Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez écouter, guitare/voix

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 1 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Venez écouter, guitare/voix
Elle est toute chaude, et elle ressemble vraiment à ce que je voulais en faire. Je suis impatient de savoir comment vous trouvez cette chanson!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci eFDay!

Citation : faudrait que ça parte en cacahuette a un moment...

Promis dans Superman II :bravo:
32

Hors sujet : Je connais pas Lenine

33

Hors sujet : Ben disons que chez les vivants qui respire encore (j'adore Knopfler mais il s'ait méchamment avachi dans tous les sens du terme depuis quelques temps), c'est mon préféré, et de loin!

Il est vraiment à la croisée des chemins, melant de belle guitares acoustiques à de la jungle, en passant par le Maracatu il vient de Pernambuco (Nordeste), à découvrir absolument!

Très belles voix, et belle poésie également...

34

Hors sujet : Je vais essayer de trouver cela merci pour l’info

35
Un petit up comme ça en passant...
36
Merde j'arrive plus à me souvenir de la version que j'avais écoutée :ptdr: Il me semble que tu l'as modifiée un poil non ? Que je dise pas de conneries ? :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

37
Nan, c'est la même :ptdr:

C'est juste que j'ai un petit faible pour cette chanson même si je comprend et accepte les critiques (justifiées) qui ont été faites;

Je l'aime comme ça, bancale, naïve (mais l'est elle vraiment?...), trop longue et répétitive...

C'est ma chanson quoi :bave:
38
Désolé de faire revenir ce thread de parmi les morts :tourne: Juste pour dire que j'aime beaucoup cette chanson (que je trouve très pertinente au niveau du texte). Elle est bien posée, avec un bon rythme et illustre bien le texte.

Les solos à la knoepfler sont vraiment bons. Je trouve juste qu'il y a trop de répétitions au niveau du texte. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en remplaçerait la moitié par des solos :)

Le son de la guitare acoustique me semble un poil trop brillant et artificiel, mais bon, c'est probablement juste une question de goût.

J'en profite au passage juste pour dire que j'ai Virgule sur mon pc que j'écoute régulièrement depuis plus d'un an :) C'est une des rares compos d'AF qui soit restée aussi longtemps sur mon pc. Je trouve ton univers excellent, des musiques simples mais efficaces et qui restent gravées dans la tête :bravo:
39
Ne soi pas désolé, ça fait très plaisir de lire ça le matin en se levant :bise:

Je suis d'accord avec toi (et avec d'autres) par rapport aux répétitions, cette chanson est bancale, un peu baclée, il faudra que je la reprenne un de ces quatre... (y'a que les imbéciles...ect)

As-tu écouté Quelques Secondes ?

Il me semble que ça marque une étape dans mon cheminement, mais j'ai très peu de retour...

Bonne journée à toi! :tourne:
40
Oui, j'ai écouté, et je trouve ça très bien : très sobre, avec une guitare qui sait rester simple sans être simpliste ni tomber dans la facilité. J'aime beaucoup quand un guitariste s'applique à faire sonner un riff simple plutôt que de coller des montées et descentes prétentieuses. À ce titre, ta chanson m'évoque beaucoup Nick Drake. J'aime aussi la voix qui oscille entre Cabrel (oui bon forcément avec l'accent et le setup choisi, t'y coupes pas ;) ) et Mathieu Chédid.

J'apprécie aussi le texte, et contrairement aux avis déposés, je le trouve pas trop cryptique, et il me parle assez. Au contraire, ça aurait été beaucoup plus naze s'il avait été plus explicatif et descriptif, du genre "y'a des moments très courts où l'on se sent beaucoup plus lucide que d'habitude et où l'on a l'impression de comprendre le monde en profondeur" ; la charge émotionnelle passerait alors sous la barre du zéro absolu.

Franchement, ça peut vraiment le faire en live, mais je pense que t'as aussi le "droit" de te faire plaisir en studio-maison en rajoutant quelques trucs à tes arrangements : tant que ta guitare reste bien présente, ça choquera personne si tu enlèves 2-3 trucs. Prends l'exemple des quelques notes de piano sur Pink Moon de l'auteur sus-mentionné dont l'omission en live passerait probablement inaperçue. Et si ton arrangement studio rajoute trop de choses cruciales, il suffit de faire un nouvel arrangement complètement différent pour le live et je pense pas qu'on te fera de reproches vu que tes chansons ont quelque chose à dire.

Hors sujet : Sinon, t'as protégé tes chansons avant de les mettre en ligne ? Parce que là c'est clairement pas assez mauvais pour être "protégé naturellement" d'un pillage. Ce serait vraiment dommage