton écoute et d'avoir bien expliqué ce que tu as ressentis.
Pour la phrase que tu n'as pas compris c'est "qui épice notre groupe".
Je sais l'interprétation est vraiment perfectible, j'ai pas fait beaucoup de prise. J'ai pas encore la mélodie définitive en main...et tout ça va être amélioré dans le futur. A bosser.
Merci pour le timbre c'est encourageant. :boire:
19
T'es la patron ici lucarne, le taulier, rien que ton pseudo, c'est poetique, quand on écoute, on se dit: c'est miraculeux! c'est mieux que tout!!!

Ah ça ne peut être que du lucarne........
20
Bah moi c'est justement ça qui me plait (mais bon; ici c'est pas un débat entre toi et moi, non plus).

A n'importe quel (ir)reality-show du soir, "tout le monde" pourra se dire : "il la chante bien la chanson"... mais c'eût été le voisin d'herbage que ce même "tout le monde" aurait évidemment été amené à penser exactement la même chose...

Lucarne, lui, on le reconnaît tout de suite. Moi j'trouve ça intelligent.