Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 58 090 vues
- 80 followers
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2004 à 22:03:20Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons
Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
551 Posté le 06/10/2005 à 18:59:04
Mais non, faut déclipser partiellement un côté (de préférence de haut en bas)
Et y aller clipse par clipse en tirant d'une main, et en poussant le clipse avec un tournevis.
Faut choper le coup
Et y aller clipse par clipse en tirant d'une main, et en poussant le clipse avec un tournevis.
Faut choper le coup
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
552 Posté le 06/10/2005 à 19:05:16
Bah j'y suis allé à coup d'aiguilles à tricoter et aux cures-dents : ça marche aussi bien qu'un tournevis.
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
553 Posté le 06/10/2005 à 21:19:28
Puisque je suis là, j'en profite:
Est-ce qu'il y a des points qu'il vaut mieux éviter de connecter entre eux ?
Pour éviter de faire griller la bête...
Car j'ai trouvé quelques points de glitch et distortion assez sympa, mais j'aimerai être sûr que la machine soit capable de les encaisser sur la durée...
Je sais qu'il vaut mieux éviter de jouer avec la partie "alimentation" de la DM, mais je ne sais pas vraiment où commence ni s'arrête cette partie.
Quelqu'un aurait il une petite explication des "zones à éviter" sur une DM ???
Merci à Vous Benders !
Est-ce qu'il y a des points qu'il vaut mieux éviter de connecter entre eux ?
Pour éviter de faire griller la bête...
Car j'ai trouvé quelques points de glitch et distortion assez sympa, mais j'aimerai être sûr que la machine soit capable de les encaisser sur la durée...
Je sais qu'il vaut mieux éviter de jouer avec la partie "alimentation" de la DM, mais je ne sais pas vraiment où commence ni s'arrête cette partie.
Quelqu'un aurait il une petite explication des "zones à éviter" sur une DM ???
Merci à Vous Benders !
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
554 Posté le 06/10/2005 à 22:43:13
La partie alim c'est grosso modo de l'endroit ou ton fil rouge et noir se sont branchés
Soit la partie qui longe le bord du circuit sur la gauche jusqu'au connecteur pour l'alim secteur, et ce qu'il y a en haut, et la partie située au bord jusqu'à la petite carte qui dépasse sur la droite.
Enfin je te conseille de rester sur les les soudures qui correspondent aux puces (les gros machins noirs rectengulaires ;) )
Sinon comme c'est ton premier bending, commence par suivre le tuto de Oscillateur (ICI )
Soit la partie qui longe le bord du circuit sur la gauche jusqu'au connecteur pour l'alim secteur, et ce qu'il y a en haut, et la partie située au bord jusqu'à la petite carte qui dépasse sur la droite.
Enfin je te conseille de rester sur les les soudures qui correspondent aux puces (les gros machins noirs rectengulaires ;) )
Sinon comme c'est ton premier bending, commence par suivre le tuto de Oscillateur (ICI )
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
555 Posté le 06/10/2005 à 22:58:34
Merci !
Oui, j'ai déjà les plans d'Oscillateur.
J'en ai trouvé des autres ( pour DM, Speak Maths, quelques V Tech.. ) peut être que ça intéresse du monde : http://homepage.mac.com/tmckaskle/bending/boards.htm
Oui, j'ai déjà les plans d'Oscillateur.
J'en ai trouvé des autres ( pour DM, Speak Maths, quelques V Tech.. ) peut être que ça intéresse du monde : http://homepage.mac.com/tmckaskle/bending/boards.htm
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
556 Posté le 06/10/2005 à 23:14:30
Ouhhhhh c'est du tout bon ca
Je connaissais pas, et je sens que je vais m'en servir pour mon Speak & Math et mon Speak & Read US
Tu portes bien ton pseudo toi
Je connaissais pas, et je sens que je vais m'en servir pour mon Speak & Math et mon Speak & Read US
Tu portes bien ton pseudo toi
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
557 Posté le 06/10/2005 à 23:23:52
Hé hé hé...
C'est pas parceque je débarque dans le bending que j'ai pas potassé mon sujet !
Y a de la recherche derrière tout ça !
C'est sûr que de glaner pendant des jours/semaines sur les sites de bending et de voir les merveilles qu'il est possible de faire, ça donne vraiment envie !
J'espère juste que j'arriverai à réaliser le truc monstrueux que j'ai prévu de faire, et ce, malgré mes connaissances quasi-nulles en electronique...
P.S: Pour le lien que je viens de filer, faut faire gaffe aux différentes dates de fabrique des jouets, il y a des différences d'une année à l'autre au niveau des points de connection.
C'est pas parceque je débarque dans le bending que j'ai pas potassé mon sujet !
Y a de la recherche derrière tout ça !
C'est sûr que de glaner pendant des jours/semaines sur les sites de bending et de voir les merveilles qu'il est possible de faire, ça donne vraiment envie !
J'espère juste que j'arriverai à réaliser le truc monstrueux que j'ai prévu de faire, et ce, malgré mes connaissances quasi-nulles en electronique...
P.S: Pour le lien que je viens de filer, faut faire gaffe aux différentes dates de fabrique des jouets, il y a des différences d'une année à l'autre au niveau des points de connection.
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
558 Posté le 13/10/2005 à 17:27:20
Allez, y a quelques jours j'avais dit que j'allais finir ma Dictée magique V1.00 (oui je passe de V0.10 à V1 je fais que je veux !)
La Dictée Magique Little Professor
Alors au niveau des caractéristiques
Potentiomètres :
- Pitch UP
- Pitch DOWN
- Pitch Distortion
- Beep Aigu
- Beep Grave
- Death Mod (Accélération ou Ralentissement de l'horloge interne a un niveau incroyable)
- Bouton de volume
Switchs :
- Loop Lent
- Loop Rapide
- Selecteur momentané pour les 2 loop pour sélectionner le bon loop qui va bien
- 3 Glitchs
- Digital Distortion
- Reset
- Un switch pour chaque potentiomètre (pour utilisation normale de la DM)
La Dictée Magique Little Professor
Alors au niveau des caractéristiques
Potentiomètres :
- Pitch UP
- Pitch DOWN
- Pitch Distortion
- Beep Aigu
- Beep Grave
- Death Mod (Accélération ou Ralentissement de l'horloge interne a un niveau incroyable)
- Bouton de volume
Switchs :
- Loop Lent
- Loop Rapide
- Selecteur momentané pour les 2 loop pour sélectionner le bon loop qui va bien
- 3 Glitchs
- Digital Distortion
- Reset
- Un switch pour chaque potentiomètre (pour utilisation normale de la DM)
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
559 Posté le 13/10/2005 à 17:37:04
T'es un king mon petit
On peut avoir photo du pcb ou tu veux garder tes secrets?
On peut avoir photo du pcb ou tu veux garder tes secrets?
jluk
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
560 Posté le 13/10/2005 à 20:13:56
Waaaa
King ça me semble un peu leger la Goum
King ça me semble un peu leger la Goum
- < Liste des sujets
- Charte