Sujet Quelqu'un l'a essayé ?
- 45 réponses
- 15 participants
- 4 831 vues
- 20 followers
Extrasensor
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2020 à 09:08:58Quelqu'un l'a essayé ?
Hello, je viens de voir ce clone du Dimension D Roland.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?
150€ c'est vraiment pas cher...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?
150€ c'est vraiment pas cher...
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 21/07/2022 à 16:02:11
Le prix a remonté, il est passé à 159 balles, j'avais payé le mien 119 !
En tout cas un bon chorus.
En tout cas un bon chorus.
Old School et Electronica
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
32 Posté le 13/12/2022 à 09:53:23
Sûrement pour cela qu'il ne déchaîne pas les foules
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/06/2023 à 19:02:06
Beaucoup de reventes... ne serait-ce pas plus intéressant de se diriger vers DC-2W Dimension C ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 30/06/2023 à 14:07:51
Ben justement, je dois prendre la Boss pour la coller aux fesses d'un Monopoly. Je ferais inévitablement la comparaison mais l'essentiel c'est le son et ce que tes esgourdes en pensent.
Pour l'instant mon BBD 320 est branché à mon Pro 1 avec un delay analogique et j'ai pu comparer par rapport à mes plugins et je préfère le son qui sort du hardware, plus de rondeur et de patate. Les reventes, je ne sais pas mais il faut préciser que ce genre de gros chorus doit s'utiliser comme à l'époque c'est à dire dans une chaîne analogique. Avec ma console de mixage analogique pour moi c'est OK.
Pour l'instant mon BBD 320 est branché à mon Pro 1 avec un delay analogique et j'ai pu comparer par rapport à mes plugins et je préfère le son qui sort du hardware, plus de rondeur et de patate. Les reventes, je ne sais pas mais il faut préciser que ce genre de gros chorus doit s'utiliser comme à l'époque c'est à dire dans une chaîne analogique. Avec ma console de mixage analogique pour moi c'est OK.
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
35 Posté le 30/06/2023 à 17:58:16
C'est sûr Maxxou ! Le mien attend patiemment mon futur polysynth... que je n'ai pas encore commandé
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 01/07/2023 à 09:36:55
Je fais passer dans le BBD la plupart de mes pistes de lead et chords, en particulier les synthés mono.
Même chose sur les lignes de basses, il est ultra efficace.
Même chose sur les lignes de basses, il est ultra efficace.
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/07/2023 à 00:08:44
Citation de Maxxou32 :
Ben justement, je dois prendre la Boss pour la coller aux fesses d'un Monopoly. Je ferais inévitablement la comparaison mais l'essentiel c'est le son et ce que tes esgourdes en pensent.
Hâte d'avoir ton avis.
RdjpR
1288
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/08/2023 à 18:47:27
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :Ben justement, je dois prendre la Boss pour la coller aux fesses d'un Monopoly. Je ferais inévitablement la comparaison mais l'essentiel c'est le son et ce que tes esgourdes en pensent.
T'as pas l'Eventide TriceraChorus dans ton arsenal Maxxou?
RdjpR
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 09/08/2023 à 01:43:15
Ah c'est bien aussi, chez Korg il y avait aussi une super bécane, le SDD 3300 (triple delay mais capable de faire de super chorus et flanger), très novateur à l'époque mais aussi très rare et ne pas oublier le TriKo de Mister Baloran !
Au passage, je confirme que ce chorus Klark Teknik fait très bien le job, je l'utilise avec le Pro1 et le Monopoly (mais à utiliser avec parcimonie sur ce dernier, avis perso car le son de base se suffit à lui même, juste une petite reverbe ou delay c'est amplement suffisant !)
Avec le DX7II il est super aussi.
Au passage, je confirme que ce chorus Klark Teknik fait très bien le job, je l'utilise avec le Pro1 et le Monopoly (mais à utiliser avec parcimonie sur ce dernier, avis perso car le son de base se suffit à lui même, juste une petite reverbe ou delay c'est amplement suffisant !)
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 01:54:23 ]
RdjpR
1288
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/08/2023 à 11:23:26
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :Ah c'est bien aussi, chez Korg il y avait aussi une super bécane, le SDD 3300 (triple delay mais capable de faire de super chorus et flanger), très novateur à l'époque mais aussi très rare et ne pas oublier le TriKo de Mister Baloran !
A ce prix c'est ouf, mais dommage qu'il n'existe pas de mods pour pouvoir avoir accès à certains paramètres un peu figés :o
C'est d'ailleurs pour ça que je regarde du côté de chez Eventide, Oto, Hologram, Strymon, je ne vais pas toutes les acheter quand même
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte