Vocaloid, le chanteur virtuel
- 90 réponses
- 41 participants
- 21 838 vues
- 14 followers

valiom
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2003 à 00:45:36Vocaloid, le chanteur virtuel
Quelqu' un a t il des nouvelles de vocaloid? je trouve rien de nouveau sur le net meme pas sur le site de yamaha, l editeur du soft.
pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais
pour ceux qu' en on pas entendu parler, voila une demo mp3 http://www.zero-g.co.uk/media/mp3/kimi_no_uwasa.mp3
bon jvous rassure normalement yaura d autres langues dispo pour ceux ki sont nul en japonais

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 29/03/2004 à 12:15:10
Sérieux, ça vous impressionne les samples sur le site?
On dirait une clarinette midi, LOLA!!
Quand j'aurai chez moi un robot capable de monter les escaliers en courant et de faire du vélo avec moi sur le porte-bagage, je m'inquièterai pour les chanteurs!!
Le synthé a fait disparaître les guitares, c'est bien connu, l'ampli à modélisation a fait disparaître les amplis à lampes, le DVD est meilleur que de la bonne vieille pellicule...
On dirait une clarinette midi, LOLA!!

Quand j'aurai chez moi un robot capable de monter les escaliers en courant et de faire du vélo avec moi sur le porte-bagage, je m'inquièterai pour les chanteurs!!
Le synthé a fait disparaître les guitares, c'est bien connu, l'ampli à modélisation a fait disparaître les amplis à lampes, le DVD est meilleur que de la bonne vieille pellicule...
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

valiom
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 29/03/2004 à 13:18:59
Tas pas ecouté la demo "check it out" toi, c' est pas possible
ou alors change d' ORL.
Bon c' est sur que ça remplace pas un chanteur, mais pour poser ses idées et faire des maquettes à faire ecouter au chanteur "réel" pour qu il sache bien ce qu' on veut là c' est le top. Ya aussi le fait qu' une voix hyper naturelle n' est pas forcémment nécessaire dans toutes les prods, on doit pouvoir faire des effets "synthetiques" sympa avec ça.

Bon c' est sur que ça remplace pas un chanteur, mais pour poser ses idées et faire des maquettes à faire ecouter au chanteur "réel" pour qu il sache bien ce qu' on veut là c' est le top. Ya aussi le fait qu' une voix hyper naturelle n' est pas forcémment nécessaire dans toutes les prods, on doit pouvoir faire des effets "synthetiques" sympa avec ça.
0

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 29/03/2004 à 13:54:29
Citation : Ya aussi le fait qu' une voix hyper naturelle n' est pas forcémment nécessaire dans toutes les prods
Absolument!!
Benassi ne ce serait pas servit de la voix de windows xp pour faire "Satisfaction"?

0
My Mixes:

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 29/03/2004 à 15:30:10
Citation : Tas pas ecouté la demo "check it out" toi, c' est pas possible ou alors change d' ORL
En effet, j'ai écouté la version LOLA.
Je viens d'écouter LEON (check it out!) et effectivement cette version est un peu moins loupée que les autres. Mais je persiste à douter de la versatilité du truc, d'ailleurs les premiers utilisateurs semblent franchement désapointés.
Si, pour remplacer Cher et son vocodeur, y'a pas de soucis, j'ai bien peur que Patrick Fiori ait encore de beaux jours devant lui...
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

copy controlled
1287

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 01/04/2004 à 06:36:07
;;;;; BIP;;BIP......
SALUT AVOUS
,je suis en train de tester leon, qui est assez interessant pour moi (composition elecctros)et les voix robotiques styles kraftwerk,c'est mon truk, y a pas mal de truk a améliorer,c'est clair,pour la tek,et toutes les zics hybrides electronique,ca peut le faire,le rewire ca gere le steak, par contre,c'est froid,y'a aucune humanité,trés mou aussi(pas d'emotions,on peu faire crier le soft,le faire pleure pleurerdans le chant?????non) ,le pb du débat humain,machine,c'est 1 peu le meme que vynil,mp3,avec final scratch,chacun a ses qualités et ses ptis défauts.........sinon pas de soucis pour la star ac qui a de beaux jours devant elle
viv la daub'music genre jettttttttttttttmmmmmmmmmmmmmeu
en fait plutot , la drumn'dbass
et chui pr le progrés komassss (c'est quand mm mieux que flstudio le sssssssssni
SALUT AVOUS

viv la daub'music genre jettttttttttttttmmmmmmmmmmmmmeu

en fait plutot , la drumn'dbass

0

Goldy
1147

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 20/01/2005 à 14:20:32
Rien ne vaux le bon vieux program 053 de mon clavier midi (dooh dooh dododoh
)

0

Anonyme
543

67 Posté le 24/01/2005 à 14:46:21
'faut arreter de regarder les vieux films de sience fiction des années 70 où les robots veulent prendre notre place... 
"pas de soucis pour la star ac qui a de beaux jours devant elle"
domage... je préfèrai entendre la longueur de journée des machines (qui restent pilotées par des artistes, ne l'oublions pas !) qui produisent quelques chose d'écoutable, que des humains sans talent retravaillés à donf par d'autres humains un peu plus talentueux pour produire un sous résidu de merde qui nous casse les oreilles...
Plus sérieusement. Moi je ne vois pas ça comme la fin des chanteurs. Je suis plus graphiste que musicien et dans ce secteur aussi il y a eu d'importantes révolutions technologiques, par exemple la 3D en rendu 2D est maintenant présente dans la plupart des productions dites 2D, et 95% des gens qui regardent ne savent pas faire la différence, mais ça ne remplace pas du tout les dessinateurs, ça les aide pour des animations difficiles à réaliser en dessin traditionnel et ça permet de mélanger les styles, c'est juste un nouvel outil. Je serai incapable de citer un dessin animé récent qui n'a pas utilisé de 3D, et pourtant y'a pas plus de dessinateurs au chomage pour ça.
Je pense que pour la musique c'est pareil, la mutation va peut-etre (et encore si ce genre de produit marche) diminuer très legerement le nombre de chanteur dont on a besoin, surtout dans les productions industrielles où on se moque de la qualité au profit des bénéfs (mais de toute facon on prenait de mauvais chanteurs pour ça...). Mais ça va etre surtout utile pour le musicien pour faire ses maquettes, ou pour celui qui veut deux trois mots dans sa prod electronique et qui sans ça aurait samplé sa petite soeur et vocodé le tout...
Et puis soyons réalistes, Yamaha s'est déchiré pour faire des démos alléchantes mais on est encore loin de pouvoir vraiment faire aussi bien qu'un chanteur meme moyen. Pour une oreille française l'imitation du japonais ou de l'anglais est peut-etre bonne, mais moi qui ne suis qu'à moitié anglophone je lui trouve déjà un petit accent dans son anglais... alors imaginez ce qu'un vrai anglais entend.
Une machine aussi géniale qu'elle soit n'a de valeur qu'entre les mains d'un bon artiste, l'arrivée de nouvelles technologie n'est juste qu'une mutation de la maniere de produire, pas le remplacement d'un élément. Franchement, est-ce que les joueurs de synthé ont remplacé les musiciens acoustiques ? Est-ce que les personnages 3D ont remplacé les acteurs ? et est-ce que les intelligences artificielles nous remplacent sur les forums ?
Pourtant ces inventions ont été créés dans ce but.

"pas de soucis pour la star ac qui a de beaux jours devant elle"
domage... je préfèrai entendre la longueur de journée des machines (qui restent pilotées par des artistes, ne l'oublions pas !) qui produisent quelques chose d'écoutable, que des humains sans talent retravaillés à donf par d'autres humains un peu plus talentueux pour produire un sous résidu de merde qui nous casse les oreilles...
Plus sérieusement. Moi je ne vois pas ça comme la fin des chanteurs. Je suis plus graphiste que musicien et dans ce secteur aussi il y a eu d'importantes révolutions technologiques, par exemple la 3D en rendu 2D est maintenant présente dans la plupart des productions dites 2D, et 95% des gens qui regardent ne savent pas faire la différence, mais ça ne remplace pas du tout les dessinateurs, ça les aide pour des animations difficiles à réaliser en dessin traditionnel et ça permet de mélanger les styles, c'est juste un nouvel outil. Je serai incapable de citer un dessin animé récent qui n'a pas utilisé de 3D, et pourtant y'a pas plus de dessinateurs au chomage pour ça.
Je pense que pour la musique c'est pareil, la mutation va peut-etre (et encore si ce genre de produit marche) diminuer très legerement le nombre de chanteur dont on a besoin, surtout dans les productions industrielles où on se moque de la qualité au profit des bénéfs (mais de toute facon on prenait de mauvais chanteurs pour ça...). Mais ça va etre surtout utile pour le musicien pour faire ses maquettes, ou pour celui qui veut deux trois mots dans sa prod electronique et qui sans ça aurait samplé sa petite soeur et vocodé le tout...

Et puis soyons réalistes, Yamaha s'est déchiré pour faire des démos alléchantes mais on est encore loin de pouvoir vraiment faire aussi bien qu'un chanteur meme moyen. Pour une oreille française l'imitation du japonais ou de l'anglais est peut-etre bonne, mais moi qui ne suis qu'à moitié anglophone je lui trouve déjà un petit accent dans son anglais... alors imaginez ce qu'un vrai anglais entend.
Une machine aussi géniale qu'elle soit n'a de valeur qu'entre les mains d'un bon artiste, l'arrivée de nouvelles technologie n'est juste qu'une mutation de la maniere de produire, pas le remplacement d'un élément. Franchement, est-ce que les joueurs de synthé ont remplacé les musiciens acoustiques ? Est-ce que les personnages 3D ont remplacé les acteurs ? et est-ce que les intelligences artificielles nous remplacent sur les forums ?

0

Dragonfly
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 24/01/2005 à 20:28:37
Daccord avec toi Dj Dom ! Tiens, tu es aussi graphiste ?!
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...

Anonyme
10184

69 Posté le 24/01/2005 à 21:03:07
Citation : je préfèrai entendre la longueur de journée des machines (qui restent pilotées par des artistes, ne l'oublions pas
Des artistes derrière ça? bof, il y en a qui se bombardent vite artiste... en tout cas, pas tellement plus artiste qu'un élève de la star'ac moyen. Je dis pas que ça peut pas être un outil intéressant pour certaines compos, mais au global, l'avenir de ce truc est tracé...
Le vrai débouché pour ça, c'est surtout les grosses prods musicales dance techno qui pissent de la musique à longueure d'année, sans la moindre originalité et en boucle.
Tant qu'à faire de la zique commerciale, autant pas payer de choristes.
C'est le genre de soft qui fera des heureux en Italie (patrie des grosses prods dance ultra commerciales) ...
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 24/01/2005 à 21:13:35
A mon avis, si tu penses remplacer 1 chanteur ou 1 chanteuse par Vocaloid ou autre, c'est demain la veille que tu obtiendras satisfaction..
Mais si tu prend ces soft pour des nouveaux son sympas, ça peut le faire...( c'est mon avis.)
Mais si tu prend ces soft pour des nouveaux son sympas, ça peut le faire...( c'est mon avis.)
Hors sujet : Vous qui parlez de Starac', avez-vous entendu Hoda ou Greg?...
0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte