Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Boss fait renaître les pédales CE-1 et CE-2

• 57 réponses
  • 30 participants
  • 12 046 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boss fait renaître les pédales CE-1 et CE-2

La marque vient d'annoncer la sortie du CE-2W, une pédale de la gamme Waza mêlant les fameux chorus CE-1 et CE-2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 19:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
:-D
Sauf que EhX sortent la Soul Food par exemple , qui sonne un peu comme une Klon, mais ça n'est pas une Klon, ca n'est quand meme pas la même machine.
La Small stone ok peut faire la blague.
La Small clone ok pour du clean mais la Big Box est meilleure en crunch.
La East Drive C une Ts mais bon.. Pas de quoi s'extasier.
La Big Muff on n'en parlera meme pas..
La Hot tunes ?!? La Crayon ?!?...
Le positionnement est très sympa. En pratique, est ce que ce sont de bonnes pedales... C autre chose (je les ai possédé).
Personnellement je prefere mettre 150 € d'occase ou 200 € dans une pedale TOP et la conserver quelques mois, et me concentrer sur le jeu, qu'acheter de la "quincaillerie" 60 ou 70€ que je revendrai au bout de 3 mois car déçu, j'y perdrai 10 €, j'en racheterai une autre, etc etc....
Par contre il y a des limites je n'achèterai pas une Fuzz Face a 150 €.
J'adore la Small Clone et pourtant depuis que je possede une Ce2 Japan, depuis plusieurs mois, c'est la Ce2 que je joue.... Et la Small Clone ne me manque pas trop.
32
Citation de Thierry255 :
:-D
Sauf que EhX sortent la Soul Food par exemple , qui sonne un peu comme une Klon, mais ça n'est pas une Klon, ca n'est quand meme pas la même machine.
La Small stone ok peut faire la blague.

La Small clone ok pour du clean mais la Big Box est meilleure en crunch.
La East Drive C une Ts mais bon.. Pas de quoi s'extasier.
La Big Muff on n'en parlera meme pas..
La Hot tunes ?!? La Crayon ?!?...
Le positionnement est très sympa. En pratique, est ce que ce sont de bonnes pedales... C autre chose (je les ai possédé).
Personnellement je prefere mettre 150 € d'occase ou 200 € dans une pedale TOP et la conserver quelques mois, et me concentrer sur le jeu, qu'acheter de la "quincaillerie" 60 ou 70€ que je revendrai au bout de 3 mois car déçu, j'y perdrai 10 €, j'en racheterai une autre, etc etc....
Par contre il y a des limites je n'achèterai pas une Fuzz Face a 150 €.
J'adore la Small Clone et pourtant depuis que je possede une Ce2 Japan, depuis plusieurs mois, c'est la Ce2 que je joue.... Et la Small Clone ne me manque pas trop.

J'ai exactement le même ressenti que toi, d'où mon intérêt pour cette pédale.
Je n'utilise quasiment jamais ma Big Muff, la Soul Food est pas mal mais je continue de privilégier mon OD-9.
Et pour le chorus... Ma Small Clone me laisse toujours un petit goût de "elle est pas mal c'est pas ça que je veux en fait".
Après, EHX fait vraiment dans le démocratique niveau prix et ça, c'est quand même bien classe. Mais je dois bien reconnaitre que les modèles qui me font envie pour remplacer leur pédales ou finaliser mon board sont à chaque fois entre 160 et 220 roros.
Sacré budget en fait.
^^

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 09:52:56 ]

33
C'est exactement ça pour la small clone. J'en ai acheté une il y a un an et demi. Quasi jamais utilisée. J'utilisais plutot une Dc2.
La small clone est tres sympa (surtout que j'adore Nirvana) mais diminue les médiums - au contraire de la Ce2 qui les met en valeur.
Donc si le reglage d'ampli n'est pas bourré de mediums, ceux-ci disparaissent.. ça donne un son joli mais aigrelet pourra t'on dire. Dommage
34
Citation :
Quand je pense que j'ai revendu ma CE-2 pour 50 francs (7,50€) en plein boum 80s de l'arrivée du numérique

P'tain ouais,moi aussi j'ai bradé des pédales analog' car il fallait avoir les nouveaux delay numérique (DD-2) plus mieux,la pub' de l'époque c'était,un son incomparable et le temps de delay vachement plus long :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

35
perso c'est tc electronics only ......qualité au top prix imbattable et 10 longueurs d'avance avec le toneprint
36
Ca se vend combien une CE3 d'époque en bon état?
37

Entre 150 et 250 euros, c'est l'offre et la demande .... Quand je vois le prix des TS808 pour quelques composants, un JRC4558 qui doit couter 1.50 €, et un peu de peinture écaillée ... c'est comme pour les Vielles guitares à 10000 €, on est plus dans le marché des antiquités que dans celui du son.

https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/boss/ce-2/petites-annonces/

Les made in Japan doivent coter plus que les made in Taiwan,

Ola !!!

38
Citation de Belfredo :
On peut prendre les paris pour la suivante. DC-2w? SG-1w? SP-1w? PH-1rw?
La HM-2 ne se vend pas assez cher pour faire une HM-2w...

Les DC sont numériques donc pas tellement d'intérêt. La SP-1, ça m'étonnerait aussi, surtout quand il suffit d'acheter une Behringer ou une Belcat à 30 € pour pourrir affreusement le son d'une guitare.

39
Alors qu'avec un peu de chance, une PH-1rw coûterait moins cher qu'une PH-1r d'occase. :-D
40
Pas sur, on en trouve à 100-120 €...