Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auteur Compositeur cherche à faire connaître ses musiques

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auteur Compositeur cherche à faire connaître ses musiques
Bonjour,

Je suis auteur compositeur depuis 12 ans mais je n'ai pas eu l'occasion de faire mes preuves en pro. Je cherche à intéresser des interprètes et des duos.

Je vous propose de découvrir des extraits de 7 de mes compositions sur Midivers:

http://midivers.free.fr

Voilà si mes musiques vous plaisent ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me contacter.

LieLoS alias LucV
(La Garde - Var)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : enleve la musique grotesque

Citation : le style fait assez vieillot

Citation : le son est assez rébarbatif

tu est pas d'accord avec ces trois remarques ...

ya de quoi bien progresser avec ce genre d'avis , contrairement a ca par exemple >

-bonne musique d'intro :mdr:

-quelle predominence de la modernité ds tes compos :mdr:

-tes sons et la compression mp3 ajoutent a mon enthousiasme :mdr: (je sais c super exagéré mon truc là mais c pour le fun )

je crois surtout que c ca qui est bien sur af , tu peux te perdre 12 ans ds des defauts enormes et te relever en 3 mois de af , ou alors arreter le son car on t'a enfin dit ta verité :mdr:
12

Citation : Soluce > fait ton clic droit en dehors de l'image , garde appuyé , et relache sur le truc a telecharger

Je dois être un peu neu-neu, ou que je clique droit, je suis coincé.

Un avis perso, quelqu'un qui veux un avis sur sa musique et qui met en oeuvre des moyens pour empecher de l'écouter ne me parait pas suivre une démarche très logique.
et ca plante systématique des que je charge la page avec le real audio , ce qui ne m'arrive jamais habituellement

mais pour ce que j'en dis

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
13
Bon on va pas en faire un plat mais je suis d ac avec toi sur la necessite des critiques et sur les 12 ans de defauts :lol:

sinon j ai ecoute" changer la meteo " et je trouve que c est effectivement un peu retro, parcontre la melodie est super sympa, ca evoque de choses passees, l innocence perdue, les harmonies sont dans le coup.
Peut etre qu il faudrait avoir des arrangements un peu plus modernes, pour que ca sonne un peu moins piano bar et plus auteur compositeur, mais ca c est pas le plus important je trouve dans la chanson francaise.
14
Si si ca marche suis bien ce procédé > clic gardé appuyé sur la zone grise de l'explorer en dehors de la page , garde appuyé , glisse vers le titrte , relache , et hop magik ca marche :bravo:

ps > g essayé

mais en plus il envoie des pubs son site ou je reve :oo:
15
Bah moi j'arrive à écouter sans prob mais Lielos, y'a un truc qui m'énerve énormément :

tu habites dans le Var, le ciel est bleu, il doit faire 28 degrés, les cigales doivent chanter et ca ca m'énerve. Bon sérieux, sans être péjoratif, avec ton stand clavier sono et une chanteuse en terrasse du café des sports à La Garde, ca peut le faire pourquoi pas.

Sinon moi c'est aux antipodes de ce que j'écoute. Quoique Dominique A. a bien commencé avec des claviers bontempi :lol: .

Je rajoute que ta page sur les circuits lumières 220 volts en 1,5 mm² est très instructive !
16
Bon grace au truc de Loops :bravo: j'ai pu télécharger quelques extraits.

Bon évidemment, comme ce sont des titres destinés à être chanté, donc dans un style ou la voix, son timbre, sont prépondérants un intrumental, ca ne méoque pas grand chose. J'ai probablement pas assez d'imagination.

L'instrumentation semble directement sortie de band in a box ou consort, accompagnement automatique qui se ressent évidemment beaucoup trop.

Le son, pur midi, est issu d'une carte son bas de gamme, le conseil de Kundalini de travailler sur la partie matière sonore est donc loin d'être superflu.

Sinon les lignes mélodiques sont plutot bien tournées, sans être très originales, mais encore une fois ,dans ce style, c'est l'interprete qui fait la différence et qui peux transcender ou couler une chanson (et moi qui change d'interprete ou gré du vent, je peux te l'assurer) :clin:

donc les mêmes titres mais chantés, et réellement orchestré, ca peut faire un truc pas mal.

Phil
www.sucrepop.com
17
Bonjour,

Merci à tout le monde de m'avoir signalé vos remarques à propos de mes musiques. Je suis du genre à écouter les conseils que l'on me donne.

Je m'excuse si j'ai blessé des gens en repondant maladroitement, comme par ex: "vos musiques sont correctes, sans plus". Je voulais dire par là que ces musiques plairont au public, mais moins à moi. ça ne veut pas dire que je déteste, j'apprécie beaucoup les gens qui font de la musique puisqu'en fin de compte on a le même objectif: "Apporter du bonheur et de l'amour à tout le monde par le biais de la musique". Et le temps qu'ils passent à l'écouter, ils sont heureux et réconfortés.

Mes musiques ont été composées sur un orgue, puis je suis passé sur PC et j'ai édité avec Cakewalk 3. Ce qui explique le nombre d'instruments limité aux 127 de General Midi. Et je sais un peu me servir des SoundFonts mais ce n'est pas ma priorité.
Par contre ma carte son n'est pas mauvaise, c'est une SB Audigy Platinium II et elle a une entrée en façade assez fournie (+ de 250 euro).

Je ne vais pas me prendre la tête à faire des arrangements plus sophistiqués, je n'en ai pas les moyens, je suis au RMI. Comme mon cousin Damien m'a dit, (celui qui a gagné 2 fois à Graines de Star en 2002), ne t'embête pas à vouloir faire trop compliqué, si la musique plait, elle sera arrangée par un professionnel.

Je ne peux pas jouer au café des sports avec mon clavier vu que je n'ai jamais fait de solfège donc je ne sais pas lire les notes. Et je ne connais pas de chanteuse disponible pour le moment.

Par contre pour le clic droit, je ne pensais pas que vous aviez besoin de vous en servir. J'ai juste demandé à FrontPage d'insérer un Plug-In pour ouvrir les MP3. J'ai fait des essais avec d'autres internautes et apparemment ils ne rencontraient aucun problèmes. Bon comme ça vous embête je vais virer le script.

Les pages de pub c'est à cause du compteur gratuit au tout début qui ouvre une fenêtre qui reste réduite et inaccessible avec la souris. Désolé. Vous pouvez la virer en faisant "ALT+TAB" pour arriver à une fenêtre qui reste réduite (votre fenêtre principale passant en arrière plan, et vous faites "ALT+F4".

Merci encore pour vos conseils et remarques.

Bonne continuation, en musique of Course.

LieLoS

http://midivers.free.fr
18
Il y a un probleme d'utilisation de la SB platinum, puisque j'ai la même que toi, et même si je n'ai pas un son exceptionnel, j'espere avoir reussi a m'eloigner (un peu) du son Bontempi :clin:

Pour ce qui est des orchestrations, je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'être au RMI et d'avoir les capacités d'innover un peu sur l'orchestration. avec le même materiel en ta possession, tu devrais pouvoir faire moins "bateau". c'est "simplement" une question de recherche et d'imagination.
ceci dit, ce sont tes chansons et c'est toi que ca regarde.

qaund à la remarque de ton cousin

Citation : ne t'embête pas à vouloir faire trop compliqué, si la musique plait, elle sera arrangée par un professionnel

je n'y crois guère. si tu écoutes les maquettes qui tournent sur le net, tu verras qu'on est souvent plus proche du produit fini (ou presque) que de la maquette. Et un éventuel producteur preferera a coup sur une musique qui sonne déjà comme elle devrait le faire, que de faire un effort d'imagination pour la deviner papillon sous la chenille proposée.

Phil
www.sucrepop.com
19
Salut,

Ca fait réchauffé, mais, je viens de découvrir les échanges qu'avait générés mon premier avis.
Ceux qui ont suivi mes posts savent que je n'ai pas coutûme de casser du sucre sur des compos pour le plaisir. Mes remarques allaient dans une logique de recherche d'amélioration, et d'ailleurs, Monsieur Lielos et moi avons continué cet échange hors forum par mai,l de façon très conviviale...

Alors si je réponds, c'est pour signifier mon étonnement devant le débat qu'a généré mon post. Sans doute ai-je été violent mon vocabulaire, mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit à l'époque, et comme le dit Look IK+ c'est au travers des critiques qu'on progresse.

Parmi les compos que j'ai mises en ligne, il y a celles qui ont plu, celles sur lesquelles on m'a dit d'améliorer certains truc, et puis il y a ceux qui n'aiment pas et expliquaient pourquoi.

C'est tout ça qui fait avancer, et qui motive.

Kundalini Primale
20
Bonjour,

C'est vrai que ce sujet a généré beaucoup de réactions. Et c'est tant mieux car comme vous le dîtes, c'est comme ça qu'on progresse.

J'ai viré le script qui interdisait le clic droit. Je pensais qu'il suffisait d'ouvrir la page et de cliquer sur un lien MP3 ou WAV pour l'entendre mais apparemment ça vous créait des problèmes.

Je signale que les 7 chansons en ligne sur Midivers, en version WAV méga compressé pour les modem 56ko et MP3 joués et karaoké pour les ADSLiens, sont juste un 1er aperçu. En effet je les avais enregistré de l'orgue sur PC en utilisant CakeWalk3 et je n'avais pas vraiment vérifié la synchronisation des notes.

Je suis en train de finir les arrangements et il le fallait vraiment car certaines notes (basse, rythme, accompagnements...) étaient décalées dans le temps. Il y avait même quelques canards pratiquement inaudibles, suite à des glissements malencontreux de notes dans les accords en éditant avec le logiciel.

Voilà dans quelques jours j'aurai fini les arrangements et je tâcherai, comme vous le conseillez, de les faire interpréter par des chanteuses afin de les mettre en ligne. C'est sûr que ça sera beaucoup plus réaliste qu'une version jouée.

Merci de votre patience pour la lecture de ce sujet et à bientôt.

(Mon site web : http://midivers.free.fr)

*LieLoS*