Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs Uni-verb
Photos
1/13
J. Rockett Audio Designs Uni-verb

Chorus Guitare de la marque J. Rockett Audio Designs

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 2 766 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs
4764.jpg
J.Rockett Audio Designs enrichit sa série "Classic" qui accueille désormais l’Uni-Verb. Après le Clockwork Echo déjà testé dans nos colonnes, la marque ajoute un autre effet classique à son catalogue, une ré-interprétation moderne de l’Uni-Vibe qui possède plusieurs cordes à son arc.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Avec des pédales de genre tu finis avec un board qui vaut plus cher qu'un très bon ampli et une gratte honorable...
Enfin heureusement pour moi au dessus de 500€ ça me fait passer le gas ! (Elle aurait été à 499, j'étais mal...) Et je pense que c'est pas le genre de pédale qu'on verra fleurir dans les petites annonces dans 6 mois.
3
J’adore le son ! Et les exemples audio sont très réussis.
Merci pour le test.
Citation de vass-m :

Enfin heureusement pour moi au dessus de 500€ ça me fait passer le gas ! (Elle aurait été à 499, j'étais mal...)...

:) Exactement pareil !
Mais celà dit je crois que je vais la surveiller et mater les PA, on ne sait jamais…
Elle est très polyvalente, c’est à réflechir.
4
HORS SUJET : J'aime beaucoup que vous mettiez les lieu de fabrication du produit désormais.
5
Pedale pour bobo fortuné blindé. C'est carrément trop cher, même si ça sonne bien, là on atteint le ridicule.. 522€. Alors on va dire, ouai mais 5 ans de R&D faut amortir.. 5 ans de R&D pour une technologie vieille de 60 ans bien connue, et une reverb, avec les technologies d'aujourd'hui ? Mouais gros blabla marketing, ça veut dire quoi ? Un mec qui bosse une heure dessus par semaine, 3 gars en blouse blanche qui passent des jours entiers pendant 5 ansvdans leur labo à scruter les 10 composants d'une Univibe originale ?
Faut arêter. 300 boules déjà ça serait la limite haute pour moi, et encore.. 520 balles une pedal d'effet.. 🤣
6
J'ai l'impression que le secteur "haut de gamme" dans les produits musicaux (entres autres) profitent un peu de la hausse des prix actuels, l'inflation a bon dos, et les profit profite.
Comme sur les Gibson ES XXX d'okaz qui prennent 1000 balles tous les 6 mois depuis fin 2021. Je dévie un peu mais pour moi tout ceci devient un peu gênant.
Une pédale d'effet neuve à 522€ on commence à attendre des sommets, même si elle sonne super.. Bref ce n'est que mon impress
7
x
Hors sujet :
Citation :
Pedale pour bobo fortuné blindé. C'est carrément trop cher, même si ça sonne bien, là on atteint le ridicule.. 522€


:roll: :roll: :roll:
Et toujours la même rengaine... ça devient fatiguant !

Attends...

Univibe photocell (les tarifs chez les meilleurs constructeurs de type SweetSound/MJM/Sabbadius/etc. vont déjà dans les $300 minimum)
+
reverb à ressort analo (idem, que ce soit chez Surfy Bear, VanAmps ou le peu de constructeurs qui proposent des reverbs analogiques format pédale, on est aussi dans les $300 minimum), le tout réuni dans le même boîtier, made in US (donc main d’œuvre US + taxes export + etc.), dans une quantité bien plus limitée que Boss ou Ibanez donc marges différentes...

=$449 ici aux US !

Désolé, mais:
1/ ça vaut largement le prix !
2/ si elle est à 522 euros en France c'est l'importateur qui se sucre royalement !

Et désolé, je suis très loin d’être un "bobo fortuné" (juste un prof') et pourtant j’achète ce genre de produit :noidea: . C'est un choix que j'assume pleinement ! Je n'ai que du boutique sur mon petit PB, soigneusement sélectionné, j’économise longtemps pour l'avoir, et je me fais plaisir, et j'en suis fort content.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 05:07:09 ]

8
Ne le prends pas pour toi.
Les choix sont personnels.
Ça ne m'enleve pas l'idée qu'une pédale d'effet qui vaut le prix d'un bon frigo.. Faut remettre les choses dans leur contexte.
Pour moi, si, c'est un produit pour friqué, désolé. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois prof là dedans ? Ça doit crédibiliiser ton propos ?
Apres que tu te saignes aux 4 veines, je comprends tout à fait. Je le fais aussi pour m'acheter du matériel de musique.. Je pars pas en vacances, je sors pas, pas de restau..
Mais je suis sorti depuis bien longtemps du piège des pédales ' boutiques' , pour moi c'est typique le piège à GAS, gouffre à frique, et ils s'en mettent pleins les poches de l'autre côté.
Tu m'excuseras mais j'ai du mal à croire qu'il y a pour plus de 100 balles de composants, boîtier et potards là dedans.
Ce n'est que mon avis, et pour la rengaine, c'est la 1ère fois que je m'exprime là dessus, et la dernière, parce quelque part je m'en fou. Chacun ses choix. Et surtout bonne musique.
9
Le prix est cher mais n'est pas une aberration (c'est en effet une 2 en 1 univerb + Spring rev, y a juste un positionnement avec 23€ en plus que je comprends pas trop vu que ça risque de dissuader certains qui auraient craque pour moins de 500.)
En soi faire de la zic est un truc de bobo non ? :mrg: suivant la fortune on investit plus en moins dans l'équipement.
L'avantage de cette pédale c'est que tu sais exactement vers quel son tu vas avoir et que la qualité a l'air au rendez-vous.
10
Débat interessant. Je ne suis pas sur, malgré le prix élevé, que les constructeurs s'en mettent plein les poches avec ce genre de produit. Peut être que la marge est importante, mais il faut voir aussi quelle est la quantité d'exemplaires vendus sur ce type de produit qui reste, quoi qu'on en dise, un produit de niche.
Par contre, de mon côté, je ne suis pas du tout emballé par la démo. Mais ça, c'est subjectif...