Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs
- 46 réponses
- 24 participants
- 3 041 vues
- 25 followers
Hushman
6296
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2022 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs
J.Rockett Audio Designs enrichit sa série "Classic" qui accueille désormais l’Uni-Verb. Après le Clockwork Echo déjà testé dans nos colonnes, la marque ajoute un autre effet classique à son catalogue, une ré-interprétation moderne de l’Uni-Vibe qui possède plusieurs cordes à son arc.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
21 Posté le 23/08/2022 à 14:44:37
x
Hors sujet :Citation de Damien-F :Citation de thedams :
reverb à ressort analo (idem, que ce soit chez Surfy Bear, VanAmps ou le peu de constructeurs qui proposent des reverbs analogiques format pédale, on est aussi dans les $300 minimum), le tout réuni dans le même boîtier, made in US (donc main d’œuvre US + taxes export + etc.), dans une quantité bien plus limitée que Boss ou Ibanez donc marges différentes...
et bien il faudrait lire l'article avant de poster : ce n'est pas du tout une reverb à ressort analogique, mais une reverb numérique !
En dehors du débat si ça sonne moins bien ou non, ce qui est sûr c'est que ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher à produire
Mea culpa, en effet.
Mais pour moi ça ne retire rien à mon opinion contre l'argument "attrape gogo friqué", c'est rabaissant par rapport aux choix de certains...
PERSONNE ne vous met un flingue sur la tempe pour acheter.
Ce genre de prix peut assez facilement se "justifier" par:
- made in US, donc main d' œuvre US + système de taxation US.
- quantité relativement limitée, donc marge différente.
- importation et probablement intermédiaires qui se sucrent, plus marge du magasin.
- etc.
Et PAR PITIÉ, arrêtez de toujours ramener au "nombre de composants", ça ne marche pas du tout comme ça...
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 14:45:55 ]
Anonyme
22 Posté le 23/08/2022 à 14:50:44
x
Hors sujet :Citation :et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois prof là dedans ? Ça doit crédibiliiser ton propos ?
Totalement ! Vu mon salaire et mon mode de vie, ça ne fait en rien de moi un "bobo friqué", c'est tout .
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/08/2022 à 15:34:05
Citation de thedams :
xHors sujet :Citation :et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois prof là dedans ? Ça doit crédibiliiser ton propos ?
Totalement ! Vu mon salaire et mon mode de vie, ça ne fait en rien de moi un "bobo friqué", c'est tout .
Tu travailles pas à l'usine, tu es un donc un bobo friqué camarade ! A tendances intellectuelles en plus ! Manquerait plus que tu joues du surf avec une jazz master branché sur un twin reverb avec une pédale uni-vibe !
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 15:34:46 ]
Anonyme
24 Posté le 23/08/2022 à 15:52:31
x
Hors sujet :Citation de vass-m :Citation de thedams :xHors sujet :Citation :et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois prof là dedans ? Ça doit crédibiliiser ton propos ?
Tu travailles pas à l'usine, tu es un donc un bobo friqué camarade ! A tendances intellectuelles en plus ! Manquerait plus que tu joues du surf avec une jazz master branché sur un twin reverb avec une pédale uni-vibe !
Bon, allez... zéro envie de polémiquer avec toi. Je te conseille juste de prendre quelques cours sur comment fonctionne une boite de type "boutique" (qui n'a RIEN à voir avec une bonne grosse boite de type Roland/Ibanez !) et de revoir tes préjugés sociaux...
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 23/08/2022 à 17:02:20
Mon second degré doit parfois être trop subtil... Pourtant j'aime le surf et les sons uni-vibe.
Non, non : on sait tous que les proprios de marques boutiques voyagent en jets privés grâce au gas, Pourquoi pensez-vous que Boss ait créé sa marque boutique ?! Je pense qu''eux aussi veulent faire un peu de sous grâce aux pédales.
Non, non : on sait tous que les proprios de marques boutiques voyagent en jets privés grâce au gas, Pourquoi pensez-vous que Boss ait créé sa marque boutique ?! Je pense qu''eux aussi veulent faire un peu de sous grâce aux pédales.
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 23/08/2022 à 17:25:36
Bon allez, le terme "bobo" peut ne plus être approprié, il est déjà presque désuet..
Je rectifie donc cet aspect de mon propos, je ne suis pas là pour créer un débat sur les classes sociales..
Je sens que le terme titille un peu, c'etait une image.
Donc je rectifie, je la trouve très très chère , toutes catégories socio professionnelles confondues, profs, machinistes, cadres superieurs,.. voire musicien
Je rectifie donc cet aspect de mon propos, je ne suis pas là pour créer un débat sur les classes sociales..
Je sens que le terme titille un peu, c'etait une image.
Donc je rectifie, je la trouve très très chère , toutes catégories socio professionnelles confondues, profs, machinistes, cadres superieurs,.. voire musicien
[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 17:27:01 ]
Darkvador
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/08/2022 à 17:37:24
Bonjour les gens , j’avais envie de défendre les pédales « boutique » en essayant de détailler les frais et charges qui font le prix de nos pédales préférées : d’abord les composants, ce n’est pas ce qui coûte le plus chère mais en fonction de la techno de la boiboite ça peu aller du simple au double.
Si on plus le fabriquant fait bien son boulot, il sélectionne par exemple ses transistors … allez disons 3 transistors silicium ( c’est bien plus chère avec du germanium ) des 2n2369 par exemples prix pièces environs 0,90 € ttc sachant que seulement 10 transistors sur 100 posséderont les caractéristiques voulu pour les circuits ( le gain Hfe par example ) il faut déjà acheter 100 transistors pour seulement 3 pédales les 90 autres partent à la poubelle.
Si le fabricant fait toujours bien son boulot il va mettre des condensateurs de qualité, des potards de qualité des jacks etc.
Aller un simple circuit de Tone Bender MK2 avec la fabrication du pcb on est déjà a prés d’une bonne 30 d’euros sans compter ce qu’il ne peu pas utiliser dans sa sélection de composants.
Ensuite il y a le boitier avec la peinture et la sérigraphie on approche 20 euros de plus
Puis le packaging, étiquettes,goodies,boîte entre 5 et 10 euros de plus
Dans tous ça il n’y a pas encore la R et D ni la main d’œuvre.
Puis la pub , les youtubeur , les influenceurs de tout poils pour faire parler de la bête .
Alors disons un prix de revient de 60 € pour être gentil car le fabricant est passionné et ne se paye pas sa propre main d’œuvre.
Il doit en bon entrepreneur faire un coefficient d’au moins 3 : 1 tier c’est le matériel, le 2ème tier c’est les impôts et les charges et il lui reste le 3 eme tier avant impôt sur le revenu.
Alors on obtient un prix de vente aux professionnels ( importateurs, distributeurs, magasins, ) de 180€
Et tout le monde va se servir au passage car personne ne travaille gratuitement et on rajoute la TVA , ce qui fait que votre pédale arrive a prés de 300€ dans vos mains.
Mais le fabricant lui n’as gagné que 60 avant que les impôts ne lui en prennent encore et il se tape en plus un stock inutilisable de composants.
Voili en grossissant un peu le trait mais ne pensez pas que les fabricants de pédales boutique se goinfrent.
La bise à toutes et tous
Si on plus le fabriquant fait bien son boulot, il sélectionne par exemple ses transistors … allez disons 3 transistors silicium ( c’est bien plus chère avec du germanium ) des 2n2369 par exemples prix pièces environs 0,90 € ttc sachant que seulement 10 transistors sur 100 posséderont les caractéristiques voulu pour les circuits ( le gain Hfe par example ) il faut déjà acheter 100 transistors pour seulement 3 pédales les 90 autres partent à la poubelle.
Si le fabricant fait toujours bien son boulot il va mettre des condensateurs de qualité, des potards de qualité des jacks etc.
Aller un simple circuit de Tone Bender MK2 avec la fabrication du pcb on est déjà a prés d’une bonne 30 d’euros sans compter ce qu’il ne peu pas utiliser dans sa sélection de composants.
Ensuite il y a le boitier avec la peinture et la sérigraphie on approche 20 euros de plus
Puis le packaging, étiquettes,goodies,boîte entre 5 et 10 euros de plus
Dans tous ça il n’y a pas encore la R et D ni la main d’œuvre.
Puis la pub , les youtubeur , les influenceurs de tout poils pour faire parler de la bête .
Alors disons un prix de revient de 60 € pour être gentil car le fabricant est passionné et ne se paye pas sa propre main d’œuvre.
Il doit en bon entrepreneur faire un coefficient d’au moins 3 : 1 tier c’est le matériel, le 2ème tier c’est les impôts et les charges et il lui reste le 3 eme tier avant impôt sur le revenu.
Alors on obtient un prix de vente aux professionnels ( importateurs, distributeurs, magasins, ) de 180€
Et tout le monde va se servir au passage car personne ne travaille gratuitement et on rajoute la TVA , ce qui fait que votre pédale arrive a prés de 300€ dans vos mains.
Mais le fabricant lui n’as gagné que 60 avant que les impôts ne lui en prennent encore et il se tape en plus un stock inutilisable de composants.
Voili en grossissant un peu le trait mais ne pensez pas que les fabricants de pédales boutique se goinfrent.
La bise à toutes et tous
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 23/08/2022 à 17:57:30
Même, avec cette synthèse très claire, il y en aura toujours pour penser que les fabricants "boutique" sont des Elon Musk de la pédale venus détrousser les gentils hippies guitaristes...
Si je trouve cette pédale chère c'est par rapport à mon budget perso (je serai à deux trois tranches d'exonération fiscale au dessus je la prendrai sans réfléchir !) Mais je ne vois pas au nom de quoi je reprocherais au fabricant le tarif qu'il a choisit d'appliquer.
Si je trouve cette pédale chère c'est par rapport à mon budget perso (je serai à deux trois tranches d'exonération fiscale au dessus je la prendrai sans réfléchir !) Mais je ne vois pas au nom de quoi je reprocherais au fabricant le tarif qu'il a choisit d'appliquer.
nikos_sophos
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 23/08/2022 à 18:54:46
Citation de thedams :
xHors sujet :Citation :Pedale pour bobo fortuné blindé. C'est carrément trop cher, même si ça sonne bien, là on atteint le ridicule.. 522€
Juste un prof, y a quand même une différence entre un prof agrégé avec un deuxième salaire et un prof celib débutant 😅.
Et toujours la même rengaine... ça devient fatiguant !
Attends...
Univibe photocell (les tarifs chez les meilleurs constructeurs de type SweetSound/MJM/Sabbadius/etc. vont déjà dans les $300 minimum)
+
reverb à ressort analo (idem, que ce soit chez Surfy Bear, VanAmps ou le peu de constructeurs qui proposent des reverbs analogiques format pédale, on est aussi dans les $300 minimum), le tout réuni dans le même boîtier, made in US (donc main d’œuvre US + taxes export + etc.), dans une quantité bien plus limitée que Boss ou Ibanez donc marges différentes...
=$449 ici aux US !
Désolé, mais:
1/ ça vaut largement le prix !
2/ si elle est à 522 euros en France c'est l'importateur qui se sucre royalement !
Et désolé, je suis très loin d’être un "bobo fortuné" (juste un prof') et pourtant j’achète ce genre de produit . C'est un choix que j'assume pleinement ! Je n'ai que du boutique sur mon petit PB, soigneusement sélectionné, j’économise longtemps pour l'avoir, et je me fais plaisir, et j'en suis fort content.
Juste un prof, y a quand même une différence entre un prof agrégé avec un deuxième salaire et un prof celib débutant 😅.
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 23/08/2022 à 19:10:07
Enfin bon 522€ pour une pédale !? Quand même.. Évidemment le constructeur applique le tarif qu'il veut, et l'acheteur libre d'acheter.. De min point de vue je trouve que c'est juste délirant de claquer un demi Smic dans une pédale.
Mais chacun fait ce qu'il veut, effectivement. Avec 522€ tu peux te construire un pedal board complet avec des pédales très correctes, et un très bon résultat.
C'est le chemin que je prendrais si je devais me réequiper..
Mais chacun fait ce qu'il veut, effectivement. Avec 522€ tu peux te construire un pedal board complet avec des pédales très correctes, et un très bon résultat.
C'est le chemin que je prendrais si je devais me réequiper..
- < Liste des sujets
- Charte