Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un l'a essayé ?

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 895 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayé ?
Hello, je viens de voir ce clone du Dimension D Roland.:8O:
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?

150€ c'est vraiment pas cher...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, donc du vsti ou une piste audio doublée de ton synthé mono. Cela va spatialiser le son mais faut du gain car ce qui rentre dans ce chorus perd de la patate en sortie.
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Je l’avais testé et comparé avec le plug in UAD, qui coûtait à l’époque le même prix que le Klark Teknik (et a baissé depuis). Grosse préférence pour le KT, dont l’utilisation est simplifiée si l’on dispose d’une console.
23
Ah merci Roland, toi qui a connu la grande époque des gros studios belges (ah l'époque de Confetti's) et tout ce matos qu'on émule maintenant en plugins, je m'interrogeais justement sur la meilleure utilisation. Tu me diras, cela dépend du contexte, une bonne console analo inline permet justement d'expérimenter. Je reprend du hardware depuis 5 ans et comme j'ai gardé une bonne partie de mon ancien matos, je trouve justement que ce Klark Teknik fonctionne super bien en aux, on peut doser le send/return, mettre du gain si besoin. J'ai été étonné du résultat sur un kick de TR09 ou sur la snare, ou alors uniquement sur les Charley pour leur donner de l'espace avec un peu de reverb. Le résultat sonore de ses expérimentations me permet de dire que je n'aurais pas obtenu ce son là avec des vsti (un résultat juste différent, certains préféreront le son all in a box, j'aime beaucoup aussi, cela dépend des projets). Mais j'approche du but et du son que je recherche pour un projet à la Carpenter.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/07/2022 à 02:14:05 ]

24
Citation :
Le résultat sonore de ses expérimentations me permet de dire que je n'aurais pas obtenu ce son là avec des vsti (un résultat juste différent, certains préféreront le son all in a box, j'aime beaucoup aussi, cela dépend des projets).

Disons que les deux manières (hard vs soft) ont leurs avantages et leurs inconvénients, et qu’il est incompréhensible de les opposer. Perso, j’aime assez l’hybride (un pied dans chaque camp, c’est complémentaire), mais quand une console est disponible, le fait de pouvoir utiliser du hardware est un vrai plaisir, mais aussi très souvent un réel avantage sur le plan sonore.
25
Mon retour d'expérience après après un week-end d'utilisation est très positif !
Je l'ai comparé au Dimension-D d'Arturia que je possédais déjà, je trouve le Klark Teknik bien meilleur.
On a une belle spatialisation, légère coloration et une compatibilité mono conservée.
Ma piste de retour indique un seuil de bruit à -82 db, ce qui est très bien pour du matériel hardware.
Il y a une légère perte de gain de 5db, facilement rattrapable avec les pré-amp de l'interface audio.
Je trouve les réglages 1 et 2 largement suffisant pour spatialiser le son sans l'altérer.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

26
Super merci pour les retour même constat pour moi !

Petite question en passant,

j'ai une chaine de signal mono quand appareil éteins le signal passe toujours, ce qui est bien pour moi cela m'évite
de tous débrancher derrière quand je ne veux pas l'utiliser ma question est, cela implique t'il toujours une perte de gain ou bruit de fond appareil sur off ?

MERCI !

27
Citation :
ma question est, cela implique t'il toujours une perte de gain ou bruit de fond appareil sur off ?

Il faudrait savoir si le bypass est un "hard bypass" : dans ce cas, il n'y a aucune perte.
28
Ok merci beaucoup je cherche donc

bon après à l'oreille cela m'a L'air hyper neutre en off .....

29
J'ai pas noté de bruit de fond particulier et aucune différence dans le signal audio lorsque l'appareil est sur off ou bypass.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

30
Oui je chipote un peu ....:facepalm: