Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DC-2 Dimension C
Photos
1/145
Boss DC-2 Dimension C

Sujet Comparatif ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 7 387 vues
  • 4 followers
1 Comparatif ?
Salut braves gens,

Je possède cette rareté de chez boss. Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de la comparer à d'autres modèles ?

au mxr stereo chorus en particulier ?
2
Salut,

à mon avis, elle se compare difficilement avec les chorus traditionnels comme le MXR ou d'autres (je n'ai pas le MXR mais j'ai une bonne dizaine de chorus), vu que ce n'est pas tout à fait un chorus mais plutôt un effet dimensionnel, l'effet tournant classique du chorus est peu ou pas présent et le côté désaccordé encore moins

c'est vraiment une pédale à part, perso j'adore le côté preset sans prise de tête, la qualité et la chaleur des sons mais si tu cherches un effet chorus extrême et bien barré, il te faudra une autre pédale
3
Tu as un sample ici avec dans l'ordre Son direct - Ibanez CS9 - Boss CE2 puis les 4 presets du DC2, on entend clairement les différences entre le DC2 et des chorus classiques
4
Oui j'ai remarqué ça, cette pédale ne procure pas de son "tournant".

Il est vrai qu'elle a un son bien "fixe" pour le coup, liquide et velouté.

En clair, aucun autre chorus (ou quelques raretés) ne serait capable de fournir un son équivalent a celui la quoi ?

J'envisage un autre chorus capable de fournir des sons plus "expérimentaux".
5
Si tu cherches un équivalent, tu as le Roland Dimension D qui est en fait le prédécesseur du DC-2 au format rack (c'est évidemment rare et cher)


http://www.modezero.com/roland-dimension-D.htm
6
Tout à fait fabs. Pour posséder la DC-2 et avoir déjà entendu le rack Roland, le son est très proche. C'est ma deuxième DC-2, je joue avec cette effet depuis 20 ans, je ne m'en lasse pas :aime:

En neuf, Boss propose d'ailleurs cet effet sur une de ces pédales twin que je possède aussi, c'est la CE-20. Le potar "rate" sert à émuler les quatres boutons (en fait la course donne 4 zones).

Marty62100 si tu aimes les chorus, la CE-20 propose vraiment une palette de chorus très variée.

Je n'ai par contre jamais essayer la DC-3 qui elle est paramétrable. Elle est par contre digitale contrairement à la DC-2 qui est analogique.

DitFred
7
Moi non plus, je ne m'en lasse pas, j'y reviens toujours

J'ai aussi un DC-3 (2 même :oops: ), c'est assez différent mais cela reste plus proche du DC-2 que d'un chorus classique. Je trouve que le côté digital n'est pas trop gênant et on peut vraiment obtenir de jolis chorus mais cela reste soft et on n'obtient pas non plus de réglages trop extrêmes.

Sinon, ça donne quoi l'émulation DC-2 du CE-20 ?
8
Je n'ai absolument rien contre le digital... J'ai des produits digitaux qui sonnent bien plus chaud que certains analogiques. Par exemple, les chorus et les reverbes de mon JFX-1 dans mon JMP-1 sonnent admirablement chauds et ronds. Je n'ai franchement aucun a priori là dessus.

Pour ce qui est du CE-20, je ne l'ai jamais testé en même temps que la DC-2 mais on retrouve tout à fait l'esprit du son du Dimension D qui se reconnait tout de suite. Mais comme tu peux en plus régler d'autres paramètres (grave, aigu, balance de leffet, brillance,...) ce n'est pas tout à fait la même chose. Le CE-20 est un peu une usine à gaz par rapport à la DC-2 avec ses quatres boutons poussoirs. Ceci étant, ce ne sont que des considérations ergonomiques car au niveau son, on ne peut pas reprocher grand chose à la CE-20, si on aime les chorus Boss bien sur...

J'avais acheté le CE-20 a un moment ou j'ai du me séparer de ma première DC-2 qui était un prêt très très longue durée (15 ans) et j'ai finalement racheté une DC-2 sur ebay.
9
Je n'ai pas non plus d'à priori sur le digital sauf que j'ai été déçu par la plupart des chorus digitaux par rapport aux analogiques, mais pas par le DC-3.

Le CE-20 me tente bien aussi mais c'est vrai que ça doit changer des chorus à 2 ou 3 boutons.
10
Pour le ce20 c'est l'usine la!! lol

Mais considérant que j'ai déjà un rc20 et que bientôt un black finger devrait rejoindre mon pedalboard je vais me restreindre niveau place sinon il va finir par faire 50 mètres! lol!


Question a propos du dc2 :

le mien crache un peu quand je met un compresseur et sur certaines positions de micro. C'est assez génant (au point de ne pas apprécier le jeu). C'est très léger c'est comme ci ça saturait un peu. Ça le fait moins (voir pas) avec ma simple bobinage.

Ca vous le fait aussi? Un modification pour arranger le problème?