Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a essayé ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 831 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé ?
Hello, je viens de voir ce clone du Dimension D Roland.:8O:
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?

150€ c'est vraiment pas cher...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le prix a remonté, il est passé à 159 balles, j'avais payé le mien 119 !
:8O:
En tout cas un bon chorus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Sûrement pour cela qu'il ne déchaîne pas les foules :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

33
Beaucoup de reventes... ne serait-ce pas plus intéressant de se diriger vers DC-2W Dimension C ?
34
Ben justement, je dois prendre la Boss pour la coller aux fesses d'un Monopoly. Je ferais inévitablement la comparaison mais l'essentiel c'est le son et ce que tes esgourdes en pensent.
Pour l'instant mon BBD 320 est branché à mon Pro 1 avec un delay analogique et j'ai pu comparer par rapport à mes plugins et je préfère le son qui sort du hardware, plus de rondeur et de patate. Les reventes, je ne sais pas mais il faut préciser que ce genre de gros chorus doit s'utiliser comme à l'époque c'est à dire dans une chaîne analogique. Avec ma console de mixage analogique pour moi c'est OK.

Deux filles Arc en Ciel

35
C'est sûr Maxxou ! Le mien attend patiemment mon futur polysynth... que je n'ai pas encore commandé :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

36
Je fais passer dans le BBD la plupart de mes pistes de lead et chords, en particulier les synthés mono.
Même chose sur les lignes de basses, il est ultra efficace.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

37
Citation de Maxxou32 :
Ben justement, je dois prendre la Boss pour la coller aux fesses d'un Monopoly. Je ferais inévitablement la comparaison mais l'essentiel c'est le son et ce que tes esgourdes en pensent.
Pour l'instant mon BBD 320 est branché à mon Pro 1 avec un delay analogique et j'ai pu comparer par rapport à mes plugins et je préfère le son qui sort du hardware, plus de rondeur et de patate. Les reventes, je ne sais pas mais il faut préciser que ce genre de gros chorus doit s'utiliser comme à l'époque c'est à dire dans une chaîne analogique. Avec ma console de mixage analogique pour moi c'est OK.

Hâte d'avoir ton avis.
38
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

T'as pas l'Eventide TriceraChorus dans ton arsenal Maxxou?

RdjpR

39
Ah c'est bien aussi, chez Korg il y avait aussi une super bécane, le SDD 3300 (triple delay mais capable de faire de super chorus et flanger), très novateur à l'époque mais aussi très rare et ne pas oublier le TriKo de Mister Baloran !
Au passage, je confirme que ce chorus Klark Teknik fait très bien le job, je l'utilise avec le Pro1 et le Monopoly (mais à utiliser avec parcimonie sur ce dernier, avis perso car le son de base se suffit à lui même, juste une petite reverbe ou delay c'est amplement suffisant !)
Avec le DX7II il est super aussi.

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 01:54:23 ]

40
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Ah c'est bien aussi, chez Korg il y avait aussi une super bécane, le SDD 3300 (triple delay mais capable de faire de super chorus et flanger), très novateur à l'époque mais aussi très rare et ne pas oublier le TriKo de Mister Baloran !
Au passage, je confirme que ce chorus Klark Teknik fait très bien le job, je l'utilise avec le Pro1 et le Monopoly (mais à utiliser avec parcimonie sur ce dernier, avis perso car le son de base se suffit à lui même, juste une petite reverbe ou delay c'est amplement suffisant !)
Avec le DX7II il est super aussi.

A ce prix c'est ouf, mais dommage qu'il n'existe pas de mods pour pouvoir avoir accès à certains paramètres un peu figés :o
C'est d'ailleurs pour ça que je regarde du côté de chez Eventide, Oto, Hologram, Strymon, je ne vais pas toutes les acheter quand même :mdr::mdr:

RdjpR