Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Vocaloid
Photos
1/1
Yamaha Vocaloid

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vocaloid, le chanteur virtuel

  • 90 réponses
  • 41 participants
  • 21 574 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.

pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense pas que ça remplace, sauf dans les cas où on a besoin d'une voix hyper synthétique... à mon avis il y a des grosses prods qui peuvent s'en accomoder...

et puis ce n'est qu'un début.... on verra dans 10 ans les progrès que ça aura fait.

Hors sujet : Pour la star'ac, pour le peu que j'en ai vu cette année: Hoda très bien, Greg, très bof... mais bon, je m'en fous un peu au fond

72
Allons, soyons réalistes:

Vocaloid et Cie, ca donne pas mal pour de la synthèse et c'est utilisable. Dans 10 ans, on aura fait des progrès dans ce domaine et ce sera encore mieux....
C'est utilisable car ce n'est pas parfait: les limites sont facteur de créativité, ne l'oublions pas. Vocaloid n'est pas super réaliste, mais c'est l'utilisation que l'on en fera (et la manière dont on contournera ce non réalisme) qui en fera son originalité.

Mais ne nous leurons pas: Ce type de produits ne remplacera jamais le chanteur, le vrais: on aura au mieux un nouveau genre musical "technophile" ou la synthèse vocale "chantera" toute seule, sans chanteur. Je ne crois pas que tout à coup, le public (car il ne faut pas envisager le chanteur uniquement dans sa fonction émettrice mais aussi comme vecteur de réception) va accepter de voir disparaitre le vrais chanteur, l'instance humaine. Et pour preuve: la musique électronique à colmaté son manque d'hummanité en scénarisant le DJ et maintenant le VJ (pour preuve que le DJ ne suffit plus). L'homme a un besoin inné de se reconnaitre, de se voir dans la musique comme dans un mirroir. Ce besoin est d'autant plus grand que la voix est un facteur de reconnaissance personelle plus important encore que la vue: on s'entend avant même de se voir (et de comprendre notre image dans un miroir ); pourquoi croyez vous que nous crions autant lorsque ous sommes bébé ?

Priver l'homme du chant, c'est le priver en grande partie de son identité. Déjà, notre société occidentale a aliéné le chant: on chante de moins en moins au sein de la famille, du groupe social auquel on appartient. Pourquoi ? Une explication serait l'élitisation du produit musical en produit commercial innaccessible par le grand public. On ne se définit plus par notre chant, mais par celui de notre star préférée, par projection de soi et de ses désirs. Ce n'est pas un hasard si le chanteur d'un groupe est toujours sa figure emblématique (ex: Nirvana, c'est plus Cobain que ses musiciens). Enlever le chanteur humain, c'est enlever l'élément de reconnaissance du moi narcissique. Soit le public ne l'accepte pas (ce qui serait sans doute le cas), soit il reviendra une cathégorisation musicale binaire: d'une part la musique (sans le vrai cahnt) et d'autre part le chant populaire.

Pour les courrageux qui suivent encore, je rajouterais que la starac incarne cette volonté sociale de se réapproprier le chant (ou du moins, la prod de TF1 esploite ce sentiment pour, in fine nous fabriquer des stars à nouveau "innaccessiblement comericales)... Audiofanzine est, lui même une manifestation de ce besoin de s'identifier, de se faire entendre !

Donc, pour moi, vocaloid ne remplacera jamais l'humain car il y a une chose que tout programme n'arrivera jamais à faire: Etre humain (avec tout les sous enjeux psycho-sociologique associés). C'est un outil, une extension qui permet la créativité. C'est un canal d'expression supplémentaire. Et ce n'est pas parce qu'il y a du nouveau, que l'encien disparait (d'ailleurs, le nouveua est toujours basé sur l'ancien). Il n'y a pas d'inventions, il n'y a que des innovations et des découvertes (on découvre se qui existe déjà) plus ou moins originales.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
73

Citation : A mon avis, si tu penses remplacer 1 chanteur ou 1 chanteuse par Vocaloid ou autre, c'est demain la veille que tu obtiendras satisfaction..

Mais si tu prend ces soft pour des nouveaux son sympas, ça peut le faire...( c'est mon avis.)



il doit y avoir du "moi narcissique" dans le fait de m'auto quoter...
74

Citation : A mon avis, si tu penses remplacer 1 chanteur ou 1 chanteuse par Vocaloid ou autre, c'est demain la veille que tu obtiendras satisfaction..



On doit dire:
"C'est PAS demain la veille." :non:

Sinon ça signifie rien... :pong:

Allez...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75
Toujours pas de compositions convaincantes avec le Vocaloid ?
ni de compositeurs convaincus ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

76
UP UP!

j'ai telechargé la version demo de lola, c'est vraiment leger ce qu'on peut faire avec mais je suis sur que la vresion officielle peut servir aux gens comme moi qui font de la dance...

Vous en pensez quoi les amis?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

77
Attendez c'est pas tout :
On va pouvoir tous aller glander au paradis grace à ces japonais, parce qu'ils nous fabriquent aussi en "Real Dolls" = "Poupées plus vraies que nature" ! :mdr:

https://www.realdoll.com

Wouahahahaha :mdr:

Associé à un Vocaloïd implanté, plus comme paroles : "Aah Oui !"
Ca devrait faire leur affaire, oui. :mdr:

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

78
79
Salut amis virtuels

quand je vois certains humains qui m'entourent, je me dit qu'heureusement il y a le virtuel....

et moi qui cherche des voix pour un choeur virtuel pour y entrer des paroles en latin (cherche conseils avisés)......

et bien

quand je vois certains humains qui m'entourent j'en perds mon latin justement !
vivement l'an 3000 !
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

80

Citation : quand je vois certains humains qui m'entourent, je me dit qu'heureusement il y a le virtuel....

D'un autre côté, ça évite aussi à certains chanteurs de perdre leur temps avec certains "compositeurs"...

Pour les choeurs virtuels sinon, tu chantes toi-même et tu bidouilles ta voix avec un soft comme celemony melodyne sur plusieurs pistes... ou alors avec un gros processeur tc-helicon... ce sera toujours assez bon... de toutes façons, vocaloïde ne supporte pas la langue latine.