Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive

• 139 réponses
  • 33 participants
  • 19 616 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Midifier une Nintendo NES ou une Super NES voire une Megadrive
Salut les bidouilleurs

Voilà je cherche des infos sur comment midifier une console Nintendo NES ou Super NES.

Je sais que c'est possible mais je ne trouve pas d'infos.

Est ce galère ?

Parce que sérieux je kifferai trop pouvoir utiliser les chip sons de ces becanes.

Si vous avez des infos sur la megadrive aussi ça m'interresse, il me semble qu'elles étaient équipées d'un chip yamaha.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben voila, j'ai commandé, ya plus qu'a a attendre le facteur :)
132
Salut ca se fabrique une midines? quelqu'un a le schema?

merci
133
Niktay tu indiques qu'on peut utiliser wayfar sur une nes europeenne sans probleme, mais est-il quand meme necessaire de "dezoner" la nes en supprimant une des pates du "lock out chip" comme indiqué ici ou on peut se passer de ce mod et eviter de griller cette merveilleurse antiquite ?(des fois que je sois bourre et que je n'arrive pas a compter jusqu'a la 4e pate :))

d'ailleurs sur ce meme site, il y a un mod pour passer la nes en "stereo", est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce mod est compatible avec wayfar ? je ne pense pas que ca influence la bonne fonctionnalite du soft mais je prefere avoir confirmation et eviter les mauvaises surprises
134
Le MidiNes ne marche pas sur une NES européenne normale.

Une fois la cartouche a l'interrieur la Nes la detecte comme une cartouche etrangère et passe en reset toutes les secondes.

Donc voila, de mon coté j'ai démonte armé d'une pince coupante. Un coup sur la patte #4 et le MidiNes fonctionne.

Il y a par contre un problème de justesse. Cela represente un peu plus d'un demi-ton. Comme je l'ai recu hier je n'ai pas eu le temps de creuser pour l'accorder comme il faut. Peut-être utiliser le CC pour le fine tunning.

niktay tu as juste un demi-ton pile ?
135
Void_21 dans ton post precedent datant de juin tu indique avoir commande le wayfar puis l'avoir recu presque mi-septembre dans ton dernier post
ca fait donc pres d'un mois et demi que tu attends ??? c'est un envoi par bateau (... a rames) qu'ils ont fait ?
l'ayant commande il y a quelques jours je m'inquiete un peu de ce delai
136
Oué 2 mois et demi.

J'ai pas eu de nouvelle pendant le 1er mois, ensuite j'ai eu un mail merci pour ta patience ... et puis c'est parti et ca a prit une semaine pour arriver.

Je pense que le monsieur n'avait plus rien en stock.

J'espere que le tiens arrivera assez vite ;)
137
Oui peut etre qu'ils les fabriquent "a la demande" et se mettent au boulot des qu'il y a assez de commandes, un peu a la maniere de la xoxbox
bah je saurai etre patient, en attendant je prendrai le temps de dezoner la nes et la passer en stereo :bravo:
138
M'en parle pas, j'ai toujours été dans les plans foireux :8)

je me suis inscrit sur la liste x0xb0x en septembre dernier, elle est arrivé 2 semaines avec le MidiNes. Je suis presque choqué quand je commande un truc sur le net et que ca met 48h a arriver chez moi.

Autrement je ne pense pas que ce soit à la demande. Ca a un petit look industriel vraie cartouche NES et pas version "cartouche viege flashée".
139
En effet il récupère des cartouches manufacturées qui sont reprogrammées.
140
Coucou est-ce-que quelqu'un a la solution au sujet du demi ton
merci