Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs Uni-verb
Photos
1/13
J. Rockett Audio Designs Uni-verb

Chorus Guitare de la marque J. Rockett Audio Designs

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs

• 46 réponses
  • 24 participants
  • 3 042 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs
4764.jpg
J.Rockett Audio Designs enrichit sa série "Classic" qui accueille désormais l’Uni-Verb. Après le Clockwork Echo déjà testé dans nos colonnes, la marque ajoute un autre effet classique à son catalogue, une ré-interprétation moderne de l’Uni-Vibe qui possède plusieurs cordes à son arc.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation :

Juste un prof, y a quand même une différence entre un prof agrégé avec un deuxième salaire et un prof celib débutant 😅.

Rien à voir… je suis prof aux USA. Rien d’un « bobo friqué ».

Mais cessons là ces jugements un poil ridicules. On achète si on a envie, point.
32
Et puis la Vibe ça reste un marché de niche :oops2:
33
Citation de Before_ :
Et puis la Vibe ça reste un marché de niche :oops2:

De niche fiscale ?:mrg:
34
Merci Hushman pour ce beau test. J'aime beaucoup l'extrait Vibe Dirty mais c'est peut être aussi dû à la qualité de ton overdrive Nobels ODR-S.
En revanche, je suis plus réservé sur la simulation d'une réverbe à ressort uniquement. A ce niveau de positionnement pourquoi ne pas avoir proposé plusieurs types de simulations de reverbes, y compris plus modernes ?
35
Citation :
Pedale pour bobo fortuné blindé

C'est sûr que pour le chômeur fauché...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

36
J'arrive après la bataille (c'est plus simple de se battre quand tout le monde s'est entretué :mrg:)
En bon addict des spring reverbs et des uni-vibes, j'ai suivi et vus les démos de cette pédale il y a déjà quelques semaines. Mon sentiment était mitigé : côté son je la trouve plutôt moyenne, aussi bien du côté de la reverb, un peu trop numérique (en gros c'est un Belton brick quoi), et l'uni-vibe réaliste mais loin des canons du genre (Sabbadius, Drybell, Jam Pedals...).

L'excellent test de notre ami Hushman retranscrit très bien mon premier sentiment...

Mais bon, en condition live, who cares ?...

Là où je trouve qu'elle a son intérêt, c'est sur un pédalboard compact pour les gigs où l'on souhaite juste avoir l'essentiel pour du surf rock, garage, psyché, blues hendrix etc...

Le prix ? Faut pas oublier que c'est du J. Rockett, c'est de la top qualitay et du costaud !!!

Après si on a plus de place sur le board (ou qu'on est un gros geek comme moi :oops2:), une Surfy Bear + une Drybell Vibe machine d'occase reviennent à peu près au même prix pour un son 10 fois plus ample et punchy...
37
Citation de Azaleamusic :

J'ai aussi l'impression que le prix peut jouer sur notre jugement sur le rendu sonore.
.

Tout à fait d'accord, et pas que le prix, la marque aussi.
38
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :

Juste un prof, y a quand même une différence entre un prof agrégé avec un deuxième salaire et un prof celib débutant 😅.

Rien à voir… je suis prof aux USA. Rien d’un « bobo friqué ».

Mais cessons là ces jugements un poil ridicules. On achète si on a envie, point.

Surtout que le post de départ demandait juste quel était le rapport avec le fait de mentionner sa profession, sans que le salaire soit le sujet, donc effectivement réactions totalement hors sujet.

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 19:22:08 ]

39
Citation :
10 composants d'une Univibe originale

Je me permets une petite remarque : une uni-vibe c'est pas une fuzz face. On est plutôt au tour de 200 composants.
Pour en avoir construit 2 ou 3, ça prend du temps à construire, il faut des transistors appairés pour avoir un bon throb, des photocells triés et appairés avec la bonne orientation par rapport à l'ampoule, il faut un circuit de régulation de courant etc... En gros t'as de fortes chances d'avoir une vibe bruyante ou qui ne vibe pas si tu ne t'y connais pas un peu.

Tu as des modèles pas trop mal autour de 140€, en général produits en grande série en numérique ou analogique, mais les vraies uni-vibes en circuit discret soudé à la main avec des photocells triés, c'est pas moins de 300€ (ça monte 6 ou 700 chez Sabbadius mais il pousse la R&D beaucoup plus loin que tout le monde pour reproduire un son particulier).
40
Et celle ci a un circuit comme l'originale ou c'est une émulation ou un DSP ?