Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Choirs
Photos
1/43
EastWest Symphonic Choirs

Sujet Word Builder Pour les débutants HELP !

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 10 776 vues
  • 10 followers
1 Word Builder Pour les débutants HELP !
Bonsoir à tous !

Voilà je vien de faire l'acquisition du EWQL symphonic choirs !
Bon je suis super content... mais je galère à mort avec le world builder ! :oo:
J'espère trouver ici l'aide nécessaire au bon déroulement des oppérations...

Mon Pb: tout est installé, nikel, je fais 2-3 Hoooo ! Haaaa ! avec mon clavier MIDI... très joli ...

Mais je suis incapable de faire marcher le Word Builder !

Ce qui s'est di ici : /chanteur-virtuel/eastwest/Symphonic-Choirs/forums/t.166990,word-builder-cubase.html
je n'y ai rien pigé... (Je débute vraiment en MAO...) Je n'ai aucune notion d' "inserts" VST et dans l'aide je ne trouve pas satisfaction .. :(((

Je suis allé voir vite fait les vidéos tutorielles disponibles en ligne mais je n'arrive à rien...

Le fonctionnement de la création de syllabe ça j'avais pas besoin de l'aide c simple come bonjour... mais impossible de les faire articuler !

Comment fait-on pour
1) Appliquer le word builder comme filtre vst à une piste midi dans cubase ?
2) Entendre jour la phrase écrite dans le plug in world builder directement avec son clavier midi comme montré dans la vidéo intitulée wordbuilder interface disponoble ici : http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Symphonic-Choirs-pr-EW-165.html ????

Désolé, je demande beaucoup de chose d'un coup... :oops: mais je commence à être un peu frustré...

J'ai une BMW 310 entre les mains et je peux rouler qu'à 45... :(((

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse :clin:
2
Tu cliques sur le bouton tutoriel plus haut , il y a deux articles traitant de ça (mise en place du wordbuiler ...) et en plus je me suis cassé à faire des captures d'écran...

Et le pire en plus c'est que sur la première page des topics, il y a ça => /chanteur-virtuel/eastwest/Symphonic-Choirs/forums/t.174522,2-tutoriels-pour-l-integration-du-wordbuilder.html !

Faut ouvrir un peu les yeux
3
Oui en effet je viens de lire le tuto pour la version "insert" et je vais faire les essais je pense que ça va marcher comme dans le tuto...

Sinon (dsl je commence en Instruments virtuels...) le tuto pour le mode dit "Standalone" ? ça, ça signifie que c la façon d'enregistrer sa partition directement avec le clavier ? c'est ce qui répondrais à ma deuxième question c'est ça ?

tes tutos sont cool...

Sinon désolé, c'est vrai que j'ai débarqué très vite et que j'ai posté tout de suite, j'aurais pu m'apercevoir qu'il y avait 3 tutos... :|
Bon après, restons cool, je pense pas que ça soit vraiment ça qui ait pollué le forum... :clin:
4
Standalone ça signifie que le wordbuilder tourne tout seul, sans être intégré dans un séquenceur.
5
Ok, je vais essayer ça...

MERCI ! :clin:
6
Bonjour a tous , j'ais egalement une petite question ,

j'ais bien suivis les tuto et apparament tout fait correctement

mais rien ne foncionne , j'entend effectivement les choeurs , mais apparament pas pris en compte dans wordbuilder et donc pas de paroles , juste des ahhaaaa ou ohhhhh ....



alors pour le tuto , apparament faut creer 2 pistes midi , mais j'utilise magix audio studio , sous l'editeur audio c'est impossible , que puis-je faire ?

aucune possibilité de ne pas passer par un sequenceur ? je veux dire par la utiliser ewql symphonic choir + wordbuilder seuls ? afin que je puisse enregistrer le son embiant par le mixeur xwindows.

peux on faire fonctionner wordbuilder+ewql choir en standalone ? si oui comment parametrer le tout ? lequel dois etre placé en maitre et lequel en esclave avec les ports midi yoke ?


merci pour les futures reponses.
jhon
7

Citation : j'ais bien suivis les tuto et apparament tout fait correctement



avant que Tchoyy ne s'énerve , dis moi commet tu peux poser une question pareil alors que tout est dans le titre

Mise en place du Worbuilder en Standalone (Par tchoyy le 05/05)
8
Etape 2 :

Créez 2 pistes MIDI.

Pour la première, laissez le "Channel" sur 1. Pour la deuxième, passez le "Channel" sur "Tous".

Chargez une instance du VST Symphonic Choirs dans votre séquenceur et assignez-la à la deuxième piste MIDI.



voila le probleme en question , j'utilise magix audio studio et c'est impossible.

et si tu relis ma question , je parle de wordbuilder + ewql symphonic choir et pas de builder seul , ca merci mais je sais faire....




egalement si je post ici c'est que j'ais un probleme , et fatalement y attend une reponse , pas un commentaire qui ne fait pas avancer la brouette....et comme le decris le titre du threed , c'est fait pour les debutants , qui par definition posent des questions pertinantes et parfois connes , mais on a pas tous la science-infuse.
9

Citation : voila le probleme en question , j'utilise magix audio studio et c'est impossible.



tu ne peux pas utiliser d'instrument virtuels VSTi dans Magix Audio ?
10
Et bien bisarrement non....lol


ca m'arrangerais bien crois moi , je peux effectivement assigner une cession ewql symphonic choir par exemple , sur la piste 1. le log s'ouvre mais le soucis c'est q'aucuns sons ne sortent et le clavier ne transcrit meme pas visuellement les touches que je joue , sur le clavier de ewql .



je nage completement , un coup demain serais vraiment plus que bienvenu...

meme si quelqu'un s'y connait assez , pour me guider telephoniquement , je suis disposer a apeller .

je suis sous contrat avec une chanteuse actuellement je lui compose plusieurs titres , et ce soft me servirais enormement , voila , si une bonne âme passe par la...lol