Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Viendez écouter ma daube

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Viendez écouter ma daube
Bon le sujet de base est dans le pub mais j'ai pas du mettre au bon endroit.

donc briefcase yahoo

code : zolav2003
mot de passe : glouglou

pour d'autres explications techniques voir le pub même sujet.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu vas sur ma briefcase yahoo

code zolav2003 mot de passe: glouglou et voilà tu vas sur les documents et tu trouveras mes chansounettes
22
Merde... je sais pas ce que c'est briefcase yahoo... :oops:
c'est sur yahoo, j'imagine, je vais aller voir...
merci quand même...
23
Et bé !!! :oo: tu vas sur yahoo france.
24
Ben, j'ai qd même galéré pour trouver!!! :P:
je connaissais pas du tout yahoo et en tapant briefcase, ça ne donnait rien... bref, j'y suis enfin arrivé!!!
je vais essayer de pas être redondant...pour ma part, je ne parle pas trop de techniq, c'est pas mon fort...
Tu as une voix aigu et remblante pas désagréable à mon oreille et avec laquelle tu joues sur un espèce de "dandysme", me trompè-je? Cela peut agacer peut être parfois....
Sur Nino, il y a un côté intemporel qui m'a plu.
Mais mes arrangements cordes sonnent pas très bien, ça fait nappe "varièt'", mais j'imagine que tu bosses ça sur midi, alors...Parfois, c'est calé moyen...
Je n'ai pas pu écouté tes yeux...
J'ai moins aimé Lhassa, plus brouillon dans le son. Le thème, un peu "engagé, mais pas trop"...
Ton style est varié, c'est une bonne chose. Et avec ta voix on reconnaît bien ton style quand me^me. Le solo de gratte avant la toute fin du morceau est pour moi inutile...C'est bien joué ou bien réalisé, mais ça n'apporte rien au morceau.
Déboires Leclerc. C'est un thème habituel des auteur-compositeur (dont je fais partie et j'en ai écrit sur ce thème)(d'ailleurs, ça fait très "chansonnier", mais je comprends que tu n'aimes pas cette classification). Tu t'en tires bien, avec de l'originalité.
Est-ce que tu bosses tout seul? Ou as-tu des directions artistiques d'un tiers?
Bonne continuation
Philippe Lars
25
Pour info je bosse en collaboration avec un auteur sur les titres suivant, lhassa, déboires leclerc et Nino.
Pour "Tes yeux" il s'agit de ma compagne qui a écrit le texte, j'ai d'autre chanson dont j'ai écrit les textes mais ce n'est pas mon fort.
Concernant la composition et l'arrangement, je bosse seul sur un 16 pistes autonomes, je suis avant tout guitariste et pas clavieriste donc les parties "synthé" sont faites la plupart du temps avec ma guitare qui est midifiée avec l'aide du séquenceur intégré au k2000r.

Concernant "déboires leclerc", le titre à été réalisé en trois heures pétante, j'avais été contacté par l'auteur qui devait faire passer le "texte" sur france culture , l'invité de l'émission : Michel édouard Leclerc, il a donc fallu que je fasse cela très vite le mardi soir pour envoyer la chanson le mercredi matin en vu de son passage le soir même.
Voilà pour la petite histoire.

Je n'ai pas d'influence musicale très stricte, car j'écoute de tout, de la variété basique à des choses plus intimiste ou plus technique. Ce qui m'attire le plus dans une chanson, le texte et l'interprètation, je peux facilement avoir la "chair de poule" sur une chanson toute simple si y a de l'émotion.
On m'a un jour traité de "chanteur pleurnichard" :mdr: et cela m'amuse d'en jouer maintenant.
Je suis un très mauvais guitariste et fait juste ce que je sais faire sans chercher à me compliquer la vie ( les solos à 200 à l'heure, je laisse cela aux autres qui sont bien meilleurs que moi)

La seule qualité que je peux revendiquer est que je suis capable de composer un morceau à partir d'un texte donné assez rapidemment. Je suis avant tout créatif et pas trop technicien, peut être faudrait il que je m'entoure de virtuose afin de mettre à plat tout cela de manière plus professionnel.

Voili, voilà.

:up: