Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 089 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
561
Bravo Kik !
Sympa tes boutons vintage... Je veux les mêmes !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

562
:8O: sympas ta dictée magique ! :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

563

Citation : Sympa tes boutons vintage... Je veux les mêmes !

:ptdr: :ptdr: C'est toi qui me les a filé (a part le chromé au milieu de la manette nes), t'as la mémoire courte :mrg: :mrg:

Enfin, j'avais dit y a quelques temps que cette dictée était sponsorisé par ton nettoyage de décembre, mais je vais faire éclater la vérité !!

Le moustachu qui tient la manette c'est certes un bout de la facade du Little Professor TI, mais comme t'as été mon sponsor, on va dire que c'est en ton hommage qu'il est là :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je balance une petite démo de la bête demain, promis :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
564
Bien sympa en effet !

Mais dis moi, t'entends quoi par "ralentissement de l'horloge interne" ?
C'est la vitesse à laquelle la musique ou les phrases défilent ?

P.S: Je m'attendais à voir au moins 1 bouton de potard en forme de tête de GI-Joe ! :mdr:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
565
En fait par ralentissement de l'horloge interne, je veux parler de la réduction de la tension qui arrive aux circuits qui se traduit par un ralentissement de la synthèse (les mots sont dits au ralenti) , et également un clignotement de l'écran jusqu'à son extinction.

Comme si les piles étaient sur le point de lacher quoi

Pour le Gi-Joe j'y avais pensé mais pas pour celle-là y a déjà pas mal de boutons et ca aurait surchargé encore plus la bète. Mais j'en mettrais sur mes prochains, promis :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
566
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum car je viens de retrouver la "dictée magique" de mon enfance! et en regardant sur internet, je viens d'apprendre à l'instant que la dictée magique était encore utile pour certain
En fait je cherche juste à savoir, aux alentours de combien je pourrais la vendre à votre avis?

Merci d'avance...
567

Citation : En fait je cherche juste à savoir, aux alentours de combien je pourrais la vendre à votre avis?

Pourquoi ne pas plutôt te lancer dans l'aventure du bending ? :D:

Sinon, tu fais celui qui cherche à en acheter une, en faisant des recherches sur internet, eBay, etc...

568
Ok, non merci pour l'aventure, trop compliqué pour moi :??:
mais sinon ca peut se vendre cher? et comment s'appel le circuit qu'il y a à l'intérieur svp?
569

Citation : non merci pour l'aventure, trop compliqué pour moi

Tu sais, certains ici ont débuté dans l'électronique en ouvrant un jouet et en triffouillant à l'interieur.

Allez avoue, tu en es tout à fait capable, mais tu refuses de l'admettre :bravo:

570
De retour avec une question à 2 balles...

J'ai trouvé sur ma DM des points de disto fort sympathique ( assez "crade", "très crade" même ! ), mais lorsque je décide de les relier via un switch, je constate une diminution assez considérable de la distortion.

Question :
Cela provient il de la longueur des fils que j'utilise pour relier les points au switch ?
Car pour mes tests, j'utilise un bout de fil relativement court, alors que la longueur des fils reliant le switch est vraiment plus importante ( 3 à 4x ), par manque de place pour placer le switch en surface.
Je doute que le problème vienne du switch en lui même...

J'aimerai vraiment conserver l'aspect "péchu" de ma disto, donc connaissez vous un moyen de récupérer/booster le courant perdu dans mes trop longues liaisons ?

J'espère m'être fait comprendre un minimum... :??:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"